Creation entreprise ou partenariat en société

bonjour,
j'ai 50 ans, je suis à l'origine technicienne agricole, et je travaille depuis de  nombreuses années dans le secteur bancaire, plus précisément, je suis dans l'expertise du financement des professionnels, que j'accompagne dans le cadre de création ou développement de leur affaire.
Avec mon conjoint, nous réfléchissons à quitter la France sous 2-3 ans (nous sommes français), pour le Sénégal afin que j'y créé  quelque chose correspondant à mes compétences:
1- agriculture, pisciculture ou conchyliculture : pour 3 ces domaines,  ce serait  1 formule de société avec un ou une jeune sénégalais(e) souhaitant s'installer, possédant les compétences nécessaires, moi-meme n'ayant que quelques connaissances sur les parties piscicole et conchy; il (elle) apporte les surfaces nécessaires à ce type de projet, j'apporte mes connaissances techniques (agriculture)et les financements nécessaires; je précise que je suis très attachée à l'environnement (particulièrement fragile au Sénégal) et que je refuserai tout projet en production intensive.

2- conseil et accompagnement dans la création d'entreprises en tous genres, en cabinet d'audit ou autres, je ne sais pas ce qui existe ou peut se créer au Sénégal dans ce domaine.

3- toutes choses auxquelles je n'aurai pas pensé (j'exclue également toute forme de projet lié au tourisme).

Si nous venons au Sénégal, c'est dans le cadre d'un projet sérieux, qui apporte des revenus suffisants pour vivre, aux personnes engagées dans l'affaire (j'accepte bien sûr de voir diminuer mon niveau de vie, mais il y a 1 minimum; mon  conjoint a ses propres ressources), et que je souhaite transmettre à terme.
Voilà, je pense avoir résumé suffisamment les choses; merci à celles et ceux qui porteront 1 attention à ce message, et merci pour les nouvelles idées apportées.
Thalassa.

Bonjour Thalassa et Bienvenue sur Expat.com