Creation entreprise ou partenariat en société

bonjour,
j'ai 50 ans, je suis à l'origine technicienne agricole, et je travaille depuis de  nombreuses années dans le secteur bancaire, plus précisément, je suis dans l'expertise du financement des professionnels, que j'accompagne dans le cadre de création ou développement de leur affaire.
Avec mon conjoint, nous réfléchissons à quitter la France sous 2-3 ans (nous sommes français), pour le Sénégal afin que j'y créé  quelque chose correspondant à mes compétences:
1- agriculture, pisciculture ou conchyliculture : pour 3 ces domaines,  ce serait  1 formule de société avec un ou une jeune sénégalais(e) souhaitant s'installer, possédant les compétences nécessaires, moi-meme n'ayant que quelques connaissances sur les parties piscicole et conchy; il (elle) apporte les surfaces nécessaires à ce type de projet, j'apporte mes connaissances techniques (agriculture)et les financements nécessaires; je précise que je suis très attachée à l'environnement (particulièrement fragile au Sénégal) et que je refuserai tout projet en production intensive.

2- conseil et accompagnement dans la création d'entreprises en tous genres, en cabinet d'audit ou autres, je ne sais pas ce qui existe ou peut se créer au Sénégal dans ce domaine.

3- toutes choses auxquelles je n'aurai pas pensé (j'exclue également toute forme de projet lié au tourisme).

Si nous venons au Sénégal, c'est dans le cadre d'un projet sérieux, qui apporte des revenus suffisants pour vivre, aux personnes engagées dans l'affaire (j'accepte bien sûr de voir diminuer mon niveau de vie, mais il y a 1 minimum; mon  conjoint a ses propres ressources), et que je souhaite transmettre à terme.
Voilà, je pense avoir résumé suffisamment les choses; merci à celles et ceux qui porteront 1 attention à ce message, et merci pour les nouvelles idées apportées.
Thalassa.

Bonjour Thalassa et Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère aussi de déposer cette annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés au Sénégal sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

bonjour
merci pour ce conseil mais à quel endroit du site se situe cette rubrique?
Cordialement

Bonjour thalassa,

Vous devez cliquer ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … ocies.html

Merci :)

Bonsoir, sérieusement je t'encourage de par ta vision. J'avais investi dans le secteur agricole et actuellement je suis dans le volaille. Tu ne pourrais pas m'envoyer un adresse mail que je t'envoies quelque photo de mes oeuvres pour une suite favorablement votre, disons avec tant d'espoir. Mon adresse mail:[email protected]
Merci

bjr ok
voici mon skype : castro.sall

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de poster une annonce dans la bonne section du site : Recherche de partenaires, d'associés au Sénégal
Je vous invite à lire la charte du forum