Comment exercer le metier d'Orthophoniste au Sénégal? Procédures ?

Bonjour,
Je suis une jeune future orthophoniste, diplômée dans quelques mois (si tout va bien !).
Je souhaiterais exercer prochainement au Sénégal, mais je ne connais pas les modalités d'exercice avec un diplôme français.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup !

Bonjour migalipette et bienvenue sur Expat.com

Veuillez svp noter que votre fil est désormais sur le forum Sénégal pour vous permettre plus de visibilité et d'interaction.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Leriana sur le forum est une jeune ortho en train de s'installer à Dakar.
Tu peux la mp mais n'attend pas de réponse avant quelques semaine, elle est en voyage de noce.
De ce que j'ai pu comprendre avec mes discussions avec elle autour d'un café, c'est qu'elle peut exercer sans aucune contrainte SI elle est dans un cabinet déjà existant (moyennant salaire et/ou reversion de son chiffre).
Pour ouvrir son propre cabinet, avoir sa patientèle et exercer toute seule en revanche c'est un peu plus compliqué, il faut une autorisation légale, et elle envisageait prendre la nationalité sénégalaise pour lui simplifier la vie (son mari est sénégalais).

Demande lui davantage de précision par mp c'est elle la pro  :D

suis là

je t'ai envoyé un MP migalipette.

:cheers:

bjr ici il manque cruellement d ortho ! bref celle ke j avais pr mes enfants a du rentrer en france car son contrat ds un cabinet n ete pas le meme que prevu elle est rester entre 3 et 4 mois car elle ete ds un cabinet orth ophtalmo et ethio donc elle a fait appel a kelekun pour s occuper des papiers et il s avere ke son contrat n ete pas bon donc devait repartir ou se mariee pour pouvoir rester deja enfin c est compliquer car en definitive elle devait payer aussi55% d impots car etant independante malgre kel soit ds un cabinet tellement degouter desole elle est repartie avec une grde deception car elle voulait rester au senegal mais cela lui couter trop cher impots maison fatou ect.. voila renseignez vs bien courage

Bonjour,
je suis diplômée en logopédie (orthophonie en Belgique) depuis peu de temps. Mon premier contrat à Bruxelles se termine dans quelques semaines et je pense sérieusement m'expatrier vers le Sénégal. Avez-vous réussi à décoder les démarches administratives pour pouvoir exercer dans ce pays? Je vous écris en mp :)

Bonjour EdendoBrasil,

Les participants ne se sont pas connectés depuis des années. Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation,
Bhavna