FUTUR RETRAITE FRANCAIS AU MAROC ALCOOL AUTORISE OU PAS LORS DMGT

Bonjour,
Je vais mon épouse et moi même déménager définitivement au Maroc (résident permanent) et nous aimerions savoir si lors du déménage nous avons le droit d'introduire quelques bouteilles d'alcool et si oui quelle quantité et si nous devons remplir un formulaire pour la douane.
Merci d'avance de vos conseils.
A bientôt.
Bonne journée à vous
Daniel

Bonjour Daniel,

J'ai déplacé votre discussion sur le Forum Maroc pour plus de vie et d'interaction. :)

Je vous invite à parcourir le lien suivant qui pourra vous éclairer concernant votre interrogation:

http://www.diplomatie.ma/VisiterleMaroc … fault.aspx

Cordialement,

David.

Bonjour
Pourquoi se compliquer la vie !
Tout les alcools sont en vente au Maroc (majoritairement dans les supermarchés,mais aussi dans les boutique de quartier)
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Pourquoi se compliquer la vie !
Tout les alcools sont en vente au Maroc (majoritairement dans les supermarchés,mais aussi dans les boutique de quartier)
Cordialement


...bonjour D'nnsss ! :)

...oui, comme tu le dis "pourquoi se compliquer la vie ? "...

...et une fois encore, je m'étonne de la méconnaissance de la vie quotidienne au Maroc, somme toute très ordinaire hormis ses particularités, de la part de futurs expatriés, et d'autant plus quand ceux-là ont décidé de résider définitivement au Royaume !...comment peut-on choisir de vivre dans un pays pour une longue durée sans s'informer au préalable des notions et des informations basiques ?...

...et puis, derrière ces questionnements combien d'à priori infondés je lis et devine !!...
    "…oui, le Maroc est un pays musulman, et l'alcool est interdit…etc… !.."

...pourquoi donc serait-il interdit d'importer de l'alcool ?...à cette questions, deux réponses explicatives :

:top: - 1 - le Maroc est un pays musulman par sa constitution, la consommation d'alcool eu égard à la loi coranique est donc prohibée aux seuls ressortissants, mais non aux étrangers !...la preuve en est comme tu le signales que les boissons alcoolisées sont en vente libre dans les grandes surfaces et certains boutiques...
...donc, de ce point de vue, aucun problème !

:top: - 2 - le Maroc, comme la plupart des pays, a instauré des barrières douanières ! C'est donc l'Administration des Douanes Marocaines qui décide des marchandises autorisées à pénétrer sur le territoire, leurs quantités et leurs contre-valeur....et c'est donc auprès de cette administration que les informations DEVRAIENT être recherchées. Et grâce au Net, la chose est si aisée !...mais encore faut-il y penser !...ou bien vouloir se donner la peine de ! :idontagree: ...

…heureusement, " Expat.blog " est là, et avec lui, son fidèle chroniqueur réponse-à-tout ! :top::par:

Bien joué! 😉

bonsoir
Oui on trouve de l'alcool , mais a quel prix  ? exemple une bouteille de Pastis que je trouve en Espagne a 7,5 euros se trouve a 17 euros  après chacun fait selon c'est moyen ,idem pour le vin.
Petite astuce si tu viens par Tanger Med en descendant du bateau ne te précipite pas a la douane , mais vas vers un petit immeuble c'est une boutique duty free , Exemple Ricard a 9 euros et cigarette a 24 euros la cartouche