Aller dans le nord

Bonjour,je suis un ptit belge de 37 ans,qui a l intention de partir vivre et travailler au canada,l intention y est depuis quelques annees,mais les choses de la vie ont fait que... mais la c est bon,j entame mes recherches...

Les moindres renseignements,les offres d emploi et autres,je prends tout lol

A bientot

Bonjour pierino1,

J'ai déplacé votre discussion sur le Forum Canada :)

Je vous invite a voir cette discussion svp ---> ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥ <---  :)

Merci

Maximilien

pierino1 a écrit:

Bonjour,je suis un ptit belge de 37 ans,qui a l intention de partir vivre et travailler au canada,l intention y est depuis quelques annees,mais les choses de la vie ont fait que... mais la c est bon,j entame mes recherches...

Les moindres renseignements,les offres d emploi et autres,je prends tout lol

A bientot


Salut la Belgique,
Lis ceci afin de savoir comment fonctionne l'immigration au Canada.
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

salut,merci d'avoir repondu,je connais ce site,en fait,je suis tout au debut de mes demarches,le plus dur este a faire :)

Des ptits coups de pouce sont les bienvenus... :)

Bien a toi

pierino1 a écrit:

salut,merci d'avoir repondu,je connais ce site,en fait,je suis tout au debut de mes demarches,le plus dur este a faire :)
Des ptits coups de pouce sont les bienvenus... :)
Bien a toi


Quelle est ta profession ?

je suis pompier ambulancier,mais je vais abandonner cette idee pour quebec,c est une formation de 3 ans pour le paramedic.j'ai pas mal d experience dans la construction

pierino1 a écrit:

...j'ai pas mal d experience dans la construction


Là aussi, il faut des cartes de compétences québécoises.
A titre d'exemple, un plombier avec 20 ans d'expérience en Belgique / France, n`obtiendra pas ses cartes de compétences en plomberie sans retourner s'assoir sur les bancs de l'école pendant plusieurs années.
Dur dur, le Québec.

oui me doute,faut savoir ce qu on vx lol

Le new brunswick me tente aussi...au depart,je me contenterai d un boulot qui me paye mo logement et ma nourriture :)

pierino1 a écrit:

oui me doute,faut savoir ce qu on vx lol

Le new brunswick me tente aussi...au depart,je me contenterai d un boulot qui me paye mo logement et ma nourriture :)


Une immigration complète prendra quand même au minimum deux ans... si on est accepté.
Mieux vaut le savoir !

Des modifications aux règles et procédures d'immigration sont entrées en vigueur le 1er avril 2014.

Pour obtenir plus d'information à ce sujet, consultez la page Règles et procédures d'immigration.
Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bjr,une immigration complete dure effectivement 2 ans,mais je pourrai quand meme y venir travailler durant ce laps de temp en etant citoyen temporaire,non?