Pret immobilier en tunisie? quelqu'un peut le faire pour moi?

Bonsoir

Désolé si j'me trompe de rubrique, c'est mon premier poste.
Je suis de nationalité française (entre autre) , je souhaitée habiter a Djerba ou zarzis. Je suis jeune et j'aimerais, a l'avenir, être propriétaire d'un appart. J'aimerais faire un prêt en Tunisie.
Quelqu'un a une idée des papiers qu'exigent les banques tunisiennes ? Est ce qu'il s'agit des memes garanties bancaires qu'en France?

Autre chose. Si je n'arrive par a bénéficier d'un prey est c qu'une personne (en qui j'ai entièrement confiance c'est une evidence) Peut faire ce prêt a ma place ?

C'est du domaine du rêve...... :sleep

Bonjour

C'est a dire aliboron?

bonjour carpediemo
je crois que c'est l'autre personne qui doit avoir plus confiance car il vous aura signé la cession de la maison et lui paiera le pret que vous devrez lui rembourser si vous le voulez bien
pour l'achat de la maison par contre vous n'aurez aucune preuve officielle ( pour les impôts) à moins de tout faire dans les régles devant un avocat avec reconnaissance de dette

Bonjour,
C'est a dire que,bien entendu,les banques,comme dans n'importe quel pays demanderont des garanties.
Ensuite,ce n'est pas sur un forum comme celui-ci que l'on pourra vous répondre,sans connaitre vôtre
situation exacte.....Vous dites être à Djerba,vous entrez dans n'importe quelle banque et vous posez
vos questions,se sera plus efficace.
Et enfin,comme l'écrit Tahoua,ce n'est pas seulement vous qui devez avoir entièrement confiance en la
personne qui contracterait,éventuellement,ce prêt mais surtout cette personne en vous !Car c'est vous
qui bénéficierez de ce prêt,et c'est la personne en question qui se sera engagée à vôtre place !
Il faut une dose de confiance extraordinaire pour s'amuser a ce "petit jeu"......(A part peut être un
membre de vôtre famille)
Et c'est pourquoi j'ai écrit que c'était du domaine du rêve !

tahoua a écrit:

pour l'achat de la maison par contre vous n'aurez aucune preuve officielle ( pour les impôts) à moins de tout faire dans les régles devant un avocat avec reconnaissance de dette


Bonjour tahoua
Aucune preuve que le bien m'appartient?

Non je vous rassure, rires. Il y a de l confiance absolue entre nous. Eh oui, ça existe toujours hamdollah. :)

Pour aider une ami a acheter une voiture en leasing, celle ci a demandé a sa soeur de faire le prêt avec la société de leasing. Puisqu'elle était solvable. Je suis passée par la soeur .on a reconduit le même procédé a deux reprises. C'est pour cela que  je me demandais si je pouvais utiliser ce procédé pour un appart. J'aime pas les banques :)

carpediemo a écrit:

Non je vous rassure, rires. Il y a de l confiance absolue entre nous. Eh oui, ça existe toujours hamdollah. :)


Il semblerait que vous ayez déjà la solution, alors pourquoi venir poser cette question complètement stupide!!!

Je parle de prêt  IMMOBILIER, pour un appart
Le bien peut il être a mon nom ou au nom de celui qui fait le prêt?

Detendez- vous :)

carpediemo a écrit:

Je parle de prêt  IMMOBILIER, pour un appart
Le bien peut il être a mon nom ou au nom de celui qui fait le prêt?

Detendez- vous :)


Il serait peut-être plus utile, pour vous, de contacter un notaire local, car je doute que des expats aient eu à envisager ce genre de transaction.

carpediemo vous avez oublié un mot essentielle dans ma phrase OFFICIELLE
comme je vous l'ai dit , faites des papiers en régles chez un avocat
le bien sera à vous voir les closes que vous y mettrais entre les 2 parties comme pour une banque, qui vous fait un prêt
hypothéque ou pas