Banque

Bonjour,
Je m'appelle Pierre, je vis à Djerba, retraité de l'EN
Je cherche une banque qui soit un peu l'équivalent de celles de France

Merci de me faire part de vos conseils.
Bonne soirée

Pierre

j'en connais une si vous êtes sur Midoun il s'agit de la banque de l'autre côté de la poste principale filière de la société générale

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

j'en connais une si vous êtes sur Midoun il s'agit de la banque de l'autre côté de la poste principale filière de la société générale


il s'agit de l'UIB

moitoinous a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Pierre, je vis à Djerba, retraité de l'EN
Je cherche une banque qui soit un peu l'équivalent de celles de France


Bonjour,
et bienvenue sur le forum

voici un lien qui peut t'intéresser :
https://www.webmanagercenter.com/2013/0 … n-tunisie/

la banque Zitouna, quant à elle, est une banque tunisienne islamique

Bonne journée

Merci beaucoup pour les infos.
Bonne journée

franchement j'en sort de Zitouna et plus jamais.
Il ne font pas leur travaille et mette des mois à répondre à des demandes simple.

je n'ai pas donné le nom car plusieurs fois on nous a rappelé qu'il était interdit de faire de la pub

LOL !!!!!!!!!!!!!!

Dėfinition de publicité  :
Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service

Sinon c'est juste de l'information...

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

je n'ai pas donné le nom car plusieurs fois on nous a rappelé qu'il était interdit de faire de la pub

LOL !!!!!!!!!!!!!!


Ah Sylvaine ! sais-tu ce que veut dire "faire de la pub" ?????
l'UIB ç l'UIB =  point
par contre si je dis : "je vous recommande l'UIB"
est-ce pareil ?????
autre exemple :
"j'ai une bonne agence à savoir sur midoun" en parlant immobilier et en la nommant est-ce de la pub ou pas ?
si tu n'arrives pas à faire la différence, DSL ç grave
LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Karadoc34 a écrit:

franchement j'en sort de Zitouna et plus jamais.
Il ne font pas leur travaille et mette des mois à répondre à des demandes simple.


Zitouna a vu le jour avant la "révolution", et si je me souviens bien créée par "un membre de la coiffeuse" (s/s  Ben Ali, sa femme était appelée la coiffeuse), enfin bref ...

ex : un vendeur a un acquéreur et celui_ci passe par un prêt à Zitouna, eh bien ç plus que galère et délais +++++
voir conditions d'obtention de prêt .....

En tant qu'expatriés est-il logique de s'adresser à des banques religieuses ???

Au début, lors de sa création j'ai étudié la question, basée sur l'entraide et pour moi c'est une valeur, mais pas suivant et affichant le mode Charia
là ce n'est plus , à mon avis de l'entraide, mais opter pour un moule. 

Mon opinion n'engage que moi, si j'ai fait allusion à cette banque, c'est qu'en tant qu'expatriés ns avons le choix ... et ne sommes pas acculés à des "demandes de prêts"

@ Pierre
tu vis déjà à Djerba, mais sais-tu
que par le biais des filiales tu peux ouvrir un compte en Tunisie de France ?
ç ce que ns avons fait avant le "gd saut" = un point de moins de démarche à faire sur place
et ç agréable  ;)

rebelote arrêtez de toujours dénigrer

merci de me respecter dans un premier de me vouvoyer je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas

Et oui les amis pas confondre Ingrid et Sylvaine c'est toujours du Chauvin, l'une a réussie, est  jolie et souriante, ne se la pète pas, l'autre (l'Archi- Duchesse), on ne sait pas trop, je vous laisse deviner, avec des " VOUS" s'il vous plait, merci......lol

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrions-nous nous concentrer sur le sujet initial svp?

@Pierre > Avez-vous pu trouver des informations que vous recherchez? Auriez-vous d'autres questions?

Merci.

Bonjour Pierre,
certaines banques (comme dit plus haut) font partie de groupes bancaires français.
UIB - Société Générale
UBCI - BNP Paribas
BTK - Banque Populaire-Caisse d'Epargne
Et d'autres ont des implantations en France.
BIAT (Groupe Mabrouk)
Attijari Bank
Il y en d'autres...Ainsi que des banques off-shore...Et si il semble évident,que si
vous avez un compte en France dans une des filiales d'une banque tunisienne,
vos transferts vers la Tunisie en seront facilités,mais comme toujours en Tunisie,
il y a la théorie et la pratique... :whistle: