S'expatrié à Bahrein

Bonjour à tous,

J'ai une proposition de travail à Bahrein, je reste dans la même société donc là n'est pas le problème mais il est vrai que je ne sais de quelle façon négocier le bon salaire, le logement (lieu, coût...), voiture... Enfin tout ce qu'il faut savoir pour bien s'y installer.
Je suis seule... enfin célibataire. Comment est la vie pour une femme seule.

Merci d'avance :)

Bonjour
Bienvenu sur le forum.
J'étais dans ta situation il y a 6 mois, ma société m'a demandé de venir dans notre filiale et j'ai fait le choix de venir.
Pour le salaire tout dépend de ton niveau de vie actuel.
Pour le logement, ma société le prend en charge cela limite les complications en arrivant. Pour la localisation nous avons choisi une zone très calme avec des villas dans le budget de ma société. Si tu cherches à bouger un peu le soir il y a certainement des quartiers sympa mais je ne connais pas. Je te conseille de regarder les guides sur se site il y a des liens vers des sites d'annonce immo. Cela te donnera une idée.
Pour la voiture c'est la même chose tout est pris en charge par ma société plus simple.
Pour finir, ma femme avait beaucoup d'appréhension de venir ici et finalement tout ce passe bien après quelques semaines d'acclimatation. Les bahrainis sont très accueillant et sont ouvert. Il faut juste respecter les us et coutumes locales.
J'espère que ces quelques mots t'aideront à prendre ta décision.

Bonjour Tootsie et bienvenue sur le forum


Tout d'abord, pardon d'avoir tardé à te répondre mais beaucoup de travail, puis quelques vacances m'ont tenu éloigné des claviers :p
Pour ce qui est du salaire, comme l'a dit très justement JB, tout dépend de ton niveau de vie actuel. Et puis soyons clairs, si ton entreprise veut t'envoyer ici, c'est qu'elle a besoin de toi et toi si tu acceptes de te déraciner, de vivre hors de ton pays, loin des tiens, ça a un prix !

Tu ne seras pas la seule femme célibataire expatriée vivant au Bahreïn, loin de là :D
Alors après les premières semaines d'acclimatation et un peu boulot boulot, il faut bien le dire, le moment sera venu de nouer quelques contacts, histoire de ne pas rester seule devant Navarro TOUS les jeudis-vendredis soirs :D
(Oui parce que nous c'est ces jours là le weekend :D)

Il existe des associations ici, des salles de sports, des cours qui permettent de rencontrer du monde. Le tout c'est de faire le premier pas vers les autres et de ne pas se laisser enfermer dans le quotidien. Question de tempérament, of course mais avec quelques efforts, ce n'est pas si difficile de se faire quelques copains-copines puis vient l'effet boule de neige qui élargit progressivement ton cercle de connaissances et du coup d'amis potentiels.

En dehors de ça, être une femme à Bahreïn n'est pas un handicap. Les locaux sont très respectueux et la grande majorité des femmes occidentales qui vivent ici se sentent mille fois plus en sécurité que dans la plupart des grandes villes françaises..

Viens donc sans crainte et l'esprit ouvert,  je suis persuadé que tu vivras une belle aventure.

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse, en effet depuis je me suis bien renseignée et du coup, j'y serai au plus tard fin mai, c'est dire que les retours ont tous été positifs.
Puis-je encore t'embêter pour un autre conseil ? (j'attends pas ta réponse... je pose la question direct :p) Que penses-tu du quartier Amwaj Island pour y vivre ? (infrastructures, magasins, accès à la ville...)

Merci d'avance Olivier.

Recoucou

Bon je ne suis pas très objectif sur Amwaj à vrai dire...
Amwaj est un ensemble créé totalement artificiellement. En plus d'être encore en construction de partout, c'est un véritable ghetto à expatriés. Les maisons et appartements sont relativement chers comparés à ce qu'on trouve ailleurs sur l'île et souvent beaucoup plus petits, puisque calqués sur les standards européens.
Le gros avantage, ce sont les plages qui il est vrai ne sont pas légion dans le reste de l'île.
Donc il faut aller voir, sentir "la vibe" et décider en fonction.
Moi tant qu'à vivre à l'étranger et dans un pays arabe, j'aime autant vivre avec un peu de locaux autour de moi hein...
Question de point de vue vraisemblablement :p

Pour ce qui est des commerces il y a essentiellement des commerces tournés vers les expatriés occidentaux, les infrastructures sont encore en développement. Il y a déjà une belle marina et certains quartiers comme Tala ont des aménagements proches d'un village de vacances.

Mon conseil : visiter et te faire une idée par toi-même :D

Par ailleurs tu peux poser autant de questions que tu veux tu ne m'embêtes nullement :D

Amicalement

Olivier

Looolll, j'adore cette expression de "ghetto à expat"...Mais il est vrai que décrit comme tu l'écris... ça ne donne pas trop envie, je n'aimerai pas me sentir isolée des locaux.
Okkayy, je crois que le mieux tu as encore raison c'est de visiter et voire pour une meilleure appréciation.
Merci beaucoup Olivier, je te ferai un p'i coucou dés que j'y serai si cela ne te dérange pas ou avant si une question me taraude  :P
A bientôt.

Tu es la bienvenue dans les cas !