Close

achat de maison au Kenya

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités français qui connaissons très bien le Kenya depuis une vingtaine d'années, où nous y venons en vacances. Nous habitons Mayotte, île française de l'Océan Indien. Nous sommes maintenant à la retraite et aimerions partager notre temps entre Mayotte et le Kenya. On vient de nous proposer d'acheter une maison et un terrain de 3 ares à proximité de Nakuru. Nous voudrions savoir si quelqu'un peut nous aider pour les formalités à accomplir. Actuellement nous avons un accord oral avec la propriétaire sur le prix de l'ensemble,ainsi que la photocopie de son Title Deed , et la photocopie de la parcelle cadastrée.

Nous faut-il prendre un avocat pour vérifier l'authenticité des documents ? Quelqu'un peut-il nous conseiller sur le choix d'un cabinet d'avocats?
Quelqu'un peut-il nous expliquer la procédure d'achat en elle-même?
Ce terrain contient 3 ares, mais est considéré comme agricole, on nous a indiqué qu'en dessous de 7 ares, les terres agricoles pouvaient être achetées par les étrangers, sans passer par le bais de la création d'une entreprise. Quelqu'un peut-il nous le confirmer?
Nous sommes actuellement à Nakuru, toute aide sera la bienvenue.
Enfin, ne désirant pas séjourner toute l'anéée au Kenya , mais moins de 6 mois par an, un visa touristique suffira-t-il?
PS: il me semblait qu'il y avait sur internet un site donnant quantité de conseils sur la vie quotidienne au Kenya et à Nairobi, sur les risques d'acheter etc... mais je n'arrive pas à le retrouver, ne me souvenant plus du nom.

Marie-Claude

Nouvelle discussion