Partir travailler au Canada sans maîtriser parfaitement l'anglais

Bonjour,
Voila, je souhaite partir vivre et travailler a Ottawa ou Toronto, j'hésite encore mais le problème, c'est que je ne maîtrise pas très bien l'anglais, je ne possède qu'un niveau scolaire B1 et j'aimerais savoir si c'était possible de prendre des cours d'anglais une fois la bas en plus de travailler

Bonjour travailler à Toronto ou Ottawa nécessite ABSOLUMENT la maîtrise de l'anglais.
En revanche oui, vous pourrez prendre des cours

Vous serez en immersion et c'est la meilleure façon d'apprendre, en plus des cours. Et en immersion, on apprend vite.

Si vous avez une base qui vous permettait de trouver un petit boulot où vous n'êtes pas en contact avec la clientele, mais que vous pouvez prendre des cours et vous joindre à des groupes de discussion en anglais, ce serait l'idéal.

Sinon, ne vous faites pas d'illusion, on dit que le Canada est bilingue, mais... ça reste un voeu pieux...

Je dirai que tu as quelques petites chances de parler un peu français à Ottawa, mais à Toronto ce sera tout simplement impossible. Pour te donner une idée : à Toronto, les francophones représentent moins de 2% de la population.
Comme dit plus haut : sorti du Quebec, un niveau d'anglais minimum est absolument nécessaire. Pas besoin forcément d'être bilingue pour survivre mais au minimum être capable de tenir une conversation professionnelle (en tout cas et ce qui est sûr, c'est que les entretiens d'embauche seront en anglais).

ok merci pour vos reponses

simon4449 a écrit:

Bonjour,
Voila, je souhaite partir vivre et travailler a Ottawa ou Toronto, j'hésite encore mais le problème, c'est que je ne maîtrise pas très bien l'anglais, je ne possède qu'un niveau scolaire B1 et j'aimerais savoir si c'était possible de prendre des cours d'anglais une fois la bas en plus de travailler


Avez-vous un Visa ?

Non je n'ai encore rien fait comme demande je me renseigne juste pour le moment

simon4449 a écrit:

Non je n'ai encore rien fait comme demande je me renseigne juste pour le moment


Alors vous avez bien le temps de perfectionner l'anglais.
La procédure totale prendra +_ 24 mois (bien sûr, si vous êtes accepté)

Bonjour Simon,

Je rejoins l'avis de tous ceux qui ont intervenes dans ton topic, et j'ajouterais qu'il te sera judicieux d'opter beaucoup plus pour Ottawa que Toronto.

Tu peux également travailler à Gatineau (la ville d'en face d'Ottawa) ou ça parle français (Québécois), et vivre à Ottawa, (séparé par un pont de Gatneau) .

J'adhère beaucoup plus à l'idée de Tarbais : tu auras suffisament de termps d'améliorer ton Anglais le temps que tu aies ton visa.

Bonne chance et n'hésite aps si tu as besoin d'aide.

Abdel

Je voulais vous demander votre avis sur le fait de partir par exemple à gagineau, Montréal, Québec ou autre villes francophones pendant 1 ans en prenant des cours du soir d'anglais intensif, vous croyez qu'avec de la motivation on peut devenir bilingues car j'ai un projet de partir au Etats-Unis mais pour sa il faut être entièrement bilingue et donc je voudrais entamer la procédure d'obtention de la Green carte durant mon séjour au canada vous pensez que c'est faisable comme projet????

Avec de la motivation, on peut faire beaucoup de choses ;) Si vous êtes à Montréal, vous pourriez être plus en immersion qu'à Québec ou Gatineau, car il y a des coins de l'île qui sont encore très anglophones.

Il y a plein de cours d'anglais qui se donnent partout, à tous les prix. Mais la meilleure des choses, c'est de pouvoir ensuite le pratiquer.

Pour la Green Card, je ne sais pas comment ça fonctionne. Je pense qu'il vous faut avoir un boulot d'abord pour l'obtenir.

Mon beau-frère vit depuis 11 ans en Californie (avec un parenthèse de 2 ans en France et une autre de 2 ans en Finlance) et malgré le fait qu'il ait eu plusieurs emplois en Californie et qu'il y possède deux maisons, il n'a toujours pas la carte verte... et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ça semble compliqué.

Ok merci pour cette réponses

simon4449 a écrit:

Je voulais vous demander votre avis sur le fait de partir par exemple à gagineau, Montréal, Québec ou autre villes francophones pendant 1 ans en prenant des cours du soir d'anglais intensif, vous croyez qu'avec de la motivation on peut devenir bilingues car j'ai un projet de partir au Etats-Unis mais pour sa il faut être entièrement bilingue et donc je voudrais entamer la procédure d'obtention de la Green carte durant mon séjour au canada vous pensez que c'est faisable comme projet????


Pour devenir parfaitement bilingue, il n'y a pas de secret : le mieux reste l'immersion. Car malgré toute la meilleure volonté du monde, tu seras toujours tenté de parler en français en vivant au Quebec.

Le tout étant de pouvoir trouver un job en immersion...

francknathalie05 a écrit:

Le tout étant de pouvoir trouver un job en immersion...


Ho, ça se fait bien tu sais.
:)
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui étaient déjà bilingues en arrivant à Toronto.
Il faut juste un niveau intermédiaire, au moins être capable de tenir une petite conversation professionnelle, mais pas besoin de parler parfaitement anglais. C'était mon cas, et j'ai appris sur le tas petit à petit. Les canadiens sont très tolérants là-dessus, surtout à Toronto (car énormément d'immigrés de tous les 4 coins du globe).

Je sais que ca se fait, d'ailleurs tout se fait ensuite il y a ceux à qui ca sourit et les autres...

Nous sommes à Québec et sans Anglais correct, absolument aucune chance de rentrer dans notre compagnie.
En revanche, avec le temps 18 mois pour nous, on avance vite. En même temps lorsque tu causes avec des texans )))