PEUT ON TRAVAILLER A OTTAWA SANS MAITRISER L ANGLAIS

Bonjour a tous

nous souhaitons partir a ottawa car c un grand reve pour ameliorer et debvenir un jour bilingue

mais notre souci c que nous ne sommes pas des bilingues du tout ma femme a un bon niveau mais loin d etre bilingue et moi pareil

nous avons deux enfants un 2 ans et l autre 10 ans

alors ma question est pourrons nous travailler a ottawa et avoir l espoir de bons revenus pour noyre famille sans etre bilingue

merci a tous pour vos reponses

bye

Vous qui habitez Québec, pourquoi ne pas y aller passer vos vacances....

Vous avez tout sur place pour vous faire votre opinion, non ??

Ceci dit aller vivre a Ottawa sans maîtriser l'anglais me semble risqué..

C't'encore drôle... Je me rappelle d'une visite à Ottawa il y a 15 ans... Mon chum et moi, tentions tant bien que mal de parler en anglais... ma belle-soeur non puisqu'elle ne parle que le français, et la caissière lui répond avec un français impeccable!

Mais ceci dit, je crois que c'est quand même mieux de parler anglais. Et puis, pour devenir bilingue, rien de tel que l'immersion! Quand on n'a pas le choix, on s'y met! C'est ce qui nous est arrivé en Chine...

Travaillé a ottawa samns maitrisé l'.anglais? Bonne chance! A gatineau c'est déjà pas facile de se faire engagé au MCdo sans parlé anglais! Mais c'.est pas du tout impossible, 60% des gens de la capitale parlent francais(Ottwa et gatineau ensembles) Mais 80% parlent anglais. Mon père le fesait dans les années 80 ceopandant,il n,a mêmepas d'accent francais aujourd'hui, mais bonne chance si c'est pour un travaile avec le publique...

Bonjour titicanada,

J'espère que vous allez trouvez ce que vous recherchez grâce aux autres membres.

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

L'anglais est plus que indispensable pour travailler àa Ottawa, ce qui ne veut pas dire qu'une personne ne peux trouevr un travail si elle parle uniquement Français. Le point c'est que cette personne réduira ses chances d'une part de trouver un travail de carrière (car chercher à construire une carrière professionelle, n'est pas la même chsoe que cherche un travail), et d'autre part réduira ses chances de s'améliorer pour devenir bilingue.

D'autre part vu la proximité des villes du coté Québécois, en l'occurence Hull-Gatineau-Aylmer, certaines personnes sont chanceuse de trouevr un travail francophone.

Disons aussi qu'il y a certaine spécificité mais elles sont rares : lorsque j'ai quitté Montréal pour aller vivre à Ottawa j'avais obtenue un travail francophone (à Ottawa). Le milieu du travail est francophone mais on demandait ne serais ce que quelque notions d'anglais.

Bref, oui il y aura des chances mais elles sont si minimes qu'il est fortement recommandé de s'adonner à l'anglais pour vivre à Ottawa.

Bonne chance.