Trouver un poste administratif a distance a Ottawa ?

Bonjour tout le monde,

J'ai deja vecu au Quebec il y a quelques annees pendant 2 ans en suivant mon conjoint de l'epoque qui avait un permis de travail.

J'aimerais a present repartir au Canada mais a Ottawa cette fois.
J'ai la petite trentaine, un bac + 2 d'assistante (mais qui n'est pas un BTS), j'ai exerce dans des milieux haut de gamme et bilingues en France, et j'aimerais maintenant travailler dans l'administratif a Ottawa en trouvant a distance depuis la France pour faciliter et accelerer un depart et faire les demarches de residence permanente une fois sur place.

Est-ce que cela vous semble possible de trouver a distance dans mon domaine ?
Ou (quels sites, quelles agences eventuellement ?) me conseillez-vous de chercher pour trouver un poste a distance ?

Merci bcp !

PS : je suis egalement prete a partir dans d'autres villes/regions du Canada, tant que c'est hors Quebec, si ca peut m'aider a trouver un poste plus facilement :)

Bonjour Diane.Galanter, :D

Je vous invite à poster votre CV sous la rubrique Emploi à Ottawa.Vous aurez plus de chance d'etre aperçu par les potentiels employeurs.

Vous pouvez aussi visiter Emploi au Canada.Vous y trouverez beaucoup d'offres d'emploi.


Bonne Chance.

Anas,
Equipe Expat.com

Bonjour Diane,

Pour ce type de poste, malheureusement, les recruteurs canadiens ne vont que très peu recruter à l'étranger. Les postes administratifs ne sont pas assez spécifiques ou avec un manque de main d'oeuvre important pour qu'un chef d'entreprise fasse le nécessaire auprès d'Immigration Canada (à moins de chercher des managers très expérimentés).
D'autre part, sur ce type de poste, le recruteur principal de la ville reste le gouvernement fédéral, mais là aussi ici, il ne recrutera que des personnes qui ont déjà un permis de travail, la RP ou la citoyenneté.
Le plus simple pour toi serait d'abord de faire ta résidence permanente et ensuite de venir à Ottawa pour chercher un emploi.
Le bon point toutefois, c'est que les profils bilingues sont très demandés dans la région.

Bonne continuation pour tes démarches.

Un grand merci Julien et Anas pour vos reponses.
Julien, merci pour ces informations precises, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)

Bonne semaine !