Close

Nouveaux membres du forum Cap Vert, présentez-vous ici

@ HBOAVISTA > Il y a quatre messages qui ont été posté en 2015 avant votre intervention. ;)

Si vous avez plus de questions, merci de m'envoyer un message en privé ou de contacter l'équipe directement car nous allons finir par être hors sujet sur cette discussion.

Merci,

Priscilla

bonjour..je ne suis pas un nouveau sur le site ,( majestic) puisque je l'utilise et essaie d'aider en donnant des infos ..je suis retraite Voyageur avec 37 pays a mon actif Actuellement je suis au cap vert a Praia.la capitale.
vous avez besoin d un appart..hôtel pas cher..des infos ..n hesitez pas

Bonjour Tatiana,
je me permet de vous contacter car je me suis retrouver dans votre temoignage.
je rentre moi meme d'un voyage a l'ile de Sal, j'etais dans un hotel a Santa Maria avec une amie portugaise.
nous avons fais nos excursions seules car nous n'aimons pas non plus les excursions de groupes.
nous avons pu rencontrer de nombreux cap verdiens et je dois avouer que j'ai aussi été séduite par leur accueil et leur convivialité. nous avons été chez les habitants, aux soirées cap verdiennes et la mentalité No stress nous a conquises et le retour en France est très très dur.
Nous avons réfléchis a un projet pour nous installer la bas, je voulais savoir si vous aviez pu avancer dans votre projet et si vous etiez deja la bas comment c'est passé votre expatriation.
merci d'avance pour votre réponse.
Kim

Bonjour a tous,
Je m'appelle Kim, j'ai 23ans et je reviens d'un voyage au Cap Vert, je suis parti avec une amie portugaise a l'ile de Sal, plus exactement a Santa Maria, nous etions logé a l'hotel mais nous avons vite rencontré des Cap Verdiens et nous avons vécu nos vacances dans le local.
nous avons été séduites par l'accueil et la convivialité des gens, nous qui cherchions notre eldorado et quitter la France, nous pensons l'avoir trouvé.
nous sommes sorti tout les soirs et nous avons pu voir que les cap verdiens aiment beaucoup faire la fete, nous avons donc eu l'idée d'importer un nouveau concept très connu en France mais qu'il n'y a pas la bas.
Nous aimerions avoir des conseils et témoignages de gens expatriés pour preparer au mieux notre voyage, Et si il y'a des Français sur place j'aimerai vous rencontrer lors de mon prochain voyage qui sera je pense dans très peu de temps pour voir des locaux disponibles.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront mettre très utiles :)

Le cap vert est désigné comme un pays très pauvre..mais je peux vous assurer qu il ne l'est pas autant que plusieurs pays de l'Afrique , le Cambodge, le laos....
Les aides internationales arrivent en milliers de dollars..Ya qu a voir l'etat des routes ( superbes ) et propres  ..les bâtiments administratifs, les voitures de luxe...
La population est bien vêtue, éduquée...
Ça ne ressemble en rien a un pays pauvre !!

Bonjour à tous,

Bienvenue sur expat.com  :)

Comme cette discussion est uniquement réservée à la présentation des nouveaux membres, j'invite à ceux qui peuvent aider/conseiller Kimy92 à participer sur sa discussion sur le forum : http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=573124

Vous aurez plus de détail sur son projet.

Merci d'avance,
Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, je suis franco cap-verdienne, et souhaiterai m'expatrier au cap vert, pays ou je passe régulièrement mes vacances.
J'aimerais connaitre vos expériences et si possible avoir des conseils (trouver un emploi, salaire moyen,)car je ne sais pas par ou commencer.
Je travaille actuellement dans l'hôtellerie, et j'ai aussi une formation dans le commerce.
J'aimerais m'établir sur l'île de Santiago.

Merci

Bom dia galera!
Je débarque au Cap-Vert en fin de semaine prochaine j'attaque en septembre au sein de l'équipe de l'école française des alizés!
J'ai hâte de découvrir ce que le pays a à offrir, parcourir les chemins, les sommets, les spots de surf, de chasse sous marine...
Et je suis très curieux de savoir ce qui se pratique en matière de triathlon...

Obrigado pra as suas respostas,
Ate logo!

Bonjour tout le monde, je m'appelle Pauline, j'ai 29 ans et je originaire de Haguenau en Alsace.
Souhaitant changer de vie dans un futur proche (mode de vie, travail et pays) je me suis vu récemment avoir un gros coup de coeur pour le Cap Vert. Certe je ne le connais qu'en tant que touriste, mais j'ai beaucoup observé autour de moi lors de mon séjour sur l'île de Boa Vista. Je suis consciente que la vie là bas est loin d'être paradisiaque: 50% de chomeurs, un pouvoir d'achat très faible face au coup de la vie.
Mais je sais aussi que le monde du tourisme est en plein essor, et que du coup, la vie des capverdiens devrait logiquement beaucoup changer.
Souhaitant donc entamer une reconversion professionnelle, je me disais que profiter de ce tourisme serai une bonne idée. De plus, après 8 ans dans l'armée, je serais ravie de faire part de mon savoir dans le domaine de la sécurité pourquoi pas.
Bref, je suis peut-être trop rêveuse qui sait, mais je suis vraiment motivée à tout plaquer pour le Cap Vert et les capverdiens.

Je suis donc ouverte à toute information qui me serait utile 😉

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis retraité depuis quelques mois et ma femme Cap-verdienne, originaire de Santiago, est encore en activité.
Je suis allé 2 fois à Santiago et 1 fois à Fogo (Je ne parlerai pas de Sal qui pour moi pue la récupération business touristique).
J'ai adoré Fogo. Je trouve que Santiago est pleine d'attraits et offre une multitude de paysages.
C'est donc là que j'aimerais me poser pour la dernière ligne droite.
J'apprécie beaucoup Ribeira Da Prata, Milho Branco, Ribeira Da Barca, entre autres ...
Curieusement (mais est-ce donc si bizarre), aucun site immobilier ne propose de biens à Santiago.
Je projette, si c'est dans mes possibilités, d'acheter (ou de construire) une maison qui me permettrai de loger des touristes, façon gîte.
Quel budget faut-il compter pour une maison correcte (pas de celles dont les dalles se délitent et dont les murs se lézardent ?
Merci de m'apporter vos lumières.

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille de trois.
En août/septembre, nous partirons au Cap Vert pour deux trois mois, et voir plus s'y affinités.
Nous avons le projet de nous y installer et monter des chambres d'hôtes et une société de pêche sportive. Voila pourquoi nous avons prévu de rester sur place, plusieurs mois, "tâter" l'ambiance, visiter toutes les îles........et peut être trouver un terrain et construire.
Je suis d'origine capverdienne, de mes deux parents, et oui une 100%....mais qui ne connaît pas encore son pays, lol.
Je me suis déjà expatriée durant 15 ans à Tahiti et de retour en France depuis trois ans......mais c'est bon, là, je n'en peux plus. A mes yeux la France est le plus beau pays du monde.....mais l'ambiance y est pourrie.
Voila pour la trame générale.

bonjour
avez vous reçu des réponses satisfaisantes
en effet ce n ' est pas facile de trouver des terrains surtout intéressants et bien cadastrés
Nous nous avons fait cette recherche il y a des années en arrière et nous avons pu construire très bien  avec un ,beau travail sur des terrains que nous avons acquis dans l ' ile de Maio,il nous en reste encore 
tout va bien ,les clients sont très satisfaits
je peux vous renseigner un peu
sur Santiago regardez bien il y a surement de belles opportunités
cordialement

Modéré par Bhavna il y a 3 semaines
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Vous devriez enregistrer votre établissement dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cap Vert

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cap Vert.

Déménagement au Cap Vert

Conseils pour préparer votre déménagement au Cap Vert

Assurance voyage Cap Vert

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cap Vert

Billet d'avion Cap Vert

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cap Vert