Nouveaux membres du forum Cap Vert, présentez-vous ici

@ HBOAVISTA > Il y a quatre messages qui ont été posté en 2015 avant votre intervention. ;)

Si vous avez plus de questions, merci de m'envoyer un message en privé ou de contacter l'équipe directement car nous allons finir par être hors sujet sur cette discussion.

Merci,

Priscilla

bonjour..je ne suis pas un nouveau sur le site ,( majestic) puisque je l'utilise et essaie d'aider en donnant des infos ..je suis retraite Voyageur avec 37 pays a mon actif Actuellement je suis au cap vert a Praia.la capitale.
vous avez besoin d un appart..hôtel pas cher..des infos ..n hesitez pas

Bonjour Tatiana,
je me permet de vous contacter car je me suis retrouver dans votre temoignage.
je rentre moi meme d'un voyage a l'ile de Sal, j'etais dans un hotel a Santa Maria avec une amie portugaise.
nous avons fais nos excursions seules car nous n'aimons pas non plus les excursions de groupes.
nous avons pu rencontrer de nombreux cap verdiens et je dois avouer que j'ai aussi été séduite par leur accueil et leur convivialité. nous avons été chez les habitants, aux soirées cap verdiennes et la mentalité No stress nous a conquises et le retour en France est très très dur.
Nous avons réfléchis a un projet pour nous installer la bas, je voulais savoir si vous aviez pu avancer dans votre projet et si vous etiez deja la bas comment c'est passé votre expatriation.
merci d'avance pour votre réponse.
Kim

Bonjour a tous,
Je m'appelle Kim, j'ai 23ans et je reviens d'un voyage au Cap Vert, je suis parti avec une amie portugaise a l'ile de Sal, plus exactement a Santa Maria, nous etions logé a l'hotel mais nous avons vite rencontré des Cap Verdiens et nous avons vécu nos vacances dans le local.
nous avons été séduites par l'accueil et la convivialité des gens, nous qui cherchions notre eldorado et quitter la France, nous pensons l'avoir trouvé.
nous sommes sorti tout les soirs et nous avons pu voir que les cap verdiens aiment beaucoup faire la fete, nous avons donc eu l'idée d'importer un nouveau concept très connu en France mais qu'il n'y a pas la bas.
Nous aimerions avoir des conseils et témoignages de gens expatriés pour preparer au mieux notre voyage, Et si il y'a des Français sur place j'aimerai vous rencontrer lors de mon prochain voyage qui sera je pense dans très peu de temps pour voir des locaux disponibles.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront mettre très utiles :)

Le cap vert est désigné comme un pays très pauvre..mais je peux vous assurer qu il ne l'est pas autant que plusieurs pays de l'Afrique , le Cambodge, le laos....
Les aides internationales arrivent en milliers de dollars..Ya qu a voir l'etat des routes ( superbes ) et propres  ..les bâtiments administratifs, les voitures de luxe...
La population est bien vêtue, éduquée...
Ça ne ressemble en rien a un pays pauvre !!

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Comme cette discussion est uniquement réservée à la présentation des nouveaux membres, j'invite à ceux qui peuvent aider/conseiller Kimy92 à participer sur sa discussion sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=573124

Vous aurez plus de détail sur son projet.

Merci d'avance,
Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, je suis franco cap-verdienne, et souhaiterai m'expatrier au cap vert, pays ou je passe régulièrement mes vacances.
J'aimerais connaitre vos expériences et si possible avoir des conseils (trouver un emploi, salaire moyen,)car je ne sais pas par ou commencer.
Je travaille actuellement dans l'hôtellerie, et j'ai aussi une formation dans le commerce.
J'aimerais m'établir sur l'île de Santiago.

Merci

Bom dia galera!
Je débarque au Cap-Vert en fin de semaine prochaine j'attaque en septembre au sein de l'équipe de l'école française des alizés!
J'ai hâte de découvrir ce que le pays a à offrir, parcourir les chemins, les sommets, les spots de surf, de chasse sous marine...
Et je suis très curieux de savoir ce qui se pratique en matière de triathlon...

Obrigado pra as suas respostas,
Ate logo!

Bonjour tout le monde, je m'appelle Pauline, j'ai 29 ans et je originaire de Haguenau en Alsace.
Souhaitant changer de vie dans un futur proche (mode de vie, travail et pays) je me suis vu récemment avoir un gros coup de coeur pour le Cap Vert. Certe je ne le connais qu'en tant que touriste, mais j'ai beaucoup observé autour de moi lors de mon séjour sur l'île de Boa Vista. Je suis consciente que la vie là bas est loin d'être paradisiaque: 50% de chomeurs, un pouvoir d'achat très faible face au coup de la vie.
Mais je sais aussi que le monde du tourisme est en plein essor, et que du coup, la vie des capverdiens devrait logiquement beaucoup changer.
Souhaitant donc entamer une reconversion professionnelle, je me disais que profiter de ce tourisme serai une bonne idée. De plus, après 8 ans dans l'armée, je serais ravie de faire part de mon savoir dans le domaine de la sécurité pourquoi pas.
Bref, je suis peut-être trop rêveuse qui sait, mais je suis vraiment motivée à tout plaquer pour le Cap Vert et les capverdiens.

Je suis donc ouverte à toute information qui me serait utile 😉

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis retraité depuis quelques mois et ma femme Cap-verdienne, originaire de Santiago, est encore en activité.
Je suis allé 2 fois à Santiago et 1 fois à Fogo (Je ne parlerai pas de Sal qui pour moi pue la récupération business touristique).
J'ai adoré Fogo. Je trouve que Santiago est pleine d'attraits et offre une multitude de paysages.
C'est donc là que j'aimerais me poser pour la dernière ligne droite.
J'apprécie beaucoup Ribeira Da Prata, Milho Branco, Ribeira Da Barca, entre autres ...
Curieusement (mais est-ce donc si bizarre), aucun site immobilier ne propose de biens à Santiago.
Je projette, si c'est dans mes possibilités, d'acheter (ou de construire) une maison qui me permettrai de loger des touristes, façon gîte.
Quel budget faut-il compter pour une maison correcte (pas de celles dont les dalles se délitent et dont les murs se lézardent ?
Merci de m'apporter vos lumières.

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille de trois.
En août/septembre, nous partirons au Cap Vert pour deux trois mois, et voir plus s'y affinités.
Nous avons le projet de nous y installer et monter des chambres d'hôtes et une société de pêche sportive. Voila pourquoi nous avons prévu de rester sur place, plusieurs mois, "tâter" l'ambiance, visiter toutes les îles........et peut être trouver un terrain et construire.
Je suis d'origine capverdienne, de mes deux parents, et oui une 100%....mais qui ne connaît pas encore son pays, lol.
Je me suis déjà expatriée durant 15 ans à Tahiti et de retour en France depuis trois ans......mais c'est bon, là, je n'en peux plus. A mes yeux la France est le plus beau pays du monde.....mais l'ambiance y est pourrie.
Voila pour la trame générale.

bonjour
avez vous reçu des réponses satisfaisantes
en effet ce n ' est pas facile de trouver des terrains surtout intéressants et bien cadastrés
Nous nous avons fait cette recherche il y a des années en arrière et nous avons pu construire très bien  avec un ,beau travail sur des terrains que nous avons acquis dans l ' ile de Maio,il nous en reste encore 
tout va bien ,les clients sont très satisfaits
je peux vous renseigner un peu
sur Santiago regardez bien il y a surement de belles opportunités
cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Vous devriez enregistrer votre établissement dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous!

Je m'appelle Yamina, je suis née en France, puis ayant émigré en Australie en 2006 et devenue citoyenne depuis quelques années, j'envisage maintenant d'ouvrir une nouvelle page et d'aller vivre au Cap Vert et d'y développer des projets liés aux Arts de la Scène, notamment la danse, afin de valoriser la culture capverdienne et d'autres cultures du monde (africaine, brésilienne, orientale etc).

J'ai deja voyage sur Fogo, Brava, Sta Antao et Mindelo, et ma prochaine destination sera Praia sur Santiago.

Je cherche a me faire des amis et rencontrer des expats installes sur Praia, qui pourraient répondre a d'éventuelles questions, au fur et a mesure qu'elles surgissent pour moi!

Merci,

Yamina

Bonjour,
je m'appelle Julien, et je recherche des contacts à l'école française des Alizés à Praia, pour plusieurs projets à proposer.
Peut être que je trouverai mon bonheur !
à bientôt, et bonne route à tous les expats !
abraços

Salut j'y suis.
Tu peux me contacter en MP.

Salut, parfait. Merci.
contacté sur FB

Bonjour à tous !
Je suis Simon, Français de naissance mais citoyen du monde dans l'âme.
Je travaille en free-lance dans le secteur informatique. J'exerce ce métier à distance, depuis mon domicile où tout endroit me permettant d'être "connecté". Grâce à cela, je peux voyager où bon me semble et continuer cette expérience formidable que j'ai vécu entre 2013 et 2016 avec un tour du monde qui a changé ma vie!
J'habite aujourd'hui en France mais je veux pouvoir m'expatrier au mois 6 mois de l'année dans un autre pays.
Beaucoup d'amis connaissant bien ma personnalité me conseille le Cap Vert.
Je me suis donc décidé à me lancer dans cette nouvelle aventure!
Je vais effectuer un petit voyage d'une semaine au mois de Juin à Santiago et peut être faire un tour à Sal ou Fogo, histoire de prendre un peu la température.
Je souhaite ensuite effectuer un séjour plus long (2/3 mois) entre Septembre et Décembre afin de me faire une vraie idée et avoir la possibilité de visiter l'ensemble de l'archipel.
Je suis d'avis que beaucoup de choses se font et s'apprennent au travers des rencontres et de l'échange avec les autres. Je me suis donc inscrit sur ce site afin de trouver des informations et aussi d'en partager :)

Bonjour, je suis née au Portugal mais je vit en Suisse depuis mes 6 ans j'ai donc une double nationalité. Mon fiancé est Capverdien et vit à Palmarejo - Praia.
Étant donné que je ne connaît pas grand chose du Cap-Vert je me pose des questions.
Travail, vie au Cap vert, conditions de Vie etc... il aimerai qu'on habite à Palmarejo plutôt que de venir en Suisse.
Moi je suis maman d'un garçon de 15 ans et une fille de 8 ans apres c'est compliqué pour mon fils.... par contre pour ma fille il y a t'il des écoles Francophones- Portugaises etc école privés.
Merci pour votre aide.
Aussi nous souhaitons nous marier mais et t'il plus facile un mariage civil en Suisse ou plutôt au Cap-Vert ?

Merci merci pour votre aide :-)

bonjour ,
la vie au cap vert a rien a voir avec le cap vert ,c' est très différent
les conditions de vie dépendent beaucoup de votre travail ,s' il a bon emploi , et vous assurer  salaire 500 francs minimum vous pourrez bien vous loger  et vous assurez  allez y et essayez  de voir comment vous vous adaptez ,sinon c' est la précarité.
je connais un peu palmajero ,plutôt bon niveau ,pas trop de pauvreté comme certains quartiers de praia. nous nous sommes sur Maio très calme ,mais pour les études pas top il faut etre a Praia
pour les écoles vous avez les Alizés privé un très bon établissement ,nos amis ont mis leurs enfants dans cet établissement .
pour vous marier ,je ne sais pas du tout ,au cap vert ,je crois que 'c'est facile ,ici en suisse plus compliqué s' il a pas son permis de séjour ???
au plaisir de vous lire .
amarela

Bonjour Amarela merci beaucoup pour votre aimable réponse.
Il a déjà sa maison à Palmarejo et non il n'a pas encore son permis de séjour.
Iui donc voilà ça c'est la bonne question avec combien on pourrai vivre simplement mais confortablement, oui pour le coup la différence est énorme je me suis rendu compte quand je suis allée visiter praia en juillet.
Il a un petit salaire il me semble 19'000 CVE donc faudrai que je travaille moi aussi à Praia.
En Suisse je suis dans la gestion de fortune dans une banque privée alors sur place peut être trouver dans l'administratif, secrétariat etc car ma langue maternelle est le portugais et le français. En tout cas encore merci pour votre adorable réponse.

Bonjour,
Je ne suis pas expatrié, nous avons comme projet mon épouse et moi de passer des vacances au cap vert pour une durée d'un mois du 13 Décembre au 13 Janvier.
Tout d'abord nous atterrirons à SAL ou nous désirons passer une semaine, puis viendrons les fêtes de Noël et de nouvel an aussi peut être serait il souhaitable de passer une semaine sur l'ile de Santiago à Praia d'après les guides (Pour les fêtes) ???
Puis visiter d'autres iles sans pour autant les visiter toutes (ou pourrait revenir .;) .
Mais comme vous le verrez sur notre profil, ce que nous aimons c'est connaitre les coutumes et les mœurs des autochtones, vivre avec eux . Plutôt que de passer d'hôtel en hôtel sans manger réellement local ni connaitre leurs faits et gestes .
Mais j'ai beau surfer sur le net je ne trouve pas comment me mettre en relation avec ces gens voire un guide local qui pourrait aussi nous conseiller pour les différentes balades.
Pourriez vous nous aider s'il vous plait
Bien à vous
Henri GILBERT

Bonjour Henri,

Oui, je peux vous conseiller un guide local qui saura vous aiguiller vers toutes les bonnes adresses et balades pour une experience des plus authentiques. Son nom est Edmar Lopes et vous pouvez le joindre a :
[email protected]

Dites-bien que c'est Yamina qui vous envoie et il pourra repondre a toutes vos questions, il est francophone.

Si j'entends parler d'un événement culturel qui a lieu entre le 13 dec et le 13 janvier, je ne manquerai pas de vous le signaler. Moi aussi je serai sur Santiago a cette période.

Bien a vous,

Yamina

Bonjour Yamina,

Tout d'abord merci pour votre aide, et j'espère que si nous sommes là-bas en même temps nous manquerons de nous rencontrer !

Merci encore bien à vous

Henri

Bonjour Yamina,

J'ai envoyé un message hier à Edmar LOPES : XXX
mais je n'ai aucune réponse l'adresse est bien celle ci ?
A t-il une autre adresse mail ?
Je suis désolé de vous ennuyer mais je vois le temps passé et je m'inquiètes un peu pour la préparation des vacances .
Bien à vous

Henri

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour la sécurité de votre ami, je vous invite à partager ses coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Rien a voir  cap vert avec la Suisse. Palmajero es un gran quartier de praia ..pas le meilleur !
Vos enfants recevront certainement des meilleures formations en suisse
Ici ils jouiront de plus de liberté !
Le climat est meilleur ici mais pas la qualité de vie ..Un travailleur ( hôtellerie..) gagne 7 € par JOUR !!

Voilà quelques infos
J y suis car je suis retraite !!

Rien a voir  cap vert avec la Suisse. Palmajero es un gran quartier de praia ..pas le meilleur !
Vos enfants recevront certainement des meilleures formations en suisse
Ici ils jouiront de plus de liberté !
Le climat est meilleur ici mais pas la qualité de vie ..Un travailleur ( hôtellerie..) gagne 7 € par JOUR !!

Voilà quelques infos
J y suis car je suis retraite !!

Bonjour!
La qualité de vie est d'un côté meilleurs, au vue du développement de la civilisation..impossible d'expliquer parfois ce que nous vivons..pour ma part, à Boa Vista...encore autre chose...et plus le temps passe, plus c'est inquiétant de constater un peuple oublié.

votre numero de telephone s'il te plait

Bonjour,
je m'appelle Catherina et suis membre depuis.....je ne sais plus. j'habite à Lubumbashi en RDC et je suis arrivée depuis le 17 novembre à Praia plus précisément je loge à Cidade Velha. Mon mari et moi allons  visiter pendant trois mois quelques îles car nous aimerions acheter soit un appartement et/ou une terrasse c'est pourquoi notre tour des îles. après les 10 jours à Praia, nous irons à Tarrafal à partir du 27 de ce mois. Si vous avez nous guider. Merci d'avance,
Cathy

Mon numero de telephone: ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonsoir à tous,je m'apprête pour aller au cap vert mais j'ai un souci,la question que je me pose c'est comment trouvé un accueillant, je vous demande l'aide,laissé moi vos contact svp.

Bonjour Billo Bah

Vous devriez commencer par ICI
Bonne journée
:)

gieskes catherina a écrit:

Bonjour,
je m'appelle Catherina et suis membre depuis.....je ne sais plus. j'habite à Lubumbashi en RDC et je suis arrivée depuis le 17 novembre à Praia plus précisément je loge à Cidade Velha. Mon mari et moi allons  visiter pendant trois mois quelques îles car nous aimerions acheter soit un appartement et/ou une terrasse c'est pourquoi notre tour des îles. après les 10 jours à Praia, nous irons à Tarrafal à partir du 27 de ce mois. Si vous avez nous guider. Merci d'avance,
Cathy


Bonjour Catherina

Vous êtes membre depuis le 6 avril 2012  ;)
Bonne journée
:)

Merci bien noté. Super de vous avoir

Bonjour
Ravi de faire votre connaissance online
J habite a praia depuis peu, quartier Citadela quartier résidentiel proche de palmarejo
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Ravi de vous lire
Je suis actuellement a Praia au cap vert
Je recherche justement un petit investisseur pour créer un guest house
J ai d ailleurs déjà commence e mettant en ligne une annonce de location ou colocation dans l appart ou je réside ( j ai déjà 3 semaines réservées)
J ai seulement une capacité de 5 personnes et j aimerai agrandir le bizness en passant a 15 couchages
Investissement 250€loyer+ 250€ caution pour prendre l appartement vide au dessous du mien ..et l amenager !! 3/4000€..
Voila ensuite avec airbnb, tripadvisor et autres ..le boulot se fait
J ai monte aux canaries le meme systeme de Guest house..ca a tres bien marche
Au plaisir de vous lire !!

Bonsoir,

Peut-on se voir vers la mi-décembre nous partons à Maio et reviendrons sur Praia. C'est peut-être intéressant. Mon mari George parle anglais et est néerlandophone.
Il faudrait le lui expliquer. Voici son @, **
Merci
Cathy

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Cathy
J envisage partir le 13 décembre en France..pour les fetes
Nous avons 2 semaines pour tenter nous rencontrer
Au plaisir .

bonjour kim

je vis au cap vert depuis deux ans et je connais tres tres vbien si vous avez de l argent et des idees cela marchera sin tres difficile le cap vert on depense beaucoup d argent a vivre l eu l electricite coutent tres cher l alimentaire national peu cher mais si vous voulez vous faire plaisir c est plus cher

je me tiens a votre disposition si vous venez sur l ile de sao vicente ou je gere un bar concert lounge resto typiquement cap verdien et cuisine orientale et italienne a la demande

je suis egalement conseillere juridique et organisatrice de sejour pour les gens qui souhaitent s expatrier sans se faire plumer car oui cela existe

bien a vous

sabrina

Fermé