Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

salut je suis un jeune tunisien j'arrive dans 2 smeaine pr le boulot ..en fait j parle le francais et l'englais et j veux faire des connaissances par touut :)) merciii

bonjour moi aussi j'arrive a cracovie debut d'avril for working et je veux faire des connaissances .
si vous voulez voila mn skype: oussemaaoun3
bn journeé :)

Coucou
Je suis d'origine polonaise et vis actuellement en Pologne. En fait, pour voir ma famille et mon copain j'y allais presque tous les mois (ce qui à force devient coûteux ;)). J'y ai passé un an pour améliorer mon polonais et j'y suis ce semestre pour mon stage. J'ai beau beaucoup aimer Paris, j'adore ma vie ici en Pologne :) voili voilou :)

Coucou Laura, comment se passe ton séjour à Cracovie? :) impressions plutôt positives? :)

Salut tout le monde,

Je pars la semaine prochaine pour Krakow et je serai content de faire des connaissances.
Fin de semaine prochaine, pas mal dévénements Couchsurfing, let me know on PM if you are interested in.

Sinon je parle aussi anglais et espagnol  et jevais chercher un travail sur place.

A bientôt, keep in touch

Alex

Bonjour :)
Je suis d'origine polonaise et vis en Pologne. Actuellement je suis a la recherche des personnes avec la connaissance de la langue francaise qui souhaitent travailler en Pologne a Katowice ou Cracowie. Si vous êtes intéressé contacter moi par e-mail :)
Merci et bonne journee.

Salut Katarzyna je serai vraiment intéressé de pouvoir discuter ensemble  de ton projet.
Je pars pour Krakow jeudi prochain.

Si tu le souhaites, je peux te communiquer dès l'acquisition d'une carte SIM polonaise, mon numéro de téléphone pour pouvoir se contacter.

Bonne soiré :)

Alexandre

Bonjour Aleksandre,
Comment se passe ton séjour à Cracovie? Bien sur je suis disponible pour la conversation en ce qui concerne le project a Cracovie. Si tu es toujours interesse par l'offre faites moi on retour sur mon adres e-mail [email protected].
Bonne soiree,
Katarzyna

Bonjour,

Je m'appelle Marwan et je m'installe bientôt à Varsovie pour travailler sur des questions de droits de l'homme.

Au plaisir d'échanger.

Bonjour,

Jetais en Pologne 2 fois,  Beau pays

Beau pays :)

Bonsoir,

Cracovie te plait? Comment se passe ton sejour?

Bonjour,

actuellement en Allemagne, nous allons déménagés sur Torun en Septembre.
J'aimerai apprendre le polonais et perfectionner mon anglais afin de pouvoir rencontrer du monde.
Si vous avez des adresses concernant l'apprentissage des langues, je suis preneuse!
Merci.

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appel Michaël, j'ai 28 ans et habite actuellement à Lyon en France. Je suis en ce moment à la recherche d'un emploi à l'étranger et si possible en Pologne ;-) Je connais bien le sud du pays car je vais régulièrement du côté de Wroclaw et c'est toujours un plaisir de m'y rendre. Si jamais vous avez connaissance d'opportunités dans le domaine du marketing ou tout simplement envie d'échanger sur ce magnifique pays, n'hésitez pas !  ;)

bonsoir

je suis un jeune marocain parlant francais courament et aussi anglais et jaimerai travailler en pologne ,j ai une carte résidence polonaise si vous voulez bien me contactez merci voila mon email [email protected]

merci

Bonjour à tous,


Je m'appelle Christine, j'ai 53 ans et j'habite la charmante ville de Louvain La Neuve ... Il y a quelques mois, le destin, via facebook, m'a fait retrouver mon premier amour ... Roman ! Nous ne nous étions plus vu depuis 40 ans, après quelques mails et tchats, je suis partie lui rendre visite à Wroclaw ... la magie a opéré ... libres tous les deux, nous sommes aujourd'hui en couple et je compte m'expatrier d'ici quelques mois pour vivre à sa côtés ! J'adore la Pologne !
Là je pars rejoindre Roman dans deux jours ... nous allons nous mettre à la recherche d'un appartement ... Ex professeur de français, je parle couramment le polonais et aimerais beaucoup avoir la possibilité de donner des cours de français ... J'aimerais aussi rejoindre la communauté des expatriés francophones de Wroclaw et pourquoi pas organiser des activités littéraires !

Bonjour Katrynna :)
Bon je suis interssé par votre article a propos de votre offre d'emploi je reside aussi a Katowice et je suis disponible pour toute questions, ou quoi que ce soit un entretien et ainsi de suite et merci :).

Bonjour
Je vive maintenant en Pologne et je suis en train de chercher un Travail
Je parle Français ,anglais ,arabe et un peu la Polonaise
Merci de me répondre
Mon email est : [email protected]

Bonjour,

Je suis actuellement en France, mais j'aimerai m'installer en Pologne, plus particulierement à Cracovie.

Je desirerai connaitre quelques informations utiles sur cette ville (ou sortir? quels endroits visiter? quels endroits à éviter?...) et aussi si il existe quelques plans pour se loger facilement et dans les endroits le mieux situés.

De plus travaillant dans le secteur du transport et de la logistique, je suis en recherche d'un poste dans ce domaine.

Merci d'avance

Bonjour
J'habite en Pologne
Si tu veux vous pouvez m'appeler sur mon numéro : 0048887070726
Pour vous répondre à vos questions
Bonne journée

bonjour je suis sur le forum français,et je viens vers vous pour me renseigner... pour le mois de mai 2015 nous partons de l'ouest de la france, pour faire un circuit vers cracovie et ensuite descendre v en republique tcheque ,pour arriver en autriche ,pourriez-vous me donner quelque renseignements ou me guider vers un membre (exp) dormir chez l'habitant
cordialement beachboys

Merci, mais vu notre âge j'ai l'impression qu'en Pologne, il n'y a que les jeunes qui voyagent.
Cordialement
Mistralounette

Bonsoir
Ok j'ai compris
Avez vous Facebook?
Si oui donnez moi votre nom complet et on parlera ok?
A bientot

Merci de m'avoir répondu, vous pouvez me contacter au mail suivant : [email protected]
Cordialement
Mistralounette Paule

Nous ne comptons pas nous expatrier mais nous souhaitons passer quelque temps en Pologne voir 3 semaines
Cordialement
Mistralounette

Bonsoir,
J'ai écrit un message concernant la recherche d'un hotel ou pension pour 15 jours à Varsovie, mais je n'ai aucune réponse et j'en suis très étonnée.
D'aprés le coût de la vie en Pologne, le salaire moyen serait de 350 €/Mois donc, je ne comprends pas pourquoi le premier prix d'un hotel correct est de 35 € alors qu'en France vous en avez pour moi ns cher. J'ai vaguement entendu à la TV qu'il existait une pension de famille ou hotel pas trés cher (c'est à dire au coût de la vie en Pologne) à 30 mn de Varsovie et que tous les jours une navette faisait l'aller retour pour Varsovie. Mais je n'ai pas retenu les informations car j'étais au travail. Est-ce que je peux avoir ces informations. Merci -
Cordialement
Mistralounette

Bonsoir tout le monde en bref je suis mustapha je suis marocain exactement à agadir j'habite mnt à poznań ravie d'être avec vous ici ))) :)

Bonjour à toutes et tous

Top départ pour Bielsko en Pologne dans 7 à 8 mois avec ma petite famille dont tous (sauf moi  :whistle: ) parlent la langue polonaise. Donc, pendant un an, apprentissage intensif de la langue.

Bonne journée à toutes et tous et à bientôt.

Bonjour à tous,

Je suis belge mais je vis en Pologne depuis 4 mois déjà. Je suis à Katowice et je compte pas changer de coin de si tôt vu à quel point je m'y sens bien. Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, besoin de conseils ou juste pour papoter :)

bonjour!!nous sommes un couple de trentenaire qui souhaite tt d'abord découvrire cracovie...
nous aimerions lié connaissance avec des personnes parlant francais sur place  :D
et pis decouvrire le max de chose! :)

Dzień dobry,

Moi c'est Fred, Fançais de 31 ans j'ai le projet de m'installer sur Varsovie courant 2015. (J"y serais du 30 décembre au 10 janvier 2015).

Freelance en informatique pour des sociétés en France et au Luxembourg, je souhaite étoffer mes activités à Varsovie dans le domaine de l'informatique ou autre.

Je parle Français, Anglais, Espagnol avec des notions de Polonais.

A+

Bonsoir, je suis Mistralounette, j'ai perdu vos coordonnées. Pouvez-vous me les envoyer à nouveau à mon adresse mail [email protected] Merci
Cordialement

Salut Fred! :)

Bonjour,

Je m appelle Jérémy, 30 ans, et considère actuellement mon développement professionnel en Pologne après 5 ans en Irlande et 5 ans en Russie. 

Mon expérience est principalement orientée Business Developement b2b et Recruitment/HR.

Je suis intéressé par toute information concernant le marché de l emploi à Varsovie. Et je suis disponible si vous avez également des questions.

Jérémy.

Bonjour,

Je m'appelle Magdalena et je represente une agence d'interime. On coopére avec les entreprises francaises en France. On cherche souvent des stagieres pour notre entreprises et pour cela je voudrais faire la connaissance avec vous. En plus, j´adore parler en francais :-)

Bonjour à vous et bienvenue.

Je serais ravi de pouvoir converser en Français si cela peut faire plaisir :p

bonjour je merais venir visite la Pologne et vue que je suis d origine africaine  ; pouvez vous me renseigner je suis dans le sud de la france

[Modéré: Hors sujet.]

Bonjour!

Je suis Quentin et après 7 ans en Ireland je viens de déménager en Pologne à Cracovie pour au moins 1ans. J'aimerais rencontrer d'autre français vivant ici, ma copine est polonaise mais je ne comprend absolument rien (pour l'instant). J'adore Krakow pour le moment!

Bonne année a tout le monde!

Fermé