Psychologue pour enfants en libéral à Tahiti

Bonjour, j'ai le projet de m'installer en tant que psychologue sur Tahiti à la rentrée 2014.
Toutes les infos concernant cette profession ou les demarches pour création de cabinet en libéral sont les bienvenues!
Merci!
martcoz

ca fera une psychologue de plus, l'ile en regorge !!

Bonjour martcoz,

Je vous suggère d'enregistrer votre activité dans l'Annuaire des Psychologues en Polynésie Française, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

chocolette a écrit:

ca fera une psychologue de plus, l'ile en regorge !!


… Pour des besoins qui me semblent assez limités…
:/

je ne pense pas que les besoins soient limités entre les violences intra familiales et les enfants faamu...
mais ce qui bloque c'est l'accès à ses professionnels qui sont beaucoup trop onéreux pour les familles.
celles qui ont les moyens et les besoins ont déjà leur thérapeute, car il y en a de la presqu'ile à moorea, et bien sûre les noms de ceux ci circulent de maman à maman...
une installation ici ne peut s'envisager qu'avec un compte en banque solide pour tenir, à mon sens, deux fois plus de temps que ce qu'il faut pour vivre d'un cabinet en province. ou alors si ce n'est qu'un revenu complémentaire, qui aura en plus un certain coût au quotidien..

Je ne veux pas vivre sur cette île comme une métropolitaine, je veux juste savoir si les études faites à Paris V, peuvent réellement être utiles, dans cette région où les croyances qui ne sont pas les nôtres, ou qui ne sont pas calquées sur nos vies "ordinaires" de Francais, sont légion.

J'aimerais pouvoir m'y fondre et apporter mon aide, car il ya dans ces îles, un amour et une humanité à laquelle on n'est plus habitué chez nous.... donc si l'on m'y autorise... j'aimerais concrétiser ce projet.

Merci pour vos conseils !

@sandrinevF


Bonjour et bienvenue !


Vous participez à une discussion de 2014 ...


Je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Polynésie Française en vous présentant aux membres.


Merci d'avance

Bhavna


[Discussion fermée]

Fermé