Help , besoin d'un hébergement pour une nuit

Bonjour ,

Je suis à Fès et dois repartir en France demain. J'ai mon billet de retour, donc pas de problème de ce côté là. Le problème réside dans le fait que ma chambre a été visitée cette nuit, que je me suis fait volé ma carte bancaire ainsi que la carte magnétique permettant d'ouvrir la porte. C'est pour moi une situation très angoissante et aimerais trouver un hébergement gracieux pour la nuit à venir car je n'ai plus les moyens de changer d'hôtel. Merci de votre compréhension.

Jacques

La responsabilité de l'hôtel est largement engagée, cher Monsieur. Vous êtes en droit d'exiger non seulement que le préjudice que vous subissez soit réparé, mais l'hôtel se doit d'assurer votre hébergement.
C'est une question de droit, c'est aussi une question de dignité.

Bonsoir ,

Avant tout autre chose, merci de votre soutien. De fait l'hôtel fait un véritable déni pour ce qui concerne le vol en soutenant que j'ai perdu ma carte. Je leur ai pourtant démontré que c'est impossible, car si javais perdu l'étui qui contenait aussi la carte magnétique, ne n'aurai pas  pu regagner ma chambre avec à ce
Moment tous les documents volés. Ce n'est pas que je n'ai pas de chambre (j'ai payé pour une semaine), c'est la perspective de dormir dans une chambre dont quelqu'un possède le passe et qui s'est déjà introduit en fraude pour me voler. C'est pour moi une situation êtremement anxiogène et très difficile.

Cordialement.

Bonsoir, sommes trop loin de Fes pour vous héberger, cet hôtel peut au moins vous loger dans une autre chambre, au besoin exigez la en faisant un scandale à la réception,prenez les clients à témoin, en genéral, les hoteliers n'aiment guère ce genre de pub.
Bon courage et bon retour

Bonsoir ,

Merci pour vos encouragents et vos cpnseils. J'ai bien tenté quelque chose de cet ordre ce matin, mais je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause malgré la présence de clients à la réception. Les personnes de l'hôtel s'en tiennent à une posture de déni. Je pense que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit.

Cordialement

Bonsoir,

Pour empêcher qu'on ouvre la porte, glissez une serviette de bain sous la porte...
C'est un truc de "bonne femme" mais ça marche !
N'oubliez pas de nous donner le nom de l'hôtel, autant l'éviter si nous allons a Fès...

Cordialement.

Bonjour ,

Il s'agit de l'hôtel Ibis près de la gare ONCF. Je suis à l'aéroport après une nuit peu reposante. Je poste à partir d'une tablette, donc peu pratique pour de grands textes, mais je compte bien faire un récit détaillé une fois chez moi. Et merci encore aux personnes qui m'ont prpdigué conseils et/ou encouragements.

Cordialement.

Jacques

Bon retour et bon moral à vous.

Le comportement des responsables de l'hôtel est inadmissible.

Je vous souhaite également un bon retour !
Comme Daboum je pense que les hôteliers ont eu un comportement inadmissible.
N'hésitez pas a en informer l'office du tourisme de la ville ou la chambre de commerce et d'industrie.

Cordialement.

Bonjour ;

Je suis donc de retour à Rennes depuis hier soir. J'ai pu me reposer de ces émotions quelques peu violentes à mon goût. J'ai commencé à faire le récit de mon séjour à l'hôtel Ibis et ai bien l'intention de le faire connaître a maximum. À un moment donné je me suis dit que je ne remettrai plus jamais les pieds au Maroc, puis avec le recul, une fois la tension et l'anxiété retombée, je me suis dit que ce serait une mauvaise façon de répondre à cette expérience. Il y a une chose que je n'ai pas dit lorsque j'étais au Maroc, et ce parce que j'étais devenu un brin paranoïaque, c'est que je pense que je me suis fait arnaqué non pas par un(e) marocain(e), mais par un français d'origine marocaine. Si je n'ai pas de preuves formelles concernant le vol de la carte bancaire, je peux dire qu'il m'a soutiré 2000 dirhams (une partie de son séjour à l'hôtel), que lorsque je lui ai fait savoir que je le soupçonnais pour le vol de la carte, j'ai eu droit à des menaces de violence dont certaines à caractères sexuels à l'encontre de ma personne ainsi que des menaces sur ma vie.
Ce qui reste incompréhensible pour moi, c'est comment quelqu'un ai pu pénétrer dans ma chambre sans la complicité de quelqu'un qui ai eu un passe.

Encore merci pour vos soutiens et je garderai contact avec ce blog pour organiser un prochain voyage au Maroc et faire en sorte qu'il soit plus agréable que ce premier séjour.

Cordialement et avec amitié.

Jacques