Partir au canada

j'ai fait une demande de poste expat (directeur école) mon dossier est retenu j'ai un entretien  à paris si c'est ok je me demande si mon mari qui me suivra mais qui n'est pas enseignant pourra trouver du travail, devra t il faire une demande spécifique?? bref de grosses interrogations
est il facile de trouver une location ? j'ai deux chats faut il les mettre en quarantaine??
j'attends vos réponses
merci d'avance

Salut,

Grâce à ton poste, ton mari pourra obtenir un permis de travail ouvert : un gros avantage car il pourra travailler dans n'importe quel domaine. Cela dit, c'est à lui de faire la demande.
Tout est expliqué en détail sur le site du CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … de-qui.asp

bref de grosses interrogations
est il facile de trouver une location ?


Pour te répondre, il faudrait déjà savoir dans quelle partie du Canada et dans quelle ville tu comptes aller car de Vancouver à Halifax, le pays est trèèèèèèès vaste (environ 20 fois la France).

j'ai postulé pour deux postes un à Montréal et l'autre à Quebec lycée Stanislas cela dit même si je suis convoquée à l'oral d'entretien je ne sais pas si ce sera ok ca à l'air difficile à avoir on verra
je suis ravie d'aller Paris car cela fait un an que je n'ai pas mis les pieds en France je vis à la reunion....
merci pour les infos

Ok,

Parce que je vis en Ontario, je laisse donc les membres du forum établis au Quebec répondre à tes questions.

Bonne installation !

Pour ton mari, Totontois a raison.
Pour ce qui est des chats, pas de quarantaine mais il faut que tu ailles voir un véto en France car c'est pas d'aller la bas qui pose probleme mais de revenir. La France est un peu plus tatillonne.
Concernant les logements au Québec, pas de probleme non plus.

Bonjour ,
Je vis également à la réunion et nous partons pour Québec en 2015 ,nous pensons scolariser les enfants au collège Stanislas .
Tiens moi au courant dans tes démarches .....A bientôt .

cgrunt a écrit:

...est il facile de trouver une location ?
j'ai deux chats faut il les mettre en quarantaine?...


Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté pour trouver une location, tant à Québec qu'à Montréal.
Si les chats sont souvent acceptés, les chiens sont souvent refusés.
La quarantaine n'existe plus.