Francais dans la région de Murcia / Cartagena / Los Alcazares

Bonjour,

Je suis un francais de 27 ans installé dans la région de Murcia depuis aout 2013, précisement à Los Alcazares.

Je cherche à entrer en contact avec des francophones de la région (Cartagena bienvenue !) afin d'échanger d'éventuelles "astuces" sur le coin.

Je recherche également à ouvrir un bar dans l'année, et en attendant, à trouver un emploi dans le tourisme, loisir, restauration, afin de perfectionner mon espagnol !

Je suis installé avec ma femme et notre petite fille, serions ravi de rencontrer d'autres francophones, vous l'aurez compris !

A bientot

un bar !!
Bon courage...
Courage

Oui... un bar !

Bien conscient du courage qu'il faut crois-moi. Mais c'est notre envie depuis un bon moment. ( Et au final, c'est peut-etre plus compliqué en France !)

re,
pourquoi pas, a Madrid tous les bars sont repris par des Chinois, cela fonctionne, ...

Bon courage.

bonjour

je suis français de 52 ans je vis a petrer du cote d alicante avec ma compagne qui est espagnole et son fils de 14 ans ça fait un an que je suis ici et j adore ce pays je suis a la recherche d un job en attendant la retraite .si vous voulez qu on se rencontre pas de souci ici je n ai que des amis espagnol
a bientot bonne journee

thierry

Si quelqu'un à une astuce dans le coin pour un francais recherchant un job dans l'hotellerie, restauration, tourisme, ( j'ai une experience riche dans le domaine, y compris dans le management puisque j'ai ete entrepreneur, à la tete d'une quinzaine de personnes) je suis vraiment preneur du moindre filon. ma difficulté est surtout dans mon espagnol qui est assez approximatif pour le moment...

Je cherche surtout à le perfectionner, car je compte ouvrir mon propre établissement avant l'été ( je suis d'ailleurs en recherche active d'une affaire ! )

Hasta luego !

Bonjour, je ne connais pas du tout cet endroit, je suis sur Los Alcazares même, et fréquente plutot le coin de Cartagena.... C'est loin ?

bonjour , au fait quelle est l'ambiance et le climat ??  hiver ? été ?

hola
je suis belge, retraite ,je vis en espagne depuis mai 2012' mon amie vis a los alcazares et moi a Roda golf mais je n'y joue pas ( encore ) depuis 2mois..
je cherche aussi des contacts francophones..et me debrouille en espagnol ...et en anglais ...
si ça vous dit ... a bientot ..

Bonjour..

Si vous cherchez des contacts, je suis francaise, je vis a Mojacar....n hesitez pas a me poster un message...

en fait je dois dire qu'il n,y a pas d'hiver...
la region est très seches les pluies y sont très rares....
et pourtant une region agricole ...

san javier... cartagena un petit 30 km

C est a moi que vous repondez?

pas vraiment non ...je ne connais pas ce site , il semble que tout se croise....mais bon...plus on est de fous ....

@ john.v
Je suis belge , francophone , retraité, et j'habite Roda /san javier mais tout contre los alcazares ..
Le problème est que l'on ne sait jamais a qui l'on s'adresse.... Ni si les messages sont toujours d'actualité...
Bonne journée ...

C est vrai qu il est difficile de se reperer .....moi je suis a Mojacar et je recherche des contacts francophones dans la region....

Bonne journée a vous...

Bonjour

Je connais des français qui ont ouvert un Bar a El Campello depuis peu, ça à l'air de tourner donc pourquoi ne pas essayer de votre côté !

bonjour a tous,
cela fait deux ans que nous voulons nous expatrier en Espagne, mais sans job nous nosons pas sauter le cap!!!
je lit quelques personnes qui y sont et qui sont en recherche d'emplois, comment vivez vous sans emplois?
avez vous des source de revenus ou juste vos économies personnelle ?
merci de vos réponse et conseil

Je suis belge, retraité ,  francophone et je reside a Roda / los alcazares.
Bienvenue aux " hablan frances "
Si il y en a....

Certain disent qu'il y a du boulo d'autre disent qu'il n'y en a pas... Vu cette crise qui dure , pas facile de s'expatrier ...

Bonjour nous sommes retraité Français , habitant  à Los Alcazares, aimerions faire des connaissances francaise.

bonsoir

J ai vu votre annonce et je vis a Mojacar....serait ravi de faire votre connaissance...

merci pour votre réponse, mais Mojacar c' est loin de Los Alcazares

je suis de france jaimerais voire pour partir en espagne malaga  pouvez vous maider danielle à ***POUR  des adrese de logements loyer maison merci baucoups cela sera un plaisir de se conaitre sur place
***  comment je dois faire ,,,,? EN PREMIER
DANIELLEFOURAGE

Modéré par Anas il y a 5 ans
Raison : Ne partagez pas vos cordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis étudiant a paris d'origine mauricienne. J'adore Cartagena  depuis ma première année en France j'y viens souvent et j'ai passer l'été 2014 a Cartagena  et j'ai adoré cette année j'aimerai bien trouver un job d'été la bas. J'espère que vous pouvez m'aider. J'ai de l'expérience dans la restauration et l'événementielle de plus mon logement se trouve a 15 minutes de Los Alcazares. Merci d'avance. Aurelien

Bonjour j habite a los alcazares je cherche un job en la résteration je connais bien la région je suis un marocain ....je parle le français et l espangol . Merci de me contacté.

Bonjour Inounours,

Sommes Français, Bretons, et avons une maison à RODA, San Javier mais tout près de Los Alcazares.
Nous vous passerons un petit message quand nous nous y rendrons... Bien cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + merci de poster à la section Immobilier

Slt je m appelle ben j'habite Cartagena depuis 1 mois et cherche a créé des nouveaux contacts dans la région

beben1313 a écrit:

Slt je m appelle ben j'habite Cartagena depuis 1 mois et cherche a créé des nouveaux contacts dans la région


bonsoir Ben,

Je ne sais si vous aurez des réponses, cette file date de 2014 ! regardez les dates des messages. Il vaudrait peut être mieux créer une nouvelle discussion

Sosso66

bonjour, sur le forum il y a deux discussions sur la recherche des gens dans la province de Murcia, a vous de voir

Bonjour

Nous avançons dans notre projet d'acquisition immobilière, grâce à la collaboration de Morgane, un agent immobilier.
Nous avons également sélectionné des biens sur Los Alcazares, sur le Sud de Torrevieja, et sur la marina de San Fulgencio, mais à votre avis, où fait il le mieux bon  vivre durant 3 mois en hiver?
Il semblerait que les taxes soient moins fortes sur la province de Murcie (Los Alcazares) que sur la province d'Alicante, pouvez vous me le confirmer si vous avez une idée de la situation?
Je poursuis mes cours d'apprentissage de la langue espagnole.
Très cordialement

Bonjour,
c'est avec plaisir de converser avec vous,vous vous etes installé dans notre région préférée ,actuellement,nous sommes en france mais notre souhait est de nous installer pour notre retraite dans cette région,en espérant garder contact avec vous pour nous renseigner pour la suite
merci de votre réponse

Bonjour est ce que tu peux maider stp

Angelita87. a écrit:

Bonjour est ce que tu peux maider stp


Bonsoir Angelita,
a qui vous adressez vous ?

Bonjour, Je suis retraitée depuis peu, et je recherche une location longue durée.. à Carthagéne Murcia. ?  Aussi, est-ce qu'il y à des banques francophone.. (documents traduit en français)... Merci pour les réponses et peut-être rencontrer des Français !! Geneviève

Bonjour, Je suis retraitée depuis peu, et je recherche une location longue durée.. à Carthagéna Murcia. ?  Aussi, est-ce qu'il y à des banques francophone.. (documents traduit en français)... Merci pour les réponses et peut-être rencontrer des Français !! Cordialement. Geneviève

Bonjour, ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Emmanuel, actuellement je dois visiter un appartement non meublé longue durée à Cartagena, si toutefois cela ne se fait pas, je peux revenir vers vous sur la proposition de la location à torrevieja.
Par contre, pourriez-vous me transmettre l'adresse et le n° de téléphone de la banque Sabadell.. Cordialement. Geneviève

Si vous avez le moindre problème  n'hésiter pas à m'appeler ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum