Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

J'ai visité la grande mosquée Hassan II de Casa en 1994, construite par Bouygues et chef d' oeuvre architectural sur la mer dont l'eau approvisionne les bains.
En Egypte on pouvait visiter, juifs et chrétiens, les mosquées tenues par les frères musulmans il y a quelques années...
A Kairouan que j'ai visité plusieurs fois avec famille et amis, si je suis en djellaba un vieux guide que j'ai connu me laissait entrer à l'intérieur des salles que l'on ne peut pas voir de la cour.
Mais en Tunisie globalement c'est comme avec leurs femmes ils ont peur qu'on leur pique aussi leur dieu. :sosad:

Bonsoir à tous et bien moi je n'ai jamais pu visiter la mosquée d'Hassan II de Casablanca ni celle de Kairouan d'ailleurs et je le regrette vivement, c'est vraiment dommage !

:Dhttp://www.tuniscope.com/article/106234 … rte-370514

On passe de l'islam au bouddhisme??? :D

juste quelques jeux de mot de la langue française:

Saint Ignace : Fête des cheveux
****
Syntaxe : Fête des impôts
***
Fêtard : Il faut rentrer se coucher
***
Mercato : Maman pratiquante
***
Sismique : Salaire élevé car correspondant à six fois le salaire minimum en France
***
La moustache : Le ketchup aussi
***
Patois Nîmois : Mais c'est qui alors ?
***
Groupe sanguin : Les loosers du Loto
***
Pomme dauphine : Pomme de terre arrivée deuxième à Miss Patate
***
Un skieur alpin : Le boulanger aussi
***
Considéré : Tellement il est con, il n'en revient pas lui-même
***
Chinchilla : Emplacement réservé aux chiens pour faire leurs besoins
***
Portail : Cochon Thaïlandais
***
Gabon : Mec vraiment trop sympa
***
Liban : Canapé clic-clac
***
Perroquet : Accord du paternel
***
La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion
***
Les ciseaux à bois : Les chiens aussi
***
Les tôles ondulées : Les vaches aussi
***
La camisole : La drogue rend solitaire
***
Aventurier : Maintenant tu ne ris plus
***
Un enfoiré : Une année de perdue
***
Le mascara : Déguisement pour rongeurs
***
Chauffeur de corbillard : Pilote décès
***
Téquila : Interpellation d'un inconnu chez soi
***
Ingrid Betancourt : Femme qui ne comprenait rien à l'école

Merci Nougatine2015, vous m'avez bien fait rire, super ! Bonne soirée à vous. :)

bonsoir midinette52,
j'espère que vous n'êtes pas belge,alors si cela peut vous faire sourire tant mieux.


-Pourquoi les pièces de monnaie belchs ont sur une face le dessin d'une pince à épiler et sur l'autre, une gomme ?
Parce que tu vois, d'un coté ça est pile et de l'autre ça est face !

_ Ce sont quatre Belchs en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture dans le bois de Boulogne à hauteur d'une prostituée :
- « C'est combien ? » dit le conducteur
- « 50 euros devant et 70 euros derrière » répond la fille.
Deux voix de protestations indignées s'élèvent alors de l'arrière de la voiture :
- « Oué mais pourquoi c'est plus cher pour nous ? »

- Un Belch fait le trajet Paris - Lyon en voiture, et il prend une auto-stoppeuse vêtue d'une mini-jupe.
Et elle commence à lui faire du charme.
A l'entrée de Lyon le Belch lui frôle la jambe, par mégarde en changeant de vitesse.
La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit :
- « Tu sais, tu peux aller plus loin.»
Et le Belch a continué jusqu'à Marseille...

bonne soiree

bonjour tout le monde  :D ça farte?  oui , cela a l'air de farter sur le forum  :o
il ne manquerait pas un animateur ?  :D
on ne se dirait pas au mois de novembre  :lol:
les invités sont déjà dans la piscine  :D
bon je reviendrai dès que je peux
allons à Houmet-Souk puis Essofra
so long

Bonjour nougatine2015, et non je ne suis pas belge mais j'apprécie l'humour et je vous remercie de me faire partager vos blagues. Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée je pense en Tunisie. Ici en région parisienne, il fait frais et le soleil est présent alors profitons en. A bientôt sur le forum.

Bonjour également à Planier et à tout le monde. Très bonne journée

Bonjour....
Définition de la Tunisie vue par Einstein....  :D
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi..."

:cheers:

Excellent !

midinette52 a écrit:

Bonjour également à Planier et à tout le monde. Très bonne journée


merci midinette
j'aime beaucoup votre phrase  :idontagree:
planier à part et tout le monde ensuite  :lol:
le 29 octobre, c'était ma fête  :D (un de mes nombreux surnoms)

ce matin,l'avion a bien décollé  :D
branle bas à 5h du mat . bon  :/  j'aurais peut-être le temps .... mais, je suis sur qu'il me fauche tous les jours de la clarté  :lol:
mot de passe  :D : j'aime bien manger épicé . mais pas en même temps (Coluche)
et pour une qui me le reproche souvent : la météo du jour
soleil, qui se cache derrière les nuages 24° à l'intérieur (j'ai cassé celui de l'extérieur )
mer à + de 22° même pas de brise
plus on me ferra la remarque, et plus, j'en remettrai une couche, je suis comme ça  :lol:
bon dimanche à vous toutes   et   tous  :dumbom:

pour faire plaisir à ....
Aujourd'hui
Laiteux
Les nuages remplis de sable
Soleil invisible
Pluie légère vers chez nous
Ici et là
C'est certain demain je reviendrai pour l'hygrométrie et la vitesse du vent  :lol:
Et bonne soirée  (c'est facile  :D  vous avez trouvé?)

je me demande à quoi ça carbure ?  :/
médoc ? alcool ? coke ?
moi, je marche au coca  :D le soir, je me rattrape  :lol:

Planier a écrit:

je me demande à quoi ça carbure ?  :/
médoc ? alcool ? coke ?
moi, je marche au coca  :D le soir, je me rattrape  :lol:


Dépression chronique non traitée...😉

:lol:  je n'y avais jamais pensé : mais c'est trop vrai !

Ces chansons que vous n'entendez plus depuis la chute de Ben Ali
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/11/ … ef=maghreb

un chant parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=QC6-AhOmnCk

bonjour  :D
grosse perturbation sur toute la Tunisie ?
il ne fait pas beau à Djerba , mais, il ne fait pas froid
toujours en bermuda et polo manche courte heureusement  :lol:
nous avons encore 25° à l'intérieur . va falloir, que je songe à changer mon signal extérieur  :lol:

bjr hoo ça va :)  5° ce matin a cassis 12 ° en ce moment et j'oubliais mistral a tout va!!

Le retour des trottoirs aux Berges du Lac

https://www.facebook.com/RadioExpressFm … 062313902/

Météo: Prévisions pour ce mercredi 09 novembre 2016
News, Societe | Mourad S | 9 novembre, 2016 à 08:38
A-    A+

almaytroL'Institut National de la Météorologie (INM) prévoit pour ce mercredi 9 novembre 2016 un temps parfois nuageux sur la plupart des régions avec des pluies isolées et temporairement orageuses sur le nord et localement les régions côtières à l'Est.

Les prévisions annoncent des possibilités de chutes de grêles par endroits  tandis que le vent sera de secteur Ouest fort de 50 à 70 km/h près des côtes et modéré de 20 à 35 km/h ailleurs et dépassant temporairement 80 km/h sous orages.

La mer sera très agitée et les températures maximales comprises entre 14 et 18°C sur les régions ouest et entre 18 et 22°C ailleurs.

ils ne se mouillent pas  :D
bonne journée

Merci Planier!

On ca pouvoir faire des projets pour la journee! Sans vous et votre bulletin meteo qortidien, on serait deprime! :) au moins on n a pas besoin de chercher... :P

Merci merci pour les infos.... :top::one:kiss:

Pour Allspice qui apprécie ;-)
bulletin "météo vécue", à 15 h ce jour, (référence centre Jerba) : 23 °, pas trop de vent, possibilité de manger sur la terrasse (bien sûr si celle-ci est orientée correctement) par contre cette nuit, ns avons eu  vent N.O.,
le sable passe même les fenêtres fermées
au niveau de la "lagune" d'Houmt Souk les flamants se régalent ..... qu'est ce qu'ils ont l'air bête  : sur une patte, la tête dans l'eau,
ça fait une ambiance perso que j'apprécie : ttes ces tâches rosées,  et puis qd ils viennent se "réfugier ici" c'est que ça commence sérieusement à "cailler" en Europe

Ici, à Hammamet, le s températures ont chuté brutalement et j'ai remis en route le chauffage central. Tant pis si la chaleur ramollit le cerveau comme qui dirait Al..ce

hammamet a écrit:

Ici, à Hammamet, le s températures ont chuté brutalement et j'ai remis en route le chauffage central. Tant pis si la chaleur ramollit le cerveau comme qui dirait Al..ce


https://www.youtube.com/watch?v=tccPG-2tm0c:joking:

j'ai un bon plan, pour qui veut faire une thalasso  :D (j'avais oublié de vous en faire part avec toute cette météo  :lol: )
nous avons écumé pas mal d'hôtels et les prix du simple au double  :/
ne pas oublier ,une fois le prix conclu beaucoup font 30% pour les résidents
une amie venue nous voir a donc fait une cure de 6 jours pour 530 dt avec chaque jour 4 soins , vous choisissez ce que vous voulez , elle en a été très contente
je donne le nom par mp (pas de pub)


lune montante  :lol:
pas encore besoin du chauffage dans le sud encore 23° dans le bureau
bonne soirée avec une tartiflette  :D

Bonsoir
Ce matin 12° à 9h puis 17 dans l'aprèm.
Hier soir 4°de perdus dans la chambre (sous le toit)
Le vent est d'ouest qui vient d'Algérie.
Bonne soirée sous la couette! :cheers:

Moi aussi ce soir j'ai un peu froid.  Dans le dos. Mais c'est à cause du cataclysme qui s'est abattu sur les États Unis  :sosad:

maryvoyages2 a écrit:

Moi aussi ce soir j'ai un peu froid.  Dans le dos. Mais c'est à cause du cataclysme qui s'est abattu sur les États Unis  :sosad:


Bonsoir Mary,
pourquoi cataclysme ?? Les Etats Unis sont une démocratie,pas une dictature...Et il y a de
nombreux contre-pouvoirs !

Oui, heureusement qu'il y a des gardes-fous (c'est le moment de le diire).

maryvoyages2 a écrit:

Oui, heureusement qu'il y a des gardes-fous (c'est le moment de le diire).


Il est vrai qu'en tant que Français, on est bien placés pour en parler!!!!

Aliboron a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Moi aussi ce soir j'ai un peu froid.  Dans le dos. Mais c'est à cause du cataclysme qui s'est abattu sur les États Unis  :sosad:


Bonsoir Mary,
pourquoi cataclysme ?? Les Etats Unis sont une démocratie,pas une dictature...Et il y a de
nombreux contre-pouvoirs !


Pas beaucoup car la chambre et le congrès sont acquis, donc plein pot pour la gouvernance! :cheers:

bigouden a écrit:

Pas beaucoup car la chambre et le congrès sont acquis, donc plein pot pour la gouvernance! :cheers:


Et les lobby,et les tink tanks,et les associations,et les groupes de pression...etc...
Extrait :
"Le raté de ce mardi soir est beaucoup plus qu'un échec dans le scrutin, c'est aussi l'échec de la compréhension de la colère bouillante d'une grande partie de l'électorat américain, qui se sent
laissée de côté...."

Et en 2017,en Faransa.... :/

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Pas beaucoup car la chambre et le congrès sont acquis, donc plein pot pour la gouvernance! :cheers:


Et les lobby,et les tink tanks,et les associations,et les groupes de pression...etc...
Extrait :
"Le raté de ce mardi soir est beaucoup plus qu'un échec dans le scrutin, c'est aussi l'échec de la compréhension de la colère bouillante d'une grande partie de l'électorat américain, qui se sent
laissée de côté...."

Et en 2017,en Faransa.... :/


Mais c'est pour ça que ça fait froid dans le dos, ces "laissés de côté "ont donc voté pour un raciste pervers sans aucune expérience ou consistance politique juste pour changer et juste parce que l'adversaire ne leur était pas sympathique.
Moi je me projette un peu en France en 2017 et j'ai peur...

bigouden a écrit:

Bonsoir
Ce matin 12° à 9h puis 17 dans l'aprèm.
Hier soir 4°de perdus dans la chambre (sous le toit)
Le vent est d'ouest qui vient d'Algérie.
Bonne soirée sous la couette! :cheers:


je "va" le dire à la modération pour le +1  :lol:

nous, nous devons sentir drôlement mauvais en Tunisie  :D
nous sommes punis : pas de question bateau  :lol:
animaux de cie à part le cochon .... :unsure
bonne journée
16° à 7h ce matin labess fort

Planier a écrit:
bigouden a écrit:

Bonsoir
Ce matin 12° à 9h puis 17 dans l'aprèm.
Hier soir 4°de perdus dans la chambre (sous le toit)
Le vent est d'ouest qui vient d'Algérie.
Bonne soirée sous la couette! :cheers:


je "va" le dire à la modération pour le +1  :lol:


M'suis crompé de boutons :o

Planier a écrit:

nous, nous devons sentir drôlement mauvais en Tunisie  :D
nous sommes punis : pas de question bateau  :lol:
animaux de cie à part le cochon .... :unsure
bonne journée
16° à 7h ce matin labess fort


Question animaux de cie:
-les tortues sont planquées, petites et grosses
-Itak a fait hier une descente dans le sac de Royal Canin, résultat: un bide comme le mien après des litres et des litres d'eau !!! pas conscient qu'il risque un retournement d'estomac mortel une fois sur deux chez les grands chiens. Puni, privé de désert...chameau va!
-les tourterelles et merles sont partout, au sol et dans les oliviers.

A part ça les femmes cueillent les olives dans le jardin: il était temps! On verra le résultat au moulin.
Pas terrible cette année paraît' il.
Il fait Frisquet.
Bonne journée :cheers: