Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Qui sait ????
C'était peut-être un test pour ramener dans la mosquée une jeunesse qui s'en est éloignée ou ni a jamais mis les pieds (de peur de se faire voler ses chaussures)  :)

ambience et cotillons, on s'amuse au pigeon bleu

Fastoche avec un dessin   :top:

https://pbs.twimg.com/media/Bhq0b4UIUAA56E2.jpg

Bonsoir pat 27
Où puis je trouver l'original pour l'enregistrer, je prends des cours d'arabe!!!

le language gestuel Tunisien se rapproche pas mal du Marseillais , chez nous, les gestes sont plus larges

bigouden a écrit:

Bonsoir pat 27
Où puis je trouver l'original pour l'enregistrer, je prends des cours d'arabe!!!


bonjour, on se retrouve en MP  :)

pat27 a écrit:
bigouden a écrit:

Bonsoir pat 27
Où puis je trouver l'original pour l'enregistrer, je prends des cours d'arabe!!!


bonjour, on se retrouve en MP  :)


Pat, tu peux me l'envoyer aussi en MP ou sur mon mail que tu as.
Merci beaucoup.
Monique

Hammamet ; si quelqu'un peut nous éclairer ?

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=25121

ça bouge de partout on est sur un orangina pourvu qu'on est pas de pulpe

Ni d'éclaboussures comme mon demi pamplemousse du matin qui se rebelle à chaque fois que je le croque!!!!!

pat27 a écrit:

Hammamet ; si quelqu'un peut nous éclairer ?

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=25121


Certains des commerçants de la Medina de Hammamet ou leurs rabatteurs sont très agressifs et ça ne date pas d'hier...pareil à l'entrée du soukh de la Medina de Nabeul....je vais toujours chez les mêmes et pas de problème mais il y a beaucoup de "faisans", je pense qu'ils souhaitent faire le ménage: pas trop tôt!

pat27 a écrit:

Hammamet ; si quelqu'un peut nous éclairer ?

http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=25121


Attention Pat27 mon Avast a détecté une menace sur le lien.....par 3 fois!

Quel temps ! Nous sommes poursuivis jusqu'en Tunisie :mad:http://www.tuniscope.com/index.php/arti … xXUOfl5N2E

bonjour,ça vient pas d'ici (sud est) beau temps, belle mer :)  ça suffit la pluie, on a bien donné!

venons d'éssuyer un gros coup de vent toute les bestioles du voisins ( moutons chèvres ,etc ont eu très peur ) j'ai 3 chiens dehors qui n'ont pas touché à la gamelle . il pleut légèrement  , le vent reprend c'est très noir à l'ouest

Kif kif ici à Hammamet, le temps s'est considérablement rafraîchit, il fait 8° dehors à cette heure.....

le Carthage a annulé la grève du 4 et du 5 pour Marseille

Nord de Tunis 17h15, 6°

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1/1964854_701328939890454_636182307_n.jpg

Extrapolation.....Pour rire ?

La scène se passe dans un supermarché de Tunis situé dans le nouveau quartier de « Jinan Daouha », construit grâce à de généreux investisseurs du Qatar.
Gouvernée par les islamistes, alliés au nouveau parti des destouriens musulmans, la Tunisie apprend de nouveaux modes de vie sous la direction éclairée du cheikh Mohamed Moncef Marzouki qui s'est laissé pousser la barbe et s'apprête à se lancer dans une campagne électorale en vue d'un troisième mandat.
Comme la constitution ne le permet pas, la militante des droits de l'homme, Lina Ben Mhenni, qui vit désormais à Londres, fait entendre sa voix.
Bref, la situation est confuse surtout que les destouriens musulmans dirigés par les successeurs de Mustapha Ben Jaafar menacent de rompre leur alliance avec les héritiers d'Ennahdha.

Cependant, dans ce contexte troublé, une rumeur traverse villes et campagnes : le cheikh Marzouki aurait décidé la fin de la Prohibition. On va de nouveau vendre des boissons alcoolisées dans les supermarchés.
Toutefois, comme depuis l'an 2015, pour acheter une bouteille de vin ; il faudra présenter sa carte d'identité, un carnet d'autorisation de consommation d'alcool acheté pour 60 dinars par an auprès des autorités compétentes et un timbre fiscal de trois dinars par litre acheté.

Un homme d'un certain âge, attiré par la rumeur, se présente, muni de tous ses documents, au supermarché. Voici ce qui s'est ensuite passé…

Le client – Mon fils, je voudrais deux bouteilles de Tardi rouge.

Le caissier – Mais il n'y en a pas depuis longtemps.

    Alors, donne-moi du Château Mornag.

    Il n'y en a pas non plus.

    Bon, c'est un peu plus cher, mais je vais tout de même prendre du Magon.

    Mon ami, il n'y a pas de Magon.

    OK. Puisqu'il n'y a pas le choix, je vais prendre deux bouteilles de Sidi Saad. Ça dépasse mon budget de retraité, mais tant pis.

    Il n'y a pas de Sidi Saad non plus…

Le vieux monsieur, déçu, regarde autour de lui, sourit au caissier qui, lui aussi, n'est plus très jeune et finit par s'en aller.

A ce moment, le caissier se retourne vers un collègue qui avait suivi la scène et dit :

    Pauvre vieux ! Il a l'air complètement déconnecté, mais je dois reconnaître qu'il a une mémoire infaillible…

Voilà. Ça s'est passé en l'an 2024...... :idontagree::cheers:

ON STRIKE
c'est mieux de le mettre là que sur le post du nouveau " carte de résident "  je m'en fou de sa carte et du reste

on strike= en grève??

Qu'est ce qui se passe Tahoua, un moment d'énervement, un peu de lassitude?

Allez.....un petit sourire !!!
à la 1° lecture  :D
A postériori, on pense à la santé des clients   :(http://www.espacemanager.com/divers/le- … oisir.html

Moi j'aime bien l'histoire d' Aliboron...si dieu existe qu'il nous en préserve car un pti coup de rouge quotidien c'est bon pour le moral et paraît' il bon pour la santé, foi de bigouden....réputés pour leur descente...sans ski!

j'aime bien cette pharmacie , je suis sur qu'ils nous font le repas, si on leur demande
sur la piste pour aller à ksar-ghilane , il y a le même genre

tous les soirs, IL PLEUT . suis-je venue à Djerba, pour être en Bretagne ?

réjouissez-vous pour nous résidents et pour les tunisiens, ici c'est une aubaine la pluie: c'est tellement rare....

J'ai quitté Marseille jeudi sous le soleil, et j'ai trouvé orages et vent à Mahdia...mais comme depuis bientôt un mois j'ai rencontré un méchant virus marseillais, j'espère que le climat de Mahdia même pluvieux va me remettre sur pieds. La toubib des urgences d'un hôpital marseillais m'a dit que je pouvais rentrer....alors je lui ai fait confiance, mais peut-être que je vais faire l'expérience de savoir si j'ai les bonnes garanties...... :D

oui ducourneau :D:D:D  c'est drole, ça me fait penser à autre chose
y a des tonnerres à faire peur et en plus internet tient
oui une aubaine depuis 2 semaines pas d'arrosage , la fasguia déborde et il pleut de l'eau et du sable

un virus marseillais ? Gaudin ? il me fait rire celui la

Je ne vote pas pour les municipales à Marseille. Comme je suis inscrite en Tunisie, je ne sais pas en fait si je peux voter quand même pour les municipales en France. Il est un peu tard pour que je me pose la question.   :/

je ne vote jamais ,  gauche , droite tous des voleurs  :sosad:
j'aime bien musselier en fond le Vieux-Port ça ferait un beau poster c'est tout . pour le reste, chacun pour soi

je peux voter en France, si je veux madhia, sans probléme , j'ai la carte d'électeur à mon adresse en France et je paye mes impôts !!!

Muselier,il est à l'ile Maurice.....Il a même obtenu la nationalité ! :cheers:

tahoua a écrit:

tous les soirs, IL PLEUT . suis-je venue à Djerba, pour être en Bretagne ?


Kersauson a dit "en Bretagne il ne pleut que sur les c..s" et il ne pleut que deux fois par an:
de novembre à mai et d'août à octobre. Tenez vous le pour dit: si vous supportez les bottes en caoutchouc, les crêpes le cidre et  le chouchen cul sec on vous adoptera, foi de bigouden.
Bon vent!

tahoua a écrit:

je ne vote jamais ,  gauche , droite tous des voleurs  :sosad:
j'aime bien musselier en fond le Vieux-Port ça ferait un beau poster c'est tout . pour le reste, chacun pour soi


Muselier est dans les starting blocks, sous couvert de concerts de kalach et de croche pattes.....

Bonsoir

Je vais ici "potiner" un peu, de tout et de rien et de plans sur la comète !

D'après "les grands de ce Monde", bah la guerre en Syrie c'est fini !
Le truc à la mode c'est l'Algérie.........
Certes les élections sont prévues le 17 avril, et le Président actuel se représente. Statistiquement les 11 candidats en face n'ont aucune chance.
Le pays subit depuis quelques temps des soubresauts légitimes et d'autres manipulés et comme d'hab le grand chef fait taire tout le monde.
Contrairement à la Tunisie ce pays est pourvu en richesses pétrolières et gazières, ce qui ne laisse guère de monde indifférent.

Et je m'explique un peu mieux le bal des ministres ou présidents étrangers à Tunis récemment.
J'irai même jusqu'à comprendre pourquoi subitement « l'état d'urgence » (qui n'en avait que le nom) est terminé.
Succinctement, ce sont les militaires qui sont libérés de leurs fonctions de plantons près des bâtiments officiels, et vont pouvoir se consacrer à leurs réelles missions.

Donc Chaambi c'est un point clé ainsi que toutes les frontières ; autant pour protéger la Tunisie que l'Algérie voisine.
Et je reviens à la Syrie d'où nombre de « pas morts » vont revenir en terre d'accueil tunisienne.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je présume que Tartour 1er et compagnie ont reçus quelques consignes pour se les garder au frais et tout faire pour que personne n'aille embêter l'Algérie de sitôt. Ainsi je conjecture dans mon crâne de moineau faute de contre-exemple !

Mais si je délire ; n'hésitez pas à me le faire remarquer  :cool:

et quand bien même, c'est bon de délirer :D
tahoua a un dos tout neuf , la masseuse lui a fait craquer les omoplates et les cervicales

pat27 a écrit:

Mais si je délire ; n'hésitez pas à me le faire remarquer  :cool:


Loin de moi l'idée d'empêcher quiconque de rêver,mais je parierais bien sur un putsch des jeunes généraux Algériens contre les vieux.......Les jeunes cadres de l'armée en ont vraiment marre !! :idontagree:

que d'eau que d'eau comme dirait Mac
nous sommes noyés et alors ma connexion rame , c'est le cas de le dire , je vais attendre qu'elle séche
va faloir faire l'étanchéité de la terrasse car il pleut même dedans
belle journée à Vous

Mahdia sous la neige
Je ne sais pas mettre mes photos personnelles, alors je vous fais suivre un lien pour vous montrer Mahdia hier matin.....C'est assez exceptionnel..... et je joins aussi un lien pour Monastir......

Monastir