Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

C'est une vraie catastrophe :
http://www.businessnews.com.tn/inondati … 20,82659,3

Voir la video :
https://www.tunisienumerique.com/no-com … s-peuvent/

catastrophes en séries........
hier : on vante "la solidarité" des tunisiens
la nuit dernière : c'est le pillage -par des extra-terrestres ?-
et ce matin : la faute à qui ?................le rapport de la colibe !!!!!!!!

j'avoue, je fatigue  :sleep

Ras Jdir en surchauffe toute la journée ; les libyens fuient Tripoli

Planier a écrit:

bonjour
tout va bien chez vous ?  (grosse tempête)
électricité revenue chez moi à 9h ce matin ça fait vraiment plaisir (soirée très difficile)
internet à 14h15

si vous avez des problème avec internet Ooredo : faire le 1155 et taper 2 en 4h , c'était rétabli


et en plus, Ooredo, vient de me créditer de 50 millimes , pour mes frais relatif à mon appel au 1111  :/
pourtant, j'ai bien fait le : 1155   c'est tout bénef  :lol:

désolé mais les tunisiens de Nabeul râlent pas de travaux pas d'argent malgré la visite du 'ministre' à suivre car pour eux c'est la galère sur les chaînes françaises terribles images 6 personnes DCD ici à Midoun des coupures électriques pas de tv rien heureusement on a l'habitude bougies en stock
j'ai eu du mal à fermer les portes de la maison vu la tempête bcp de vent de pluie tout est parti en vrille linge à relaver bouteilles à récupérer dans le jardin la pluie partout enfin bref la galère mais rien par rapport à certains tunisiens qui eux vivent vraiment la galère vu l'état général des routes !!!!!!

BCE à fait son speech à la télé ;

les dates des élections seront respectées tant que je suis vivant...........
nous avons divorcé de nadha à leur demande.......
je respecte la constitution même si j'appelle à l'abroger.........

ya galeb.......

pat27 a écrit:

BCE à fait son speech à la télé ;

les dates des élections seront respectées tant que je suis vivant...........
nous avons divorcé de nadha à leur demande.......
je respecte la constitution même si j'appelle à l'abroger.........

ya galeb.......


Bonsoir Pat,

Pourriez-vous respecter cette rubrique et continuer à alimenter la rubrique que vous avez crée à savoire " c'est dans l'actualité".  j'avoue ne pas comprendre " votre intérêt" à commenter l'actualité de la Tunisie, vous qui avez pris la poudre d'escampette dès que cela a senti mauvais!

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

désolé mais les tunisiens de Nabeul râlent pas de travaux pas d'argent malgré la visite du 'ministre' à suivre car pour eux c'est la galère sur les chaînes françaises terribles images 6 personnes DCD ici à Midoun des coupures électriques pas de tv rien heureusement on a l'habitude bougies en stock
j'ai eu du mal à fermer les portes de la maison vu la tempête bcp de vent de pluie tout est parti en vrille linge à relaver bouteilles à récupérer dans le jardin la pluie partout enfin bref la galère mais rien par rapport à certains tunisiens qui eux vivent vraiment la galère vu l'état général des routes !!!!!!


Un peu de ponctuation rendrait peut être ce texte compréhensible.....????

Aghir a écrit:

Un peu de ponctuation rendrait peut être ce texte compréhensible.....????


Oh non Aghir, même pas !!!

bonjour
ça y est, j'ai décidé d'aller voir bourgo mail , dimanche , des amis, m'ont dit, qu'il y avait un énorme choix de salades  :/ , cela me changera de carouf, car il y a que de la laitue  :lol:
ce soir, je vous donnerai mon avis

@Planier et tous les autres

Bourgo mail , suite et....fin pour moi !!
Après avoir débité et ma carte bleue et mon chèque ( car soi disant ma carte bleue était refusée...) j'ai mis plus d'un mois avant que mon compte ne soit re-créditer. Entre temps à chaque fois que je venais pour raler, le directeur a du en avoir marre et m'a "offert" une carte de fidélité, créditée de 50 dinars pour compenser mes aller/retour.....
Hier j'y retourne en me disant que je n'allais pas perdre ces 50 dinars et là surprise à la caisse , la carte n'était créditée que de ......1 dinar !! Je ne paie pas et demande à voir un responsable : le chef de caisse, le directeur adjoint et le directeur étaient tous 3 en congès ou en repos.. :sleep ...  Je dis que si dans 5 min je n'ai vu personne je redépose mes courses sur le tapis et que je m'en vais. 5 min plus tard est arrivé un gars qui m'a dit : Moi je suis de Tunis et je suis au courant de votre affaire, vous comprenez ça a mis du temps car Djerba est loin de Tunis ( !!!????? :/ ) et sur ce il me temps 50 dinars en liquide !!!! Que j'ai donné à la caissière et ils ne sont pas près de me revoir; car d'après mon banquier je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes de ce type en payant, ; Ca plus les caissières qui appelent quelqu'un our passer sur le tapis une bouteile d'alcool ou du jambon ( véridique ! )  le personnel qui ne sait pas faire la tare sur une balance et vous mettent 5 tickets sur le sachet quand vous voulez 5 fois 2 loukoums différents !!! :top:
Alors oui il y a du choix de salades et de la feuille de chêne délicieuse mais y aller juste pour ça ........ De plus les 3/4 des boutiques ne sont pas encore ouvertes...
Bonne journée

Julie3333 a écrit:

@Planier et tous les autres

Bourgo mail , suite et....fin pour moi !!
Après avoir débité et ma carte bleue et mon chèque ( car soi disant ma carte bleue était refusée...) j'ai mis plus d'un mois avant que mon compte ne soit re-créditer. Entre temps à chaque fois que je venais pour raler, le directeur a du en avoir marre et m'a "offert" une carte de fidélité, créditée de 50 dinars pour compenser mes aller/retour.....
Hier j'y retourne en me disant que je n'allais pas perdre ces 50 dinars et là surprise à la caisse , la carte n'était créditée que de ......1 dinar !! Je ne paie pas et demande à voir un responsable : le chef de caisse, le directeur adjoint et le directeur étaient tous 3 en congès ou en repos.. :sleep ...  Je dis que si dans 5 min je n'ai vu personne je redépose mes courses sur le tapis et que je m'en vais. 5 min plus tard est arrivé un gars qui m'a dit : Moi je suis de Tunis et je suis au courant de votre affaire, vous comprenez ça a mis du temps car Djerba est loin de Tunis ( !!!????? :/ ) et sur ce il me temps 50 dinars en liquide !!!! Que j'ai donné à la caissière et ils ne sont pas près de me revoir; car d'après mon banquier je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes de ce type en payant, ; Ca plus les caissières qui appelent quelqu'un our passer sur le tapis une bouteile d'alcool ou du jambon ( véridique ! )  le personnel qui ne sait pas faire la tare sur une balance et vous mettent 5 tickets sur le sachet quand vous voulez 5 fois 2 loukoums différents !!! :top:
Alors oui il y a du choix de salades et de la feuille de chêne délicieuse mais y aller juste pour ça ........ De plus les 3/4 des boutiques ne sont pas encore ouvertes...
Bonne journée


bonsoir
alors, pour moi, c'est papillote assortie , les mêmes choses que carouf  , le parking, était désert et plus d'employés que de clients bof, cela ne sort pas de l'ordinaire
ben les légumes étaient moches et alors les salades : laitues fatiguées et frisée vertes de chez vertes , je les adore jaunes  :sosad:
par contre, la viande hachée, il n'y a pas photo, elle est très belle (et bonne) je viens de gouter , la préparation crue pour le moment des boulettes avec œufs et mie de pain  :lol:
aujourd'hui, je suis mal tombée  :/  ,je tenterai, une autre fois
j'ai fini mes courses chez carouf  :lol:

Allez j'irai peut être quelques fois pour voir les boutiques si elles ouvrent un jour et aller prendre un thé et des petits gateaux chez Gourmandise : ils sont délicieux !  :top:

bonsoir à tout le monde
qui a parlé de Bob la frite ?  :/
alors , déjà , ce n'est pas un restaurant , c'est un snack
le goût était bon , c'était européen
c'est la première fois, que je mange des frites à la bolognaise  :lol: , je connaissais les pâtes ....

Planier a écrit:

bonsoir à tout le monde
qui a parlé de Bob la frite ?  :/
alors , déjà , ce n'est pas un restaurant , c'est un snack
le goût était bon , c'était européen
c'est la première fois, que je mange des frites à la bolognaise  :lol: , je connaissais les pâtes ....


Ce n'est pas BEN la frite ? ( et Bob l'éponge ;) )

BEN la frite

Mitza a écrit:
Planier a écrit:

bonsoir à tout le monde
qui a parlé de Bob la frite ?  :/
alors , déjà , ce n'est pas un restaurant , c'est un snack
le goût était bon , c'était européen
c'est la première fois, que je mange des frites à la bolognaise  :lol: , je connaissais les pâtes ....


Ce n'est pas BEN la frite ? ( et Bob l'éponge ;) )


vous avez raison  :lol:   Ben, ici, fait plus local , jamais rencontré de Bob  :lol:

ce matin , j'ai trouvé un gros scorpion dans la pile (provençale) de la cuisine , il était prisonnier , je l'ai bombé
bonne journée

:lol:http://www.webdo.tn/2018/10/10/les-inon … n-un-imam/

http://www.webdo.tn/wp-content/uploads/2018/10/les-nuages-tremblent.jpg
:lol:

dans l'atrocité: https://www.tunisienumerique.com/tunisi … s-martyrs/

https://www.facebook.com/wahbij/videos/ … QzMDA4NDc/

j'ai des messages pour payer 1 dt pour Nabeul 'Cap bon' désolée mais le gouvernement est là pour cela c'est trop facile de faire appel aux tunisiens et autres pour récupérer de l'argent sans la preuve que cela est bien donné
je l'ai vécu lors de la demande de don faite l'année dernière où il s'avère que l'argent n'a profité qu'aux gens 'riches' et aux élus locaux
et les tunisiens qui en avaient vraiment besoin n'ont rien reçu alors l'arnaque elle est OU ?

Je n'ai aucun avis car je n'y connais absolument rien !

Pour la première fois depuis plus que mille ans, la Tunisie pourrait être exposée à un Tsunami. En effet, le flanc est de l'Etna à proximité de la ville de Catania a montré un phénomène de glissement gravitationnel. Le réseau des failles dans cette zone rend cette dernière instable, ce qui a occasionné une progression vers la mer de 4cm en 8 jours. ça pourrait sembler anecdotique, mais le danger est vraiment très sérieux.
Il suffirait d'une explosion volcanique ou d'un séisme de magnitude minimale de 5.5 pour déclencher une avalanche de roches volcaniques qui s'abattrait en pleine mer. Les vagues pourraient alors atteindre 50m de hauteur au sud de l'Italie.
Qu'en est-il pour la Tunisie? Les simulations numériques attestent que le sud de la Tunisie sera touché par un tel phénomène, et en particulier le golfe de Gabès: du fait de la faible profondeur de la mer, les vagues seront hautes de l'ordre de 5 mètres, et toucheront les cotes dans un délai de 2h30 à 3h du début du glissement. Les îles de Kerkenna essentiellement et à moindre degré Djerba seraient atteintes par des vagues successives toutes les 10 à 15mn et de hauteur avoisinant 5m, de quoi engloutir certaines zones essentiellement de l'archipel de Kerkenna où la hauteur maximale est de 17mètres par rapport au niveau de mer. La ville de Gabès est directement menacée, la géométrie du golfe étant propice pour la survenue d'une accumulation des vagues et même de la survenue d'un phénomène de résonance.
A t on pensé à prévoir un plan de sauvetage pour minimiser essentiellement les pertes humaines? Y a t-il un réseau d'alerte en méditerranée pour la surveillance d'un tel désastre?

et ici : https://www.catnat.net/gestion-des-risq … diterranee


beaucoup d'articles sur le sujet en Italie

Aïe aïe que..on n'en entend pas parlé. ..

Bonjour,
"ça" a déjà existé...Néapolis (Nabeul)
Video

Allooooooo, c'est pour un sondage  :lol:http://questionnaires.ministere-affaire … 2ELkFis8UQ

pat27 a écrit:

Allooooooo, c'est pour un sondage  :lol:http://questionnaires.ministere-affaire … 2ELkFis8UQ


Bonsoir,
Incroyable que ce sondage ne soit pas parvenu aux expatriés inscrits au consulat!!!
Globalement, pour moi, ils sont s'une inefficacité et incompétence  crasses!

Aghir a écrit:

Bonsoir,
Incroyable que ce sondage ne soit pas parvenu aux expatriés inscrits au consulat!!!
Globalement, pour moi, ils sont s'une inefficacité et incompétence  crasses!


Je suis inscrite au consulat, mon mari également, et ce matin, nous avons reçu chacun ce sondage par mail.
En voici le contenu :

Madame, Monsieur, Chère et Cher Compatriote,

            Votre avis nous intéresse.

            Sur le fondement d'un engagement du Président de la République, le Gouvernement a décidé de développer la transparence sur la qualité et l'efficacité de l'ensemble des services publics de l'État.

            L'administration consulaire a acquis, de longue date, la culture de la mesure de la satisfaction des usagers sur le fonctionnement des consulats. Mais, elle la pratique jusqu'à présent selon une fréquence variable, sur une base non systématique et le plus souvent locale.

            Aussi, cette année, pour recueillir l'avis du plus grand nombre, le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères a-t-il décidé de vous inviter directement et personnellement à donner votre avis en répondant à un questionnaire très simple jusqu'au 30 novembre 2018 inclus (Cliquez ici pour accéder au questionnaire).

            Traitées de façon rigoureusement anonyme, vos appréciations seront autant de contributions à la réflexion continue sur l'amélioration du service public hors de France. Leur synthèse sera diffusée par votre consulat en décembre prochain.

            En souhaitant vivement que vous participerez à cette enquête.

            Avec mes remerciements, très cordialement,

            Le directeur des Français à l'étranger
            et de l'administration consulaire

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
27 - 29, rue de la Convention | 75732 PARIS Cedex 15 | France
Vous recevez ce message en tant qu'inscrit(e) au Registre des Français établis hors de France

Idem Loumat, mon mari et moi même avons reçu ce sondage par mail hier matin !
Vous pouvez à tout moment aller sur le site du consulat et vérifier - avec votre mot de passe et votre N° NUMIC -  les informations que vous avez donné y compris votre mail.

Bonjour,
sondage totalement anonyme.

Julie3333 a écrit:

Idem Loumat, mon mari et moi même avons reçu ce sondage par mail hier matin !
Vous pouvez à tout moment aller sur le site du consulat et vérifier - avec votre mot de passe et votre N° NUMIC -  les informations que vous avez donné y compris votre mail.


Pour leurs dire qu'ils sont nuls, je vais laisser tomber, mais merci du renseignement!

Aghir a écrit:

Pour leurs dire qu'ils sont nuls, je vais laisser tomber, mais merci du renseignement!


Mais non Aghir ! Il faut agir !! :shy

Aliboron a écrit:
Aghir a écrit:

Pour leurs dire qu'ils sont nuls, je vais laisser tomber, mais merci du renseignement!


Mais non Aghir ! Il faut agir !! :shy


"gh" se prononce "r"  :P;)

Comme dans aigRie....  :lol:;)

Aliboron a écrit:

Comme dans aigRie....  :lol:;)


Vous faites allusion à qui?

Aghir a écrit:
Aliboron a écrit:

Comme dans aigRie....  :lol:;)


Vous faites allusion à qui?


"aRir", ç un clin d'oeil par rapport à moi ...  ;)

Échappées Belles sur France 5 (samedi 3 novembre) : Tunisie, le soleil de la Méditerranée :

http://www.webdo.tn/2018/10/22/echappee … iterranee/

Bonjour à tous,

Malgré l'absence de Planier que je regrette vivement, pourrions-nous relancer ce fil de discussion qui permettait d'apporter un peu de détente.

Qui a regardé le film d'hier soir " Inside man" ? avez vous vous compris la chute?

Bonne journée

Bonjour,.  Oui j' ai regarde cet excellent polar. Un des voleurs est resté caché derrière le mur , en est sorti après huit jours et à pris la bague avec le diamant. Seulement souvenez vous que le chef a heurté le héros quand il est sorti et il lui a mis le diamant dans la poche, ce que celui ci découvre quand il rentre chez lui. Le directeur de la banque se retrouve donc avec un faux!!   Ok ?