Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

@Planier : 7' ??? Même avec une liste en main je n'y suis jamais arrivée !!   :lol:  Ce qui m'intéresse dans ce nouveau magazin c'est de savoir s'il y a plus de choses qu'à Carrefour, si les prix sont moins cher et s'il y a de l'alcool ( dans ce cas plus besoin de courir à Al Jazera )

Julie3333 a écrit:

@Planier : 7' ??? Même avec une liste en main je n'y suis jamais arrivée !!   :lol:  Ce qui m'intéresse dans ce nouveau magazin c'est de savoir s'il y a plus de choses qu'à Carrefour, si les prix sont moins cher et s'il y a de l'alcool ( dans ce cas plus besoin de courir à Al Jazera )


alors ce matin , je suis rentrée dans carrefour à 10h20  et j'en suis ressortie avec mes achats à 10h25
j'ai vérifié l'heure sur mon tél  :lol:  et encore c'est vendredi, jour de marché et toute la campagne est à la ville
c'est vrai, que j'y vais tous les jours pour prendre la viande des "petites" :lol:
et en plus, j'essaye d'éviter les charrettes
pour ceux, qui ne connaissent pas
charrette : connaissance , qui veut absolument vous dire bonjour et vous raconter n'importe quoi  :lol:

la météo, ne s'est pas trompée ,dehors, c'est un four
il est 11h15 et il fait pour le moment 38° à l'ombre et la piscine est à 31° (sans chauffage)

Julie3333 a écrit:

@Planier : 7' ??? Même avec une liste en main je n'y suis jamais arrivée !!   :lol:  Ce qui m'intéresse dans ce nouveau magazin c'est de savoir s'il y a plus de choses qu'à Carrefour, si les prix sont moins cher et s'il y a de l'alcool ( dans ce cas plus besoin de courir à Al Jazera )


ne suis pas rentrée
par contre ns sommes passés devant ce jour à 11h45, :
parking plein, de chaque côté de la 4 voies : voitures garées à l'arrache ; bor-del + ;

à mon avis le motif des visiteurs était plutôt la curiosité, remarque il faut comprendre shouffer et rêver, faire une randonnée à travers les rayons avec la clim, pourquoi pas ?

perso n'avons pas vu de personnes regagnant leurs véhicules surchargées de commissions

Au niveau vente d'alcool tu dois savoir que les licences st données au cte goutte
Algézira pour l'alcool et pour bcp d'autres choses (tel le "cochon Patanien") marge plus-plus ;
au niveau alcool, la référence au niveau prix : ç Carrefour d'Houmt Souk,
ensuite le 7allouf non importé ç Patane en direct

En tant que sde distribution, la guerre pour obtenir la licence d'alcool n'est pas évidente, et pour l'instant seul Al Jazira à la licence sur Midoun, j'oubliais la boutique-garage de dépannage (pour entre la bière) petite rue après le rond point du R-V, à dte direction H S.
Sur Houmt Souk : Carrefour et magasin général (ancien monoprix), centre ville: passer par l'arrière, alcool de base simplement entre autre bière

Merci, mais j'y vais demain, le monde ne me gène pas. D'après des amis qui y sont allés on leur a répondu qu'il y aurait de l'alcool très bientôt........
Je ferais mon compte rendu !!!!

@Noyale : "seul Al Jazira à la licence sur Midoun".......sauf erreur de ma part, "al  jazira"  fait partie de la commune de Houm Souk....?

Julie3333 a écrit:

Merci, mais j'y vais demain, le monde ne me gène pas. D'après des amis qui y sont allés on leur a répondu qu'il y aurait de l'alcool très bientôt........
Je ferais mon compte rendu !!!!


bonjour
j'attends votre compte rendu , pour voir, si cela , va me donner envie d'y aller  :lol:

Aghir a écrit:

@Noyale : "seul Al Jazira à la licence sur Midoun".......sauf erreur de ma part, "al  jazira"  fait partie de la commune de Houm Souk....?


Bonjour
tu dois avoir raison, parceque pas très loin d'Al Jazira tu as un bureau de la municipalité dépendant de Mezraya

A propos de Bourgo mail
J'adore les hypers et là question surface et choix je n'ai pas été décue.
Là où ça pêche et pas qu'un peu, c'est au niveau du personnel - pas ou trop peu formé - : je voulais un assortiment de fruits secs. Je demande 100g de chaque au vendeur et là il ne sait pas lire le poids sur la balance, parle à peine français et appelle un collègue ; le collègue sait me dire quel poids il y a mais est incapable de rentrer le code pour afficher le prix et ils appellent donc un 3ème larron !!!   :/
Arrivée à la caisse, la caissière scane tous mes produits je les range dans mes paniers, mais quand je présente ma carte bleue elle me dit que ça ne fonctionne pas.... ( il aurait été plus simple d'avertir les consommateurs dès l'entrée que la carte bleue ne fonctionne pas ..mais pourquoi faire simple etc, etc......).. Je lui demande s'il y a un distributeur de billet.....non pas dans le centre. Un chef arrive et me dit que l'on va essayer à une autre caisse. 1er essai, ça ne marche pas, il se marre....2ème essai il se trompe ne met pas la virgule et m'affiche un paiement de  280900 dinars....je commence à m'énerver d'autant plus que ça le fait toujours marrer !!!   :mad:
Un 2ème chef arrive et me dit on n'a pas de réseau , voyez même mon téléphone ne marche pas. Je lui dit de changer d'opérateur car le mien fonctionne parfaitement. La caissière me demande si j'ai un chèque et me suggère d'aller en chercher un à la maison ( j'habite à l'opposé....) je leur dis que je vais déposer tous mes achats sur le comptoir et m'en aller car je suis dans un état d'énervement terrible. Mon mari plus calme fait le tour de ses poches, je fais le tour de mon sac et nous avons réussi à payer en enlevant pas mal de choses de mes paniers.
Voilà, de plus à peine la moitié des boutiques sont ouvertes et donc, pour l'instant je continuerais à faire mes courses à Carrefour en attendant un bon moment avant d'y retourner en espérant que le personnel se rode et que tout fonctionne normalement !!  :huh:

Bonsoir Julie... :mad:
"Essuyer les plâtres"....En Tunisie on les essuie longtemps...Longtemps...Longtemps... :whistle:

Bonsoir Julie,

Régler des achats par cb relève, ici, de la loterie! Tous les expats le savent et ont sur eux un chèque pour éviter ce genre de problème.

@Hammamet . Depuis longtemps je règle mes achats à Carrefour Midoun ou Houmt Souk, ainsi qu'à Al Jazera et autres magasins sans aucun soucis. Et de toutes façons ça ne les empêchait pas d'avertir les clients ......
Et  d'accord avec Aliboron ça risque peut être de durer car franchement j'ai rarement vu un tel degré d'incompétence chez le personnel.....

Julie3333 a écrit:

A propos de Bourgo mail
J'adore les hypers et là question surface et choix je n'ai pas été décue.
Là où ça pêche et pas qu'un peu, c'est au niveau du personnel - pas ou trop peu formé - : je voulais un assortiment de fruits secs. Je demande 100g de chaque au vendeur et là il ne sait pas lire le poids sur la balance, parle à peine français et appelle un collègue ; le collègue sait me dire quel poids il y a mais est incapable de rentrer le code pour afficher le prix et ils appellent donc un 3ème larron !!!   :/
Arrivée à la caisse, la caissière scane tous mes produits je les range dans mes paniers, mais quand je présente ma carte bleue elle me dit que ça ne fonctionne pas.... ( il aurait été plus simple d'avertir les consommateurs dès l'entrée que la carte bleue ne fonctionne pas ..mais pourquoi faire simple etc, etc......).. Je lui demande s'il y a un distributeur de billet.....non pas dans le centre. Un chef arrive et me dit que l'on va essayer à une autre caisse. 1er essai, ça ne marche pas, il se marre....2ème essai il se trompe ne met pas la virgule et m'affiche un paiement de  280900 dinars....je commence à m'énerver d'autant plus que ça le fait toujours marrer !!!   :mad:
Un 2ème chef arrive et me dit on n'a pas de réseau , voyez même mon téléphone ne marche pas. Je lui dit de changer d'opérateur car le mien fonctionne parfaitement. La caissière me demande si j'ai un chèque et me suggère d'aller en chercher un à la maison ( j'habite à l'opposé....) je leur dis que je vais déposer tous mes achats sur le comptoir et m'en aller car je suis dans un état d'énervement terrible. Mon mari plus calme fait le tour de ses poches, je fais le tour de mon sac et nous avons réussi à payer en enlevant pas mal de choses de mes paniers.
Voilà, de plus à peine la moitié des boutiques sont ouvertes et donc, pour l'instant je continuerais à faire mes courses à Carrefour en attendant un bon moment avant d'y retourner en espérant que le personnel se rode et que tout fonctionne normalement !!  :huh:


merci pour votre retour
donc, je vais attendre l'automne ou l'hiver déjà, il y aura moins de monde
bonne journée

Bonjour,

Je rejoins totalement Julie333 sur l'incompétence du personnel et le manque de moyen mis à leur disposition. Pour exemple, à la vente du pain au détail, la vendeuse avait à sa disposition des petits sacs justes bons à mettre quelques loukoums(délicieux) . Impossible donc d'emballer un morceau de pain conséquent! Une quantité de caisses sont ouvertes et juste une seule personne à la vente aux rayons traiteur, pain, épices.................En effet, il est urgent d'attendre!!!

Bonjour,
merci de vos retours ; apparemment "le personnel n'a pas eu le tps d'être formé ;
puis-je poser une question, qui je sais peut paraître incongrue pour certain (nes) ,
je la pose qd même ; qd on passe aux caisses, les employées au niveau majorité  st "à cheveux" ou foulardées ?? st-elles avenantes ? y a t-il un échange humain, sourire, expressions d'usage ?.

noyale a écrit:

Bonjour,
merci de vos retours ; apparemment "le personnel n'a pas eu le tps d'être formé ;
puis-je poser une question, qui je sais peut paraître incongrue pour certain (nes) ,
je la pose qd même ; qd on passe aux caisses, les employées au niveau majorité  st "à cheveux" ou foulardées ?? st-elles avenantes ? y a t-il un échange humain, sourire, expressions d'usage ?.


Bonjour,
Pour ma part, je n'ai vu que des femmes foulardées. Les personnes qui interviennent à la caisse en cas de problèmes sont habillées tout en blanc,  y compris le foulard.  De ce fait, avec la caissière, nous avons confondu deux employées et attendu 10 minutes.............car nous sommes intervenues auprès de la mauvaise personne pour une barquette de champignons éventrée....!!!
Pour l'amabilité, c'est acceptable mais le français semble mal compris, d'où des couacs!
Dans un ensemble, aucune comparaison avec le personnel du Carrefour dont la compréhension du français est plus que correcte et dont la disponibilité est agréable.

Un petit plus : !!!! Les "hôtesses" qui vous proposent la carte de fidélité ne lâchent pas leur chewing gum lorsqu'elles vous parlent...... Je ne supporte pas !! :nothappy:


NB : vu que des femmes foulardées également

Julie3333 a écrit:

Un petit plus : !!!! Les "hôtesses" qui vous proposent la carte de fidélité ne lâchent pas leur chewing gum lorsqu'elles vous parlent...... Je ne supporte pas !! :nothappy:


NB : vu que des femmes foulardées également


Quel courage! A ce stade de mon aventure, je me suis contentée de prendre le formulaire et suis rentrée avec à la maison.......!

merci pour le partage de vos ressentis, ça donne pas envie

bonsoir

vous avez de l'eau ?
bon , je ne suis pas la seule , car à Tezdaîne, ils n'en ont pas non plus
cela commence à faire un peu long, car, c'est depuis ce matin avant 7h  :/

Planier a écrit:

bonsoir

vous avez de l'eau ?
bon , je ne suis pas la seule , car à Tezdaîne, ils n'en ont pas non plus
cela commence à faire un peu long, car, c'est depuis ce matin avant 7h  :/


Ben oui
nous n'avons jamais de problème, car nous ne dépendons pas en direct de la SONEDE, nous passons par la citerne.

merci noyale  :lol:
normal , que vous ayez de l'eau si vous ne dépendez pas directement de la sonede , mais en plus, j'ai un problème avec ma pompe, qui ne veut pas s'arrêter donc on puise dans la piscine qui a beaucoup de chlore   :sosad:
à voir si la canalisation de la voie romaine, n'a pas un problème

Nous au contraire, l'eau a depuis quelques temps une pression extra, beaucoup moins de calcaire : je viens de m'en rendre compte avec le lave vaisselle et plus de goût de chlore.... Du au récents travaux ????

Abdullah , l'eau est revenue  :lol:
Julie pour la pression, c'est la station de désalinisation qui a été mise en route depuis 2 mois environ  :lol:
la machine à laver le linge , lave plus blanc et tourne mieux  :lol:

ya des fuites partout et personne ne s'inquiète.........
celle du jour : https://www.facebook.com/abou.echoumous … 784684864/

pat27 a écrit:

ya des fuites partout et personne ne s'inquiète.........
celle du jour : https://www.facebook.com/abou.echoumous … 784684864/


bonsoir
il doit y en avoir encore une car à nouveau plus d'eau en rentrant vers 15h
j'espère, que ce n'est pas trop grave

Julie3333 a écrit:

@Planier : 7' ??? Même avec une liste en main je n'y suis jamais arrivée !!   :lol:  Ce qui m'intéresse dans ce nouveau magazin c'est de savoir s'il y a plus de choses qu'à Carrefour, si les prix sont moins cher et s'il y a de l'alcool ( dans ce cas plus besoin de courir à Al Jazera )


bonjour à toutes
hier, une amie m'a dit que l'alcool était arrivé
et dans la galerie marchande, si j'ai bien compris, il y a une animalerie car, j'avais un flyer dans ma boite postale

Planier a écrit:

bonjour à toutes
hier, une amie m'a dit que l'alcool était arrivé
et dans la galerie marchande, si j'ai bien compris, il y a une animalerie car, j'avais un flyer dans ma boite postale


nom de ....., de l'alcool ?????

par contre au niveau "animalerie", peut être qu'il serait bon de faire travailler les petits commerces, non ? ; ne pas oublier qu'il y a 10 ans le secteur animalerie, ce n'était pas ça.

où va t-on : déjà hyper surfaces sur l'île qui surgissent, on dirait "par enchantement, naissance spontanée ????, en plus maintenant des animaleries ??????? 

on a vraiment l'impression que ç du "martelage" pour abrutir, pour faire rêver ....
galerie marchande : boutique "produits rocher" alors que les esthéticiennes opérant ici sont légion, magasins de vêtements "fashion", alors que "les fashion frips" sont plus que nombreux ......

noyale a écrit:
Planier a écrit:

bonjour à toutes
hier, une amie m'a dit que l'alcool était arrivé
et dans la galerie marchande, si j'ai bien compris, il y a une animalerie car, j'avais un flyer dans ma boite postale


nom de ....., de l'alcool ?????

par contre au niveau "animalerie", peut être qu'il serait bon de faire travailler les petits commerces, non ? ; ne pas oublier qu'il y a 10 ans le secteur animalerie, ce n'était pas ça.

où va t-on : déjà hyper surfaces sur l'île qui surgissent, on dirait "par enchantement, naissance spontanée ????, en plus maintenant des animaleries ??????? 

on a vraiment l'impression que ç du "martelage" pour abrutir, pour faire rêver ....
galerie marchande : boutique "produits rocher" alors que les esthéticiennes opérant ici sont légion, magasins de vêtements "fashion", alors que "les fashion frips" sont plus que nombreux ......


Bonjour,
Je ne trouverai pas délirant de pouvoir acheter de l'alcool au Géant, car cela nous éviterait d'aller  sur Houm Souk.
Côté animalerie, je suis aussi assez stupéfaite de cette prolifération de boutiques. A croire que les gens ne manquent pas d'argent.........
Pour ce qui est de la boutique Yves Rocher, il ne me semble pas qu'elle y prodigue des soins et ne fait donc pas concurrence aux esthéticiennes locales.
Une des boutiques qui mérite le détour : la pâtisserie salon de thé "Gourmandises" . Vraiment délicieux, raffiné et joli décor avec du personnel souriant!

@ Julie
concernant l'alccool en effet, je pensais qu'Al jazira faisait parti de Midoun quoique pas loin, ç à mon avis un plus qu'il y est la possibilité de s'approvisionner sur Midoun;
ce que je voulais signaler, ç que le Carrefour de Midoun s'est ouvert en 2014 ou 15, hors en même tps Burgo Mall sortait de terre ;
souviens-toi cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=336394;

Merci. Précision très utile.
Bonne soirée.

noyale a écrit:
Planier a écrit:

bonjour à toutes
hier, une amie m'a dit que l'alcool était arrivé
et dans la galerie marchande, si j'ai bien compris, il y a une animalerie car, j'avais un flyer dans ma boite postale


nom de ....., de l'alcool ?????

par contre au niveau "animalerie", peut être qu'il serait bon de faire travailler les petits commerces, non ? ; ne pas oublier qu'il y a 10 ans le secteur animalerie, ce n'était pas ça.

où va t-on : déjà hyper surfaces sur l'île qui surgissent, on dirait "par enchantement, naissance spontanée ????, en plus maintenant des animaleries ??????? 

on a vraiment l'impression que ç du "martelage" pour abrutir, pour faire rêver ....
galerie marchande : boutique "produits rocher" alors que les esthéticiennes opérant ici sont légion, magasins de vêtements "fashion", alors que "les fashion frips" sont plus que nombreux ......


bonsoir
nom de l'alcool  :/  je ne comprends pas
en plus, je n'y suis pas encore allée  :lol:
pour l'animalerie , je fais travailler mon véto et je vais sur la route du phare (taguermess) car compagnon, je n'aime pas cette route (4 voies dangereuse)  qui est la même pour aller dans cette grande surface démesurée

Bonsoir,
je reviens pour les fuites !
effectivement depuis la mise en route de la station de déssalement la pression est plus forte............et du coup ce sont les canalisations qui ne tiennent pas et pchittttttttttttttttt

Pour l'animalerie, moi ça m'arrange idem pour l'alcool : je n'ai pas de voiture et trouver tout dans un même endroit, les croquettes pour mon chien et le petit coup à boire pour nous , ça m'arrange !! enfin quand Géant aura résolu tous les dysfonctionnements des débutants !!!

pat27 a écrit:

Bonsoir,
je reviens pour les fuites !
effectivement depuis la mise en route de la station de déssalement la pression est plus forte............et du coup ce sont les canalisations qui ne tiennent pas et pchittttttttttttttttt


l'eau est revenue que lundi matin  :lol:

chose rare, il a plu dans la nuit de dimanche à lundi  :/ peu-t-être pour compenser le manque de la sonede  :lol:

ce matin j'ai trouvé les rayons vides à grand carrefour , même pas une tomate et en plus, il n'y a pas grand monde

:sickhttp://kapitalis.com/tunisie/2018/07/13 … r-endroit/
Chez nous....32° à l'abri à midi !  Pour une fois, j'apprécie de rester enfermée sous la clim !

Loumat a écrit:

:sickhttp://kapitalis.com/tunisie/2018/07/13 … r-endroit/
Chez nous....32° à l'abri à midi !  Pour une fois, j'apprécie de rester enfermée sous la clim !


32° à midi  :D:lol::D
là, à 18h42 environ, comme aime à le dire les Parisiens  nous avons encore 32° mais il fait bon maintenant
ce matin à 6h , nous avions déjà 28°  et dans la journée, je ne vous parle pas du ressenti  :lol:

bonne soirée

Loumat a écrit:

:sickhttp://kapitalis.com/tunisie/2018/07/13 … r-endroit/
Chez nous....32° à l'abri à midi !  Pour une fois, j'apprécie de rester enfermée sous la clim !


bonjour :lol:
déjà 35° à 8h 30 . je crois, que la journée va être chaude  :lol:
je m'en vais de ce pas faire les commissions avant la grosse chaleur

En ce moment 12 h 19 (comme dirait Planier!) : 45° au soleil,  35 à l'ombre et 32 dans la maison..... Et surtout, pas un souffle d'air même face à la mer!!!!

tssssss............28° sur l'ilôt Ste Anne ; je ne me plains pas  :D