Nouveau menbre

Bonjour à toutes et à tous.
Nous habitons ma femme et moi en Savoie ou nous avons un hôtel restaurant. Nous avons mis notre affaire à la vente et envisageons ensuite avec nos filles de nous expatrier vers l'Île Maurice. Nous réfléchissons pour créer ou reprendre une affaire touristique sur cette île.
Je suis à la recherche de toutes aides et conseil pour ce projet.
Au plaisir de vous lire et peut-être un jour de vous rencontrer.
Cordialement, Joël.

Bonjour et bienvenue sur EB !

Questions par défaut :
Etes-vous déjà venus pour constater un peu le marché avant de débuter votre projet (et de mettre votre affaire à la vente) ?

Avez-vous bien lu le guide ? Il contient énormément de réponses à certaines questions.

Sché

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma femme et moi avons beaucoup voyagé, mais nous ne sommes pas encore allé à l'île Maurice. Par-contre plusieurs membre de notre famille y sont allés.  Ce pays d'un premier abord nous attire parce que l'on y parle Français et évidement pour beaucoup d'autre chose. Nous avons mis notre affaire en vente avant d'envisager de s'expatrier, ce sont nos deux filles qui aimeraient quitter la France et comme nous sommes tous dans la restauration l'idée serait que comme nous aurions le capital créer  ensemble une affaire au soleil, et surtout pour ma femme et moi d'être avec nos enfants et petits enfants pour notre retraite.
Cordialement, Joël

joel26 a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma femme et moi avons beaucoup voyagé, mais nous ne sommes pas encore allé à l'île Maurice. Par-contre plusieurs membre de notre famille y sont allés.  Ce pays d'un premier abord nous attire parce que l'on y parle Français et évidement pour beaucoup d'autre chose. Nous avons mis notre affaire en vente avant d'envisager de s'expatrier, ce sont nos deux filles qui aimeraient quitter la France et comme nous sommes tous dans la restauration l'idée serait que comme nous aurions le capital créer  ensemble une affaire au soleil, et surtout pour ma femme et moi d'être avec nos enfants et petits enfants pour notre retraite.
Cordialement, Joël


Renseignez-vous bien car l'immigration est choisie à Maurice... Et vraiment, mm si des proches sont venus et ont adoré, vous n'avez pas constaté quelles sont les opportunités présentées par Maurice pour votre projet. Enfin, partir sans avoir son propre point de vue est fortement déconseillé. Juste un petit voyage histoire de :)

Bien sur nous attendons la vente et ensuite si nous retenons l'Île Maurice comme destination possible pour notre expatriation alors nous ferons un premier voyage ma femme et moi d'au moins 1 mois ou deux pour visiter et connaitre les possibilités et les conditions pour devenir résident. Ensuite si notre premier voyage est positif pour nous, nous y retournerons avec nos filles et petit fils. Après chacun réfléchira et nous prendrons notre décision ensemble.
Cordialement, Joël

Bonjour,
nous avons le même projet et je suis en train de vendre ma société.
Nous sommes deja allé à l'ile maurice et nous souhaiterions nous y installer et creer une affaire.
Si vous avancez dans votre projet nous pourrions echanger sur ce sujet.
bon courage

merci M6!!

Bonjour, c'est avec plaisir que nous pourrons échanger nos infos. Mais avant il faut vendre et pour l'instant ici en Savoie ce n'est pas facile.
Cordialement, Joël

Bonjour, avec ma femme nous avons voyagé avec nos sacs à dos et avons donc regardé chez les autres, sur place en vivant un peu chez eux, en mangeant comme eux et en voyageant comme eux.
Nous sommes allés en Chine, Birmanie, Thaïlande, Népal, Brésil, Pérou, Bolivie, Chili, Portugal, Maroc.
Nous sommes conscients que les difficultés existe aussi ailleurs et ce n'est pas une émission d'un quart d'heure, faite par des journalistes qui peuvent nous montrer tout et son contraire qui vas ou pas nous influencer sur nos choix personnels et professionnels.
à 53 ans j'espère être un peu réfléchi, ce qui n'empêche pas le risque de faire des erreurs.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour faire les bons choix.
Cordialement, Joël.