Où habiter à l'île Maurice ?

Bonjour à tous et à toutes,

Très prochainement j'arrive avec ma famille à l'île Maurice en tant qu'expat. Mon épouse à également trouver un job.
J'aurai aimé avoir un avis sur le lieu où il serait le mieux pour habiter sachant que mon lieu de travail sera situé à Quatre Bornes Trianon, mon épouse travaillera à Port Louis et mon fils fera sa rentrée en milieu de troisième dans un collège français.
Idéalement La Bourdonnais s'ils peuvent me le prendre ou alors collège du Nord et après Lycée des mascareignes.

Si quelqu'un peut me donner son avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
jd

Bonjour,
Meme si sur une carte les distances ne vous paraissent pas énormes sachez qu'ici en fonction des heures on peut faire 10km en 10mn comme en 1 heure! Les directions sont toutes à l'opposé.
Beau Bassin serait au milieu entre Quatre bornes et Port Louis. Par contre pour le Nord il faut compter 1h30 de route aux heures de pointe.

Bonjours, il y a déjà eu plusieurs échanges avec des situations trés semblable à la votre, je vous laisse les consulter.

Petit point quand même: il ne me semble pas qu'il y est de collège (classe de 3ème "du Nord", dans tous les cas la situation entre votre travail est celui de votre femme est celui des mascareignes, sinon ensuite un peu décalé celui de Labourdonnais.

à partir de là pour le lieu de résidence, ce sont 2 options qui se présente à vous (et chacun va plaider pour la sienne :):

1. La proximité en habitant sur les plateaux: Moka, Beau Bassin, ...
ou
2. le "cadre Balnéaire" en descendant sur la cote ouest, ...

Puisque je suis convaincu de l'un et que d'autre sont convaincu de l'autre choix :lol:

Seule solution: comme dit à chaque reprise: petite location: puis faite un choix une fois sur place avec Madame et votre fils (sont avis est pas à sous estimer (l'expatriation d'un ados est parfois...)

bonjour TY,

j'arrive moi même sur Maurice avec un ado de 17 ans , vous semblez avoir eu quelques difficultés avec le votre , quels conseils pouvez vous me donner pour éviter que cela se passe mal pour lui ?
merci.