Securité et famille pour Francais vivant au Laos.

Bonjour,

Je suis un Francais marié (au Laos) avec une Laotienne
(vecu 1 an sur place pour les papiers de mariage)
Maintenant nous vivons en France et nous travaillons tous les deux.
Nous avons eu une petite fille née en France qui a 1 an.

Par la suite nous souhaiterions nous installer definitivement au Laos.
Mon but serais de vivre serainnement sans peur du lendemain.
J'imagine le pire pour m'attendre au meilleur et éviter tous les pièges en cas de séparation.

Avez vous des tuyaux? Eperiences à partager? Pièges a éviter? Astuces?
Quelles formalitées pour ma fille pour éviter tous problèmes?
Sécurité si nous achetons un bien?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Pareil pour moi, je me suis marié au Laos, 1 bonne année de paperasse pour y arriver.Après imaginer le pire ? c'est votre femme qui aura presque tout les droits (tant qu'elle garde la nationalité Lao) elle sera propriétaire du terrain, même si maintenant un falang peut devenir propriétaire d'un bâtiment mais pas du sol.On m'a rapporté pas mal de problèmes de vol divers, il semble que les choses changent vite hélas, mais je suis prêt à faire de même, c'est à dire à venir m'installer au Laos, mais eul pour commencer...

Bonjour,

Je suis d avis et confirme ce qu il est dit...en epousant une lao...le droit a la parti qui reste lao est prioritaire...vous n avez pas assez de droit et peu de chose vous reviendront...pire et de devoir payer une pension qui n est pas mensuel mais plutot annuel.
Un ami de la gendarmerie francaise travaille sur l extradition des prisonnier francais en asie... en thai beaucoup de francais apres divorce devait payer des pensions consequent dans l immediat du jugement..manque de ;oyen il en courait des peines de 4 a 6 mois... pour votre securite si vous avez un enfant de cette union, est que votre enfant est francais et du coup votre conjoint peu le devenir ... donner lui les argument de la simpliciter d etre francaise... a partir de la seul la jurediction francaise peu entrer en jeu et non la laotienne...tant que votre enfant est francais vous garder la possibiliter de faire jouer l autoriter francaise... sachez qu a l issue du sommet de asem dans deux ans des droits seront mis en valeur des etranger mais dici la il y a encore ou peu de chose pour nous proteger

Sauf ton respect, une lao peut en étant Francaise prétendre au droits Francais encore plus et demander une pension ou la garde de l'enfant, voir même profiter des aides en tous genre du systheme francais apres un divorce.
De plus, elle peut trés bien gardé secret son changement de Nationalité Fancaise ou double Nationalité en gardant son passeport et n'en referant pas à l'état Laotien pour continué à acheter un terrain qu'à son nom.
(Donc resultat même galère ..voir pire)
Dans le cas contraire extreme, hormis enlever l'enfant Francais au Laos elle ne pourra rien faire avant la majorité de l'enfant je penses....?
Bref, merci pour vos reponses (concretes si possible) j'aimerai vraimant apprendre de nouvelles choses..
Merci d'avance..

Recapitulatif:
Tuyaux? Eperiences à partager? Pièges a éviter? Astuces?
Quelles formalitées pour ma fille pour éviter tous problèmes?
Sécurité si nous achetons un bien? Bref des faits concrets ...

Salut,

De toute façon, si on se marie c'est qu'on s'aime vraiment, même si beaucoup le font par intérêt et sécurité cependant la génération actuelle divorce facilement, le mariage perd de sa valeur d'engagement, c'est ainsi.Quand à la double nationalité, elle n'est pas reconnue côté Lao, pour être tranquille ma femme a pris la nationalité française, d'ailleurs elle est maintenant fonctionnaire.Les enfants sont automatiquement français du moment qu'un des parents l'est, faut bien sur déclarer la naissance.

Question sécurité, entre 1992 et 1996 j'ai jamais eu aucun soucis (sauf une belle paire de baskets disparue) , quelques jalousies du voisinage car un étranger est forcément riche,je sais pas si cette idée est toujours d'actualité, à l'époque le pays était vraiment tranquille malgré quelques attaques des Tiaofas dans le nord...depuis les prix ont quintuplé au moins (ex: 1 kg de riz valait 250 kips pour 7.000 maintenant je crois), les salaires ne suivent pas, et voir des touristes dépenser des fortunes attire forcément.Il y a plus de vols qu'avant mais à se faire agresser à chaque coin de thanon.Je ne suis pas encore expat, l'idéal serait bien sur d'avoir des infos en direct ;)....

Merci pour ta reponse..c est vrai que la peur n evite pas le danger.. mais j essaye de minimiser les risques. Imaginer le pire pour m attendre au meilleur.Plus j aurai d infos..plus je pourrai faire le tris et en utiliser certaines pour commencer notre nouvelle vie sur place..par amour on peut tous perdre...

pour ce qui est de la france, je vous apprend rien...on sait comment marche la justice francaise...elle defend selon l age de l enfant et des ressource de chacun pour le bien de l enfant..oui en france la pension mensuel + caf parent isoler + service sociaux mairie des meres celibataire etc...non moi je vous parle du laos..je disais que le francais au laos n a aucun droit! je suis a vientiane et je peux vous dire que ici, si vous etes marie a une/un lao...rien ne vous appartient meme marier..ni meme a votre enfant...je m explique: un francais/se qui epouse un/une lao, qui par cette union on des enfants, auquels ses enfants peut etre francais si on le declare a l etat francais...peuvent acheter une maison au laos...mais si ses derniers divorce...tout revient a la femme/homme lao si elle/il a garder sa nationalite lao! sachez que ni sa descende et ni son epoux/se francais ne pourra en aucun cas beneficier de la maison en cas de deces de la personne lao!aucun droit ici je vous dis et confirme!SEUL LE FRERE OU SOEUR DE LA PARTIE LAO POURRA EN BENEFICIER!!
Pour le changement de nationalite lao en francais..sachez que sa demande se fera avec vos papiers francais, pour ma part la prefecture a demander livret famille, ma carte ID et une lettre manuscrite qui stipule la presence et la participation de ma femme a l egard des soins et de la scolarite de nos enfants pour obtenir ses papiers francais..donc le faire en cachette est possible si elle a tous ceci en main?trop fort si elle imite tout ceci...garder la double nationalite..oui possible si elle garde son passeport lao...si vous etes 100% FRANCAIS par le fait que votre conjoins est devenu francais/se par votre mariage et quel n a plus de document lao..alors ici rien est a vous et aucune securite ne peut etre garanti...ma famille travaille au ministere et ici beaucoup de chose devra changer d ici peut etre 2 ans grace au sommet de asem.. mais actuellement au laos rien ne peut appartenir 'aux falagns'...
En france la pension vous devez la payer tout les mois apres verdict du juge...ici au laos c est a la sorti du tribunal qui faut payer...pas la pension du mois en cours..mais la pension annuel complete..c est a dire 2 000.000kips/mois x 12 = 24 000.000 kips a payer tout de suite..sinon la prison pour 4 a 6 mois..

merci pour ta reponse... ca fais franchement peur !!!!