Coupures ADSL récurrentes/Dream Box

Bonsoir à tous,

Bien que nous profitions allègrement du piratage des chaînes câblées via la Dream Box et consorts, ce qui nous arrange...et arrange nos prestataires locaux sans que les autorités y trouvent à redire.... j'ai quand même noté que les coupures définitives se produisent, en tout cas ici à Hammamet Nord, vers 20h45 locales. Ces coupures sont définitives pour la soirée! Y êtes vous confrontés??? Avez vous un avis sur le problème??? Mon PC à la même heure me confirme que l'ADSL est bien opérationnel, les Mo là,  donc....

bonsoir,
IL y a 3 à 4 semaines j'aurai dit oui (Hammamet sud) tous les soirs le foot sur ben sport rideau après 5 mn de jeu et ce tous les soirs ou il y en avait.
Un ami m'a dit coupe ton Wi-Fi sur tes ordi et essaye, bingo, je viens encore ce soir de voir un match en entier et peut être 5, 6 mini coupures de 2 3 secondes!
Pour mes enregistrements de films la nuit pareil, pas de coupures, donc WI-FI à bannir pendant la télé!

@Bellino
Merci pour l'info. Nous n'avons pas de coupure complète à Mahdia, mais des micros coupures, et le ballon qui reste en l'air sans savoir où il va atterrir!....ça c'est dur!....pas pour moi....

Bonjour Bellino,
Ma Star Sat, version moderne de la Dream Box, fonctionne avec la wi-fi.
J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser: je constate que les connexions sont confirmées, wi-fi et reconnaissance de l'IP par les serveurs mais pas de décodage....écran noir.
J'essayerai de fermer complètement mon PC. Il y a des jours où nous avons également des micro coupures mais cette coupure définitive toujours à la même heure c'est quand même bizarre! D'autres à Nabeul ont fait le même constat en suggérant qu'il y avait peut être une opération de maintenance technique sur le réseau Tunisie France programmée à cette heure là. Notre débit ADSL étant faible (1.6 Mo les bons jours) il ne supporterait pas cette opération??? Merci pour les infos.

Bonjour Bigouden,


Habitant également Hammamet nord, nous connaissons des coupures qui durent que quelques secondes( je touche du bois). Notre branchement est câblé.


Avez-vous interrogé votre "fournisseur télé" ne serait-ce pas lui qui effectue des réglages sur son serveur?

Il y a quelques mois, nous avons connu ce problème et mon mari avait contacté un nouveau prestataire qui nous a proposé de faire un essai de quelques jours. Ce test s'est avéré positif( aucune coupure de longue durée).


Bon courage pour trouver une solution fiable.


Bonne journée à tous.

Bonjour Hammamet,

Je suis aussi sur la fibre optique, donc la linéarité du débit est bien meilleure qu'avant même dans les "creux". 
Je vais "convoquer" mon fournisseur afin qu'il teste depuis notre site.
Bonne soirée