Vie privée Expat Blog

Bonjour,

je voudrais savoir si mes "messages privés" que j'adresse à des membres du forums sont réellement privés comme leur nom l'indique, ou s'ils sont scannés ?

Merci
Charly

Charly PK a écrit:

Bonjour,

je voudrais savoir si mes "messages privés" que j'adresse à des membres du forums sont réellement privés comme leur nom l'indique, ou s'ils sont scannés ?

Merci
Charly


Bonjour Charly PK,

Honnêtement, étant de nature confiante, il ne me serait jamais venu à l'idée que nos messages privés... pouvaient ne pas l'être -

Si je m'en référe à l'habitude, je pense que simplement ils sont dirigés sur notre e-mail (qui n'est jamais public bien sûr) mais que nous remplissons ou qui est connu des initiateurs du blog.

Ceci étant, à moins de raconter.... Dieu sait quoi de vilain..... et encore, je ne vois pas pourquoi on aurait l'indiscrétion totale et la stupidité de les scanner... - sans parler que ça doit faire de la masse :rolleyes:

Je m'attends à ce qu'on me traite d'oie blanche ou de nulle, mais tant pis : j'ai, par principe confiance en mon prochain    lol.

Bon week-end - Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

votre question est un peu étonnante ?

Vos messages privés sont privés, point. Ceci dit, si vous envoyez des bêtises ou du spam à d'autres membres et qu'ils signalent votre message, ils nous envoient une copie de votre message pour que nous puissions constater et intervenir si besoin ...

hoankiem a écrit:

Honnêtement, étant de nature confiante, il ne me serait jamais venu à l'idée que nos messages privés... pouvaient ne pas l'être -

Si je m'en référe à l'habitude, je pense que simplement ils sont dirigés sur notre e-mail (qui n'est jamais public bien sûr) mais que nous remplissons ou qui est connu des initiateurs du blog.

Ceci étant, à moins de raconter.... Dieu sait quoi de vilain..... et encore, je ne vois pas pourquoi on aurait l'indiscrétion totale et la stupidité de les scanner... - sans parler que ça doit faire de la masse :rolleyes:

Je m'attends à ce qu'on me traite d'oie blanche ou de nulle, mais tant pis : j'ai, par principe confiance en mon prochain    lol.

Bon week-end - Cordialement - Hoankiem


Bonjour HoanKiem,

Moi aussi, de nature confiante, mais averti, il faut savoir que tous les messages qui sont envoyes sur le forum sont forcement, facilement lisibles par les administrateurs, y compris les messages prives, c'est une grosse base de donnees avec differents droits d'acces, certains admin peuvent les lire d'autres pas, ca c'est une cuisine interne.

En meme temps qu'on lise mes messages prives, ne me derange absolument pas, puisque je reste dans le cadre, et les regles du forum, ca permet (peut etre) parfois, aux admins de comprendre les reglements de compte, quand une discussion devient houleuse !!
Ils doivent aussi avoir tous nos numeros de telephone :)

Mais il faut bien etre conscient de cela, un message prive ne l'est que pour les autres forumeurs ! si par exemple vous vous faites harceler en mp par un autre forumeur, vous le signalez aux admin, il seront en mesure de lire ces messages et de juger du bien fonde de votre demande !

Pis, sinon faut faire attention a "x"k"e"y"s"t"o"r"e", mais bon, sur ce forum on cherche juste a partager des experiences !

Cordialement.

Tephan a écrit:
hoankiem a écrit:

Honnêtement, étant de nature confiante, il ne me serait jamais venu à l'idée que nos messages privés... pouvaient ne pas l'être -

Si je m'en référe à l'habitude, je pense que simplement ils sont dirigés sur notre e-mail (qui n'est jamais public bien sûr) mais que nous remplissons ou qui est connu des initiateurs du blog.

Ceci étant, à moins de raconter.... Dieu sait quoi de vilain..... et encore, je ne vois pas pourquoi on aurait l'indiscrétion totale et la stupidité de les scanner... - sans parler que ça doit faire de la masse :rolleyes:

Je m'attends à ce qu'on me traite d'oie blanche ou de nulle, mais tant pis : j'ai, par principe confiance en mon prochain    lol.

Bon week-end - Cordialement - Hoankiem


Bonjour HoanKiem,

Moi aussi, de nature confiante, mais averti, il faut savoir que tous les messages qui sont envoyes sur le forum sont forcement, facilement lisibles par les administrateurs, y compris les messages prives, c'est une grosse base de donnees avec differents droits d'acces, certains admin peuvent les lire d'autres pas, ca c'est une cuisine interne.

En meme temps qu'on lise mes messages prives, ne me derange absolument pas, puisque je reste dans le cadre, et les regles du forum, ca permet (peut etre) parfois, aux admins de comprendre les reglements de compte, quand une discussion devient houleuse !!
Ils doivent aussi avoir tous nos numeros de telephone :)

Mais il faut bien etre conscient de cela, un message prive ne l'est que pour les autres forumeurs ! si par exemple vous vous faites harceler en mp par un autre forumeur, vous le signalez aux admin, il seront en mesure de lire ces messages et de juger du bien fonde de votre demande !

Pis, sinon faut faire attention a "x"k"e"y"s"t"o"r"e", mais bon, sur ce forum on cherche juste a partager des experiences !

Cordialement.


Bonsoir Tephan,

Je sentais obscurément qu'on allait me traiter d'oie blanche... - non, je plaisante, car je sais déjà ,bien que nouvelle, certaines choses concernant les personnes de ce forum et je sais, par d'autres canaux,  que vous êtes quelqu'un de sympa.....:D

A proprement parler, je dirais que je pensais bien qu'il était possible de lire nos messages privés, mais voyez-vous , si ma voisine me confie ses clefs lorsqu'elle part en vacances, ou si je lui confie les miennes lorsque je débarque des mois au Vietnam.... il ne se passe rien : nous pouvons, l'une comme l'autre, rentrer, regarder, fouiller, mais nous ne le faisons pas parce que nous sommes des gens fréquentables et respectueux de la vie des autres...et que nous ne voulons pas aliéner la  confiance réciproque qui a été accordée -

Je pensais  et je pense toujours que les admin font partie de cette catégorie....  - alors, effectivement, quelle importance? je reste même convaincue que les petits potins échangés en privé ne leur arrachent pas un coup d'oeil...et je le répète : il y en a certainement beaucoup.....Il est déjà suffisamment préoccupant pour eux de régler les éventuels différends qui peuvent se présenter sur le forum public, quoique notre forum me semble calme, léger, agréable et tout et tout.... croyez moi, j'en connais deux autres où certains sont parfaitement heureux de gâcher la vie de beaucoup de forumistes et où j'ai dû faire appel à des modérateurs, certains jours, d'une manière récurrente....:(

Voilà..tout est dit. - Je vous souhaite un bon dimanche - bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Je vous rejoins totalement Hoankiem sur cette question.

Cependant je dirai alors qui a t'il de "privé" dans ces messages?

Par exemple vous envoyez un MP à quelqu'un (que vous ne connaissez ou pas et celui-ci en fait un copié/collé en MP à d'autres? Même des confidences. Il y a des personnes sans éthique aucune,et d'une mentalité déplorable. Le tout pour vous juger et se faire mousser!

OUI ça aussi ça existe, j'en doute pas, car ensuite de nulle part, une personne avec qui vous n'avez jamais correspondu sait des choses sur vous qui ne lui étaient pas destinées et s'en sert ensuite en public ou même en privé pour vous faire la misère et vous juger par procuration.

Doit on alors systématiquement inscrire ou prévenir?  : ce message est privé et vous est personnellement destiné. Je ne vous autorise pas à le diffuser sous quelque forme que ce soit. C'est quand même impossible à gérer.

Même si on a rien à se reprocher, cela reste une pratique basse, hypocrite comme on en rencontre chaque jour dans d'autres situations. Caché derrière un PC, c'est tellement plus sournois!

A quoi cela peut il servir? Comme vous le dites si bien entre les lignes: le respect finalement de la privacité n'est pas donné à tout le monde! La curiosité est un vilain défaut, s'en servir pour juger l'autre est encore pire! c'est plus que méprisable. De petites gens sans intérêt et fondamentalement à éviter.

A bon entendeur.....

Bonne journée :D

Bonjour.
J'avoue ne pas très bien comprendre le sujet car dès lors que vous écrivez quelque chose sur internet que ce soit sur un forum public ou en message " privé " celà ne vous appartient plus et peut se retourner contre vous. Pour ma part je n'écrit rien que je ne puisse assumer par la suite ou faire amende honorable si je me suis trompé.
A mon avis les MP servent à transmettre des informations qui ne peuvent l'être sur un forum public de par leur nature publicitaire ou confidentielle ce qui ne veut pas dire scret, un secret n'en est plus un dès lors que vous le confiez à quelqu'un.
Comme Hoàn Kiểm et Allspice je fais confiance à mes coforumistes.
Cordialement.

René

Je vous rejoins dans le fond de la pensée Renéclaude, la seule chose c'est que en MP ça n'est pas le domaine du public, mais privé. Il y a peut être une nuance, non?

Mais après ce qu'en fait la personne, là...on ne maitrise pas. On fait juste confiance, parfois à tord ou à raison. Ca on l'apprend plus tard.

Donc toujours se méfier.....:D sur les messages PRIVES.

http://blog-droit.over-blog.com/article-3186781.html

En résumé, sans l'autorisation de l'auteur d'un message privé, le receveur A L"INTERDICTION de le divulguer! Car il y a atteinte à la correspondance PRIVEE.

Pour finir, une petite définition du MODERATEUR, pour rappel (on les considère souvent comme rabats joie, mais ils n'ont pas en général le bon rôle, soyons fair play:

http://www.commentcamarche.net/faq/9849 … moderateur

Pour le reste je vous renvoie à la CHARTE d'utilisation du site Expat.com, pour ceux qui ne l'ont pas encore consulté :) Y compris celle en épinglé sur chaque forum...

A bon entendeur...et amicalement.

PS : Au fait à la base, pourquoi cette question Charly PK?

Bonjour Julien,

Vous dites: "Vos message privés sont privés, point.

Pourquoi ai-je le message suivant alors ?


Messages privés
Boîte de réception
Messages envoyés
Contacts
Boîtes de messages privés pleines à 19%
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Votre message n'a pas été envoyé. Par mesure de prévention, vous ne pouvez momentanément plus envoyer de messages privés. Vous avez envoyé trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera réactivée après que vous ayez posté de nouveaux messages sur le forum. Merci pour votre compréhension.


Bien à vous
Charly

Charly PK a écrit:

Bonjour Julien,

Vous dites: "Vos message privés sont privés, point.

Pourquoi ai-je le message suivant alors ?


Messages privés
Boîte de réception
Messages envoyés
Contacts
Boîtes de messages privés pleines à 19%
Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Votre message n'a pas été envoyé. Par mesure de prévention, vous ne pouvez momentanément plus envoyer de messages privés. Vous avez envoyé trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera réactivée après que vous ayez posté de nouveaux messages sur le forum. Merci pour votre compréhension.


Bien à vous
Charly


Bonjour,

Je vous prie d'excuser ma réponse alors que votre interrogation était adressée à Julien :

Je pense tout simplement que lorsque notre boite de messages est pleine cela déclenche un signal qui fait émettre le message que vous avez reçu... - Je prends un autre exemple que j'assimile à celui- ci : le changement de notre "qualité" de member, active member, etc.. n'est activé que par le nombre de messages publics que nous avons émis : il n'y a pas d'intervention, cela se fait automatiquement...:P  - c'est programmé tout simplement avec pour alternative plusieurs types de messages selon l'erreur programmée": trop de copier-coller"", peut-être aussi "trop injurieux", peut-être aussi "pas en accord avec l'idée de ce forum", etc..... que sais-je encore. -

C'est vrai que vous avez raison en ce sens que "c'est privé", mais les modérateurs ne cachent pas qu'ils sont là pour régler d'éventuels problèmes qui pourraient survenir même en privé si une personne venait à se plaindre d'un comportement  tout à fait déplacé, donc ils se prémunissent.. - mais je n'y vois aucune curiosité  : ce qu'ils font, c'est un boulot comme un autre. - vous savez les huissiers de justice font des choses désagréables, menacent d'expulsion ou autre câlinerie, mais dans le fond....ce n'est que leur boulot.. ce sont peut-être et souvent des gens adorables.

Là encore, je suis certainement puérile, mais vu le nombre de comptes à gérer (il n'y a pas que le Vietnam...) je doute que nos modérateurs aient le temps d'accorder beaucoup d'intérêt à chacun, sauf en cas de réclamation personnelle urgente quand nous rencontrons un différend  avec d'autres co-forumistes.... - Et si j'en juge par mon expérience... la tâche existe bien....

Bon dimanche - cordialement - Hoankiem

On va faire simple :

- Si votre messagerie privée est bloquée, c'est que quelqu'un a signalé votre spam : message copié / collé, pas même personnalisé, envoyé à plusieurs utilisateurs. Les détails sont là, comme vous avez pu le constater :
"Vous avez envoyé trop de messages "copier/coller""

- Les messages personnels ne sont pas lus, même s'ils sont accessibles pour un administrateur : pour les ressortissants français, nous sommes protégés par la CNIL qui ne rigole pas là-dessus.
A titre d'exemple, en entreprise (française), les e-mails que vous envoyez en précisant [privé] / [prv] / [private], ou que sais-je, en objet / titre ne peuvent pas être pris en compte par votre employeur ; nous avons néanmoins parfois un quotta de ces messages (pour être sûr que l'on travaille aussi parfois...).

Donc votre boîte personnelle est bien privée, à condition que personne ne signale un de vos message (pour injure, spam,...).

J'espère  avoir été assez clair ; pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à m'envoyer un message...
... :rolleyes:
mouahaha :lol:

Edit : Si vous pensez avoir été bloqué à tort, n'hésitez pas à le préciser ici ; dans ce cas, nous signalerons aux administrateurs / modérateurs votre message pour qu'ils poussent les investigations.

Bonsoir,

je vous invite à lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Oui, nous avons entre autres des algos de détection de copier coller, afin de protéger nos membres actifs de nouveaux membres qui pourraient être mal intentionnés. Je ne parle pas de vous hein, mais vous n'avez aucune idée de la lutte que nous menons contre les spammeurs, les scammeurs et autres individus malveillants.

Bon, ceci dit, cette discussion n'ayant rien à voir avec la vie au Vietnam, je me demande si elle de devrait pas prendre fin maintenant

Julien a écrit:

Bonsoir,

je vous invite à lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Oui, nous avons entre autres des algos de détection de copier coller, afin de protéger nos membres actifs de nouveaux membres qui pourraient être mal intentionnés. Je ne parle pas de vous hein, mais vous n'avez aucune idée de la lutte que nous menons contre les spammeurs, les scammeurs et autres individus malveillants.

Bon, ceci dit, cette discussion n'ayant rien à voir avec la vie au Vietnam, je me demande si elle de devrait pas prendre fin maintenant


Bonsoir Julien,

Pas de problème - OK. et merci des explications.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Julien a écrit:

Bonsoir,

je vous invite à lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Oui, nous avons entre autres des algos de détection de copier coller, afin de protéger nos membres actifs de nouveaux membres qui pourraient être mal intentionnés. Je ne parle pas de vous hein, mais vous n'avez aucune idée de la lutte que nous menons contre les spammeurs, les scammeurs et autres individus malveillants.

Bon, ceci dit, cette discussion n'ayant rien à voir avec la vie au Vietnam, je me demande si elle de devrait pas prendre fin maintenant


Bonjour, je n'ose pas m'essayer a une moindre estimation, mais j'imagine que cela doit bien polluer,
vu que moi meme en laissant le moins de trace possible, faut que je vide ma poubelle regulierement !!!

Assez d'accord pour cloturer le sujet.

Cordialement.

OUI Tephan, le prix du succès sans doute ;)

D'accord avec vous, une réclamation doit aller directement vers les modérateurs du team.
Un moyen aussi de signaler ou demander, c'est d'aller sur la section suggestions, voire dans le profil directement du modérateur et lui envoyer un MP.  Vous aurez une réponse personnalisée.

OUI c'est plus une question technique que de conseils ou avis sur la vie locale.
Je pense que Charly et autres ont obtenu toutes les réponses sur ce sujet.

Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour HoanKiem, et je profite que fil soit encore ouvert, et du coup passe partout !!!

hoankiem a écrit:

Je sentais obscurément qu'on allait me traiter d'oie blanche...


Loin de moi cette idee, je ne traite ... que les personnes qui me traite !!!

hoankiem a écrit:

- non, je plaisante, car je sais déjà ,bien que nouvelle, ...


Moi, aussi, je suis tout nouveau !!! Y a des vieux loups de mer, sur ce forum !

hoankiem a écrit:

et je sais, par d'autres canaux,  que vous êtes quelqu'un de sympa.....:D


C'est clair, que depuis le temps que l'on se cotoie ... ca doit remonter ... n'est ce pas (si je m'en refere a vieux msg que j'avais poste sur can gio) ? Il faudra reellement se rencontrer un de ces jours !!

Merci pour le "sympa", mais attention parfois j'ai "mon petit caractere" qui remonte vite a la surface. 

hoankiem a écrit:

A proprement parler, je dirais que je pensais bien qu'il était possible de lire nos messages privés, mais voyez-vous , si ma voisine me confie ses clefs lorsqu'elle part en vacances, ou si je lui confie les miennes lorsque je débarque des mois au Vietnam.... il ne se passe rien : nous pouvons, l'une comme l'autre, rentrer, regarder, fouiller, mais nous ne le faisons pas parce que nous sommes des gens fréquentables et respectueux de la vie des autres...et que nous ne voulons pas aliéner la  confiance réciproque qui a été accordée -
Voilà..tout est dit. - Hoankiem


Rien a dire de plus, je partage !!

Amicalement.

Bonsoir,

Tout ça est hyper amical.... mais, un effort de mémoire, dans une autre vie, un autre lieu, : comment se faisait-il que TV 5 monde ne voulait plus marcher ????:(  et qu'il avait fallu batailler auprès du fournisseur d'accès ......et de mon rodweiller de gérante d'hôtel ? - vous souvenez-vous ??? mais chut....

Je suis restée sans connexion sur notre forum tout à l'heure, et d'ailleurs également sur l'ensemble d'expat... - c'est  revenu, chic!!

Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

Bonjour Allspice,

allspice a écrit:

OUI Tephan, le prix du succès sans doute ;)


euh, ben je sais pas trop, il y a fort longtemps, peut etre considere "a tort" dans la categorie des csp+, j'etais innonde !!

Depuis que je suis au vietnam (7 ans) ils devraient m'avoir oublie, d'autant que je suis passe dans la categorie csp moyen moins !! Il en subsiste pourtant quelques uns qui s'accrochent, mais je me vois mal acheter une cheminee duchemol a saigon :D

Amicalement.

hoankiem a écrit:

Bonsoir,

Tout ça est hyper amical.... mais, un effort de mémoire, dans une autre vie, un autre lieu, : comment se faisait-il que TV 5 monde ne voulait plus marcher ????:
bonne soirée - amicalement - Hoankiem


Re, bonjour, bonsoir,

J'ai aussi un petit cote sherlock homes, je pense avoir vite reconnu TDF,
mais pas besoin d'en faire publicite, c'est une nouvelle aventure ici !

(Il me semble en avoir reconnu, aussi un autre, avec qui pour ma part,
un episode s'est un peu mal passe, mais oublions !!)

(sinon la premiere fois ou j'ai parle de can gio, cela fait maintenant quelques annees, 2008 peut etre !)

Amicalement.

Bonsoir,

Suite et suite et fin..

Can Gio c'est tout nouveau pour moi, c'est un ami qui m'en a parlé et qui m'a conseillé d'y aller - d'ailleurs j'avoue que nous avons beaucoup aimé... et que je retournerai avec plaisir là quand j'en aurais terminé avec mes occupations et mes bagages...

Quant à l'autre avec qui les rapports n'avaient pas été terribles... je ne vois pas trop qui : il est certain que l'on finit par reconnaitre un peu partout des "amis" de passage, comme sur facebook!!! ce truc puéril que , de vous à moi, on n'attrape pas à Hanoi sans faire subir au netbook toutes sortes de misères!!!! - et comme le mien commence à avoir des rhumatismes, je le gâte pour qu'il dure encore un peu...

Bonne nuit - je pense qu'en rajoutant 5 heures... il est temps.

Cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

Bonsoir,

Bonne nuit - je pense qu'en rajoutant 5 heures... il est temps.

Cordialement - Hoankiem


Bonsoir, ou bonjour :)

J'ai toujours ete du soir, 1h30 du matin c'est l'heure a laquelle, je me couche, je sais, je suis particulierement decale, mais c'est mon
rythme biologique, impossible d'aller contre !!

Et mes journees sont remplies de la meme maniere que ceux qui se levent tot et se couchent tot, mais je fais tout donc, avec un temps de retard. :)

Je me rends compte que je me suis fourvoye (au niveau de can gio), ben oui, des fois on fait des rapprochements, et pis c'est pas bon,
c'est tout le probleme du virtuel, donc peut etre, a un de ces jours en reel. :cool:

Amicalement.

Bonjour,

Cela ne me choque pas de clore le sujet.

Toutefois je suis surpris que plusieurs réponses n'ayant pas du tout attrait avec le sujet d'origine continuent à alimenter le fil.

Le "total hors sujet" est-il autorisé sur Expat.com ?

Bien à vous
Charly

Discussion fermée.

Fermé