Nouveau membre

Bonsoir
je me presente yves74 j habite depuis toujours en FRANCE plus precisement en haute savoie à thonon les bains . Je ne suis pas encore en retraite mais espere qu un jour je pourrais venir vivre en tunisie que je connais un peu pour y etre venu à plusieurs reprises en vacances dans differentes villes et ce depuis 1985.
je lis tres regulierement le forum dedie à la tunisie et  j apprecie les differents temoignages qui permettent de ce faire une idee un peu plus precise de la vie en TUNISIE.
cordialement yves74

Bonjour Yves,

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

bienvenue moi aussi j'ai l'amour et la joie de vivre lorsque je vais en tunisie!!!

Bonjour Yves,
Venir en vacances en Tunisie est une chose, y vivre en est une toute autre...
Beaucoup de déçu dans cette situation.
Mais je vous souhaite la bienvenue.

Bonjour,

Oui, je confirme, beaucoup de déçus, oui, c'est vrai que venir en vacances et vivre en Tunisie, c'est différent.
En fait la déception viens de soi. Si on accepte les tunisiens tels qu'ils sont, et que l'on n'essaie pas de recréer la France ou son pays d'origine, en d'autre  termes ayant fait le choix de vivre en Tunisie, o s'y adapte.

Par contre si on s'attends a trouver des esprits cartésiens, des rendez-vous à l'exactitude militaire, etc.. etc..
Alors au lieu de remplir les rangs des grincheux, il vaut mieux ne pas venir en Tunisie.

C'est vrai, nécessité oblige, petite retraite, une vie étriquée en France et voilà que les euros en dinars vous double la mise et avec un coût de la vie moins cher, on change de vie et on se trouve du côté des privilégiés. Cela de mande réflexion et peut être moins exigeants.

Amicalement.

Wapy

bonjour ... oui c est vrai et prendre ses précautions moi je vais m installer pour 8 mois comme ça je verrais si je  m adapte ... je le souhaite car je suis bien lorsque j arrive là bas .... enfin on verra avec le temps .....

coroller a écrit:

bonjour ... oui c est vrai et prendre ses précautions moi je vais m installer pour 8 mois comme ça je verrais si je  m adapte ... je le souhaite car je suis bien lorsque j arrive là bas .... enfin on verra avec le temps .....


Nous sommes arrivés pour notre installation le 6 janvier 2011!!!! après deux visites en 2010 et sommes restés......il faut prendre le temps.

bonjour Yves74 et bienvenu à Djerba où je vis depuis 2 ans maintenant, la vie y est belle, simple et pas chère et les gens sont sympas. Je vois que tu aimes les chats alors tu seras servi ici, chez moi il y en a 9 + 4 chatons qui viennent de naître.On a donc à faire par ici... Pour éviter qu'ils se multiplient encore plus, j'en ai déjà fait castrer et stériliser 6 d'entre-eux mais les autres sont trop sauvages. Mesmeillers voeux pour ton futur départ!

Bonsoir a tous
je suis tout a fait conscient que la TUNISIE n est pas la FRANCE et l inverse non plus, on peut essayer  de s adapter aux us et coutumes du pays, en respectant les habitants et vivant simplement, je  veux vivre en harmonie avec les Tunisiens s'ils veulent bien de moi.Je suis quelqu un de simple  donc qui recherche la simplicite .
je serais sur sousse  du 29 septembre au 5 octobre si quelqu un est disponible pour un echange cordial cela sera avec plaisir.
a bientot
yves

Oui, j'y serais.
Nous nous verrons si vous le désirez.
Cdlt

essayer de diversifier vos rencontre lors de cette venu afin d'avoir des avis différents que ce soit du coté expat francais ou des Tunisiens ne vous restreigniez pas seulement entre francais sinon vous aurez rien vu

[modéré: commentaire peut être offensant]

cad???

En clair, ça veut dire quoi?

C'est explicite non!

Au fond,
il me semble que Yves fera ce qu'il veut il est assez grand il me semble..!
Il rencontrera s'il le souhaite, le paysan de Kaserine,qui vit avec
50Dt par mois, et le riche expat qui vit avec 800€ lol
Il n'a au fait pas encore dit qui , il rencontrerait lol

lordmy a écrit:

Au fond,
il me semble que Yves fera ce qu'il veut il est assez grand il me semble..!
Il rencontrera s'il le souhaite, le paysan de Kaserine,qui vit avec
50Dt par mois, et le riche expat qui vit avec 800€ lol
Il n'a au fait pas encore dit qui , il rencontrerait lol


Tout a fait d'accord sauf que le paysan de Kasserine avec qui la rencontre sera riche de son savoir de paysan local sera bien en peine de l'aider dans son installation. Quand au "riche" expat à 800€ il a subi les aléas de cette installation et lui évitera de tomber dans les mêmes pièges administratifs et autres qui le guettent. Une fois bien installé il saura profiter de la diversité locale.

Bonjour Yves, :)

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez à venir partager votre experience avec nous sur le forum Tunisie. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

Bibouden,

je ne peux mieux dire...!
Entièrement d'accord avec vous.