Trouvé inperativement un travail en uruguay

Boujour à tous,

Pour commancé je vais me présanté,

Je vien de Suisse, mais je n'est pas specialement de grande fortune ni rien dans le style.
Ma femme est Uruguaya et j'ai un enfant de 10 mois avec elle.
Je vis actuellement à Montevideo près de zona america depuis une année et je recherche du travail en Uruguay.
En Suisse j'était chef de chantier dans la maçonnerie pendant  4-5ans, j'ai un CFC de maçon et une attestation de cours de chef d'équipe inssi que divers formation, comme par exemple un diplome de formateur en entreprise et un pemis de chef de la sécurité au travail.
Bref je vais pas vous faire tout mon CV.

Sa fais une année que je suis en Uruguay et le seul travail avec contrat que j'ai trouvé s'est 3 mois comme éléctricien dans la zona america, et après sa, j'ai fais 2 mois avec un mec qui répart des toitures en amiante de vieux dépots et 2 salle de bain pour des conaissances.

Je suis un homme très travailleur et je recherche imperativement un travail dans nimporte quelle métier où des petit travaux de rénovation où de construction je connais très bien la maçonnerie et l'éléctricité (très bonne réferance dans la zona america).

Je lansse se message à toutes les personnes du forum expat en Uruguay, je suis vrémmant dans une situation difficile et si je ne trouve pas de travaille avant quelques semaines je serais obligé de repartir dans mon pays et de laissé mon fils de 10 mois et ma femme ici, bien que je prie touts les jours pour que sa n'arrive pas.

Alors si vous avez des petit travaux de maçonnerie où autres par chez vous,j'ai un peut d'outillage, panssé à moi, je suis dans une mauvaise passe mais je garde espoire de trouvé des petits travaux.

Bonjour Gisclon, je te conseille de voir la famille francaise qui s'est installee ici il y a 15 ans. Ils ont une grosse entreprise de  fabricacion d'aglos et de parpaings (il ne doit y avoir qu'une poignee de ce genre de societe de construction a MOntevideo). Ils ont ete recu par ma famille il y a longtemps et je ne me souviens plus de leur nom de famille. Mais peut etre qu'eux seraient interesses a bosser avec un francais!

Salut Rudnika,

Je très suis interessé par se contacte et j'aimerais bien savoir commant les rencontrés.

A tu une adresse où le nom de leur entreprise?

Bonsoir Gisclon, je vais me renseigner, le probleme c'est que j'ai perdu beaucoup de contact en partant vivre au Nord. Mon mari me dit qu'a partir d'un annuaire, tu peux facilement les retrouver car tres peu de societes fabriquent des parpaings et des aglos.
Mon contact francais est au USA en ce moment, des que j'ai pu le contacter, je te renseigne. Mais le mieux si tu cherches du travail rapidement, c'est de commencer par l'annuaire. A bientot, et bon courage!
Aurore.

Salut Rudnica, moi je ne suis pas encor à Montevideo, par contre je pense y arriver bientót, je ne sais pas si tu connais quequŽun qui pourai mŽaider dans la restauration, Por favor, je suis cuisinier.

Et toi Gisclon dis moi, tu sais où je pourai trouver un logement pas cher toi qui connais si bien la ville.

JŽattend vos reponses un grand merci à vous deux mes amis et à très bientòt.

Bonjour Antillais > je vous invite à commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Uruguay. Merci :)

Salut Cristine, tu penses que jŽaurai les réponses que je cherche avec une nouvelle discution.
JŽaurai aimé ouvrir plein de débat,dicuter avec pas mal de gens et meme les rencontrer un jour juste pour converser en francais,  mais ici il y a pas beaucoup de réponses tu vois.
Merci à  toi pour le forum,et bon succés.

Antillais, je te conseille de parcourir les differents sujets sur l'uruguay. On y parle des restaurants ouverts par des francais a Montevideo, tu peux commencer par la. Courage!

Salut Rudnika,il parait que non plus,y a pas beaucoup dŽactivité francophone là bas,ça doit être dur parfois.

Merci et courage à toi aussi.

Je ne sais pas totalement ce que tu entends par activite francophone, mais si tu parles des rassemblements entre francais, certes, il y en a dans le Sud autour de l'ambassade et des francais qui y resident a l'annee (personnel ambassade, ecole francaise et quelques francais en independant). La communaute francaise etant relativement limitee, les rassemblements doivent l'etre egalement. Si tu veux en savoir plus, mets toi en contact avec le consul, il te renseignera mieux que moi :)

Merci à toi, je pense bien les consulter,mais je pense aussi que cŽest mieux de le faire étant là bas.
Salut.

bonjour ne désespere pas,regarde tu le journal les maçons sont tres demandés ,les gens vont souvent demander directement sur place ,recommander par untel ,il y a des agences d'intérim aussi manpower et adecco  et si tu as facebook il y a buscojob -.Tu pourrais peut -etre passer un mail a l'association montévidéoaccueuil (en ligne sur facebook) il y a des français ou belges ou suisses qui cherchent peut -etre pour des travaux.Pas facile en venant de suisse mais pour aller de l'avant il ne faut pas chercher tout ce qu'il manque de las-bas et ne pas écouter ceux qui repartent et te plombe le moral en critiquant tout -pose la question au lycee français aussi de montévidéo s'ils cherchent pour des travaux d'entretien ,sur lyceefrançais.edu.uy-Pour l'ambassade suisse de montévidéo ils oublient completement leurs compatriotes ,c'est regroupé a Buenos aires maintenant en ligne ,sinon il y a un club suisse archi nul, payant avec de d'anciens migrants  suisses allemands -meme pour la fete nationale du 1er aout ils organisent un repas payant alors que le 14 juillet français l'ambassade invite quand meme chaque année quelques uns-Dit toi pour te remonter le moral qu'il y a pas mal de suisses et d'européens certains en dehors de montévidéo tu n'es pas seul .dernierementsont arriver des professionels installés ds une chacra a la campagne avec élevage d'oies canards et font des patés délicieux a vendre ,prix tres correct ils livrent par tres cruz -s'il te manque la fondue tu peut la faire avec 3 fromages différents a mélanger (colonia et 2 autres )bon courage

antillais  pour louer on a fait ça six mois avant d'acheter c'est assez cher ,ou bien si tu es seul dans les meublés .pour tout ce qui est achat passe par un escribano pour ne pas acheter avec des dettes d'anciens proprios-pour cuisinier avez vous regarder les agences d'intérim d'uruguay en ligne ? cuisinier a punta de leste ils en demandaient l'an passé ou dans le journal la républica ou el pais je ne sais pas si vous pouvez le consulter en ligne-le mieux c'est de commençer a son compte et petit si on a  un apport -c'est dommage qu'il ni a pas un restau typiquement français (a part le bourgogne pas dans mes prix) vers pocitos ,punta gorda ou autre ;les uruguyens aiment les cours de cuisine française .c'est aussi une solution et ça marche :taller de cocina francesa  ou pasteleria avec 8 participants sur 5 jours (vers 1000 pesos pour un ça dépend combien d'heures ) un exemple cours de peinture 2h par semaine x2 prix 1200 pesos et net d'impot (les gens ici font ça dans leur fond de cour ou parillero)-sinon a l'ambassade de France ils renseignent bien par tel ou mail pour tout ce qui est formalités création d'entreprises,reconnaissance de diplomes.Posez la question a mr michon aussi le directeur du lycée français s'il a besoin de cuisinier a la cafétéria ilsy a  milles éleves environ  .bon courage ,le plus dur au départ ensuite on laisse de coté on ne fait plus attention a des trucs qui nous semblait énorme au début -cordialement

a l'ambassade de france ils te donneront leur mail si tu explique pourquoi  ou a l'association montevideo accueuil ,ce français des parpaings d'exellentes qualités je crois garde ses employés depuis longtemps signe de fiabilité (pour ne pas te déranger sur ambasada de francia  de montevideo c'est sur facebook -si tu parles bien espagnol tu peut donner des cours en attendant si tu as été chef d'entreprise suisse a voir avec les agences d'intérim ?

disons que tu peut etre tres déçu moi j'ai zappé montévideoacceuil la seule association qui quand elle a été crée réunissait des gens de tout bord puis c'est devenu élitiste on nomme une présidente qui arrive s'installer dans le pays en fonction de son porte monnaie(la derniere de st bath) ,ce sont des relations de cocottes bourgeoises qui sont en fait des femmes au foyer qui s'embetent avec un sous président ancien ambassadeur retraité de suisse que l'on voit a tout les buffets dinatoires d'ambassades de chine, suisse,de  fr etc relation oblige -si tu arrives sans te faire mousser ni annonçer ta fortune tu ne seras jamais *invitable * moi j'ai d'autres valeurs et me suis tourné vers d'autres gens francophones plus profonds que ces ronds de jambes a perorer devant l'ambassadeur,avec le temps tu connait des gens simples et plus fiables.
il y a une estancia restau hotel a san josé aussi tenue par une française et son époux sud africain  peut -etre cherche t.il un cuisinier?c'est :fincapiedra page en ligne sandrine est tres sympa-bon courage pour la suite

Bonjour antillais
Votre pseudo " antillais " semble indiquer que vous venez de cette région et si vous êtes cuisinier vous pourriez apporter quelque chose de neuf
je vous signale qu'ici ils adorent le boudin  (même sucré !!) et je les ai vu ravager les cuisses de poulet que j'avais fait mariner dans des épices à colombo avant de les passer à la parilla
je n'ai pas eu assez !!
bien sur ils aiment la parilla mais on voit que si on apporte quelque chose de bon ils sont partant
*alors pourquoi pas des colombo , des accras , toutes les sortes de beignets , etc
de plus cela vient de la Caraibes qui représente la fête , les mers chaudes , etc ...... et à ma connaissance il n'y a rien de cela à Montevideo ou Punta del este

oui vous avez raison je crois que pour s'en sortir justement il faut oser faire autre chose que pizza et asado ,il y a un restau neuf de spécialités péruviennes (URMA) a carasco qui marche.un restaurant antillais  s'il est  BIEN PLAÇÉ  et prix CORRECT  doit marcher avec colombo accras etc...attention si vous vous associez beaucoup partent avec caisse et clientele. et nous les français d'uruguay on viendra moi je trouve qu'il manque un marchand de glace ambulant  sur la rambla de pocitos ....a Piriapolis au port il y a un restau simple toujours plein avec des plats économiques de : calamards frites boisson  ou..autres poissons mais ça ne désemplie pas parce que les uruguayens aiment aussi le poisson ,a quand moules frites?

Salut,et merci pour toutes ces réponses, je pensais déjà à aller voir ailleurs,car jŽai pas eu les réponses que je cherchais.Mais maintenant je vais repenser les choses.
Dites moi les amis il ya de la colocation à Montevideo,commnent trouvé un logement pas chèr, etc.
Encor merci pour vos aides, jŽen ai grand besoin,et à Bientòt.

Merci à tous pour vos réponce, au final pour le momant je n'est pas de contrat de travail, par contre j'ai commancé à faire des petites rénovations et sa marche un peut mais pas tout le temp.
Je panse que de petit à petit je vais me mettre à mon compte, aussi je cherche une clientel, si vous avez quelque chose à rénové où à construire je suis partant.

Gisclon, il y a des annonces la:

uy.computrabajo.com/bt-ofrlistado.htm?Bqd=&Bqd=&Bqd=&Bqd=&BqdPalabras=albanileria&x=-793&y=-327

Ca peut t'interesser!

Antillais pareil, la tu as des annonces:

uy.computrabajo.com/bt-ofrlistado.htm?Bqd=&Bqd=&Bqd=&Bqd=&BqdPalabras=restaurante&x=-793&y=-327

Bonjour Gisclon

Etes vous toujours à Montevideo?

Clemostiti

Salut, non je ne vis plus a Montevideo mais je vis toujour en Uruguay, maintenant je vis a la Barra, pres de Punta de l'Este, et vous?