Codes et usages professionnels en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Les habitudes professionnelles varient d'un pays à l'autre. Pour aider les nouveaux arrivants, nous vous invitons à partager votre expérience du monde professionnel en Uruguay, des usages à suivre aux faux-pas à éviter.

Lors d'un rendez-vous professionnel, quels sont les éléments à respecter ? Par exemple, entrée en matière, façon de négocier ou tout ce qui peut vous paraître utile.

Comment cela se passe en entreprise : façon de saluer et de s'adresser à ses collègues et supérieurs, tenue vestimentaire, règles à respecter… ?

Que faut-il savoir pour bien s'intégrer professionnellement en Uruguay ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Toujours commencer par dire : Bonjour Madame, bonjour Monsieur ... ;)

Bonjour à toutes et à tous,
D'arriver avec tout le nécessaire à maté, pour le partager avec ses collègues :)

Exact... j'avais oublié, mais bien sûr, le maté ! Al compartir.
Après, tout est permis...

Ceci dit c'est quand même une drôle de question !
Comment se présenter ? Mais c'est selon le job que l'on postule, une  évidence !!!! Il n'y a pas de secret particulier.

J'ose espérer qu'on sortira forcément sa cravate (messieurs) si on postule un job administratif... ou ses bottes si c'est dans la construction...  ou ses dossiers si c'est l'enseignement ou la recherche... ou ses couteaux si c'est la restauration (n'Est-ce-pas Patricio?)...  ;) ... et qu'on aura pris une douche... qu'on sera poli et courtois... qu'on saura écouter avant de parler
... et qu'on dira qu'on adore les asados !!!!!!!!!!!! :thanks:

Sincèrement, cette question est bizarre.
On ne vient pas dans un pays, pour bosser en plus, sans en avoir un minimum de connaissances sur le pays et ce qu'on va faire, d'autant plus qu'un entretien d'embauche est souvent  prévu de longue date ! :unsure

Mais bon, moi, c'est moi... et je suis peut-être à côté de la plaque, hein, après tout... :huh:

Sophie de Villa Soriano