Quelles écoles ?

Bonjour à tous,

Nous sommes en cous de négociation pour un poste à la Guadeloupe.
Nous envisageons, si cela abouti, de nous installer sur Mahaut, Petit bourg ou Goyave. Nous avons 3 enfants et nous souhaitons des renseignements sur les écoles de ces communes. Quel collège, école élémentaire et maternelle choisir ? En France, les enfants sont en écoles privées (CE1 - 6iéme et Petite section de maternelle). Avez vous des informations ou des ressentis personnels sur des écoles( mauvaise ou bonne réputation, classe surchargée ou pas, niveau, environnement, coût éventuel pour le privé ...etc)
Nous venons en "repérage" à la fin du mois et souhaiterions visiter quelques écoles.
Merci de vos réponses qui nous guideront dans nos choix pour nos bambins.
Christelle

bonsoir,je suis nouvellemnt inscrite sur ce forum et j'ai une experience un peu recente  en terme d'expatriés(je vis a baie mahault),mais je vais te donner le maximum d'infos conçernant mon avis sur les ecoles,j'ai moi même 3 enfants:
si tu souhaites les mettre dans le privé,il faut s'y prendre très tôt car c'est très demandé

privé/massabielle primaire sur baie mahault qui est très bien et le collège est dans pointe a pitre

EN PUBLIC:rosita kammer pour la maternelle lucette célanie...


je pense que tout dépend de ce que tu attends,en ce qui nous conçerne pour mon 2 eme fils qui est en maternelle il s'est bien adapté,mieux que son frère plus grand.
voilà si je peux t'aider plus n'hésite pas

bonjour, je vais certainement partir qq années en guadeloupe. Pouvez vous me renseigner sur la-les ville(s) et les écoles(publiques ou privées) pour un bon enseignement scolaire(niveau primaire). Merci d'avance

bonjour,

je souhaiterai avoir des infos sue le college les persévérants à grande terre ety le college "Les roches gravées à trois riviere. Je ne sais pas trop s'il faut vraiment les mettre dans le privé ou pas. Merci pour votre réponse.