Proposition d'emploi, votre avis sur les conditions

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier, et j'ai trouver un job de technicien agricole. On me propose un contrat sous statut Sénégalais de 5 ans, et un salaire de 650000 CFA la première année. Le poste est basé sur Dakar.

Ce salaire est-t-il correct pour vivre avec un minimum de confort * maison propre et correcte
* quelques loisirs
* niveau alimentaire de métropole (au moins dans un premier temps)
* et d'autres choses que je ne penserai pas encore...

J'ai déjà fait un peu le tour du forum, et je m'attarderai sans doute sur d'autres détails si je donne suite à l'annonce...

En vous remerciant.

Santocha a écrit:

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier, et j'ai trouver un job de technicien agricole. On me propose un contrat sous statut Sénégalais de 5 ans, et un salaire de 650000 CFA la première année. Le poste est basé sur Dakar.

Ce salaire est-t-il correct pour vivre avec un minimum de confort * maison propre et correcte
* quelques loisirs
* niveau alimentaire de métropole (au moins dans un premier temps)
* et d'autres choses que je ne penserai pas encore...

J'ai déjà fait un peu le tour du forum, et je m'attarderai sans doute sur d'autres détails si je donne suite à l'annonce...

En vous remerciant.


bonjour Santocha

bienvenue sur le blog

personnellement je trouve ça correct c'est bien au dessus du salaire moyen Sénégalais ! est ce que tu sera seul à vivre sur ce salaire ? si oui et si tu n'est pas trop exigent tu devrais pouvoir t'en sortir.

stephane :)

Bonsoir
Si tu veux "tirer le diable par la queue" tu acceptes !!
Pour moi 650000 CFA est loin d'être suffisant pour vivre décemment, même en se privant d'une partie du confort Européen.
Bonne soirée à toi
Alain

Bonsoir
N'importe quoi !!
J'ai une copine de 22 ans travaillant comme barmaid non loin de l'Aéroport de Dakar. Elle gagne 100 000 CFA par mois. Le salaire moyen se situe non loin de 150 000 CFA!
Comment peut on affirmer qu'avec 650000:12= 54167 Frs cfa par mois il est possible de vivre décemment !!

Renseignes toi bien avant d'accepter!
Bonne soirée à toi
Alain

Merci pour ces éléments de réponse. Ca serait 650 000 cfa / mois, la première année, pour finir à 1 million au 01/01/2015. Ce qui me pose problème aujourd'hui, est que je ne me rends pas compte, ou ne vois pas si je vais pouvoir épargner une partie de ma paye ou non.
Si c'est pour partir, ne rien pouvoir mettre de côté, et devoir me restreindre, je pense que ça n'en vaut pas le coup.

Bonsoir

1 Million ?? Tu veux en plus "épargner"...Laisses tomber à moins que tu as le RSA et crèche dans la rue ici!!

Ou veut tu loger à ce prix la?? Peut être co location si cela existe...Et te faire dévaliser le lendemain de ton arrivée ?

Renseigne toi bien avant de prendre ta décision...

Cordialt

Alain

Bonjour,

Selon vous, quel budget faut il alors compter juste pour vivre pour un mois, pour 1 personne : loyer, nourriture, frais divers (edf, tel, internet...) ???

Bonjour

Il est impossible de répondre à une question de ce type avec si peut d'informations:

Le logement: Vous êtes seul ou en couple? Si vous êtes seul vous voulez une piece? Un appart ou une maison?
Nourriture: Vous vous adaptez à la nourriture du pays ou mangez "comme chez vous?".

Pour ma part, seul, je ne pourrais pas travailler la bas, si j'étais plus jeune, à moins de 200000 frs Cfa/mois. Ceci est mon avis, cet avis n'engage que moi. Il est toujours possible de "survivre" avec moins, reste à savoir comment.

Cordialt

alain

Rebonjour

Si tu n'y vas qu'un mois, ne t'engage pas sur la route si tu n'as pas 500000 Frs Cfa en poche!

Cordialt
alain

Bonjour Santocha,

Bien que n'étant pas au Sénégal, j'aimerais vous faire part de quelques réflexions.

A l'instant où vous êtes employé en contrat local, vous perdez tous vos droits à la sécurité sociale française, vous ne cotisez plus pour votre retraite, vous ne profitez plus d'aucun élément de protection.

Si en plus de votre salaire, votre employeur prend en charge une assurance dite du 1er euro ou la prise en charge de la Caisse des Français à l'Etranger et qu'il prend en charge votre logement alors vous pouvez envisager d'accepter.

Je vous recommande fortement de prendre contact avec les services sociaux du Consulat de France à Dakar afin d'anticiper les problèmes et risques d'un contrat local.

Pour votre information, il y a pas mal de Français qui finissent dans la misère totale en Afrique.

Bonne réflexion