Cherche à apprendre le Douala !

bonjour à tous

je suis à la recherche d'une bonne méthode, livre, cours etc ..
pour apprendre le Douala

pouvez vous m'aider

Merci

Ca tombe bien, une association Douala dispense des cours gratuits à Douala en cette période de vacances scolaires ..bien que cela soit destiné aux enfants , je pense qu'il serait ravi d'intégrer d'autres apprenants.
Vous parlez aussi le woloff ?
Cependant on m'a toujours suggeré que la meilleure méthodologie pour apprendre les langues étrangères (ou vernaculaires) était d'avoir une copine qui parle cette langue ... a vous de voir :)

Bonjour Stephane,

sinon tu as aussi ce site qui te propose d'apprendre les rudiments de la langue.
http://www.peuplesawa.com/fr/bnnews.php?nid=116

Amicalement

Stephane,

Votre installation prochaine à Douala a t'il un quelconque lien avec votre volonté d'apprentissage de la langue ?
En réalité, je me demandais pourquoi le Douala et pas l'ewondo, le boulou , le foufouldé , le Ghomalah , le Medumba , le Fefe, etc ?

Cless&H a écrit:

Ca tombe bien, une association Douala dispense des cours gratuits à Douala en cette période de vacances scolaires ..bien que cela soit destiné aux enfants , je pense qu'il serait ravi d'intégrer d'autres apprenants.
Vous parlez aussi le woloff ?
Cependant on m'a toujours suggeré que la meilleure méthodologie pour apprendre les langues étrangères (ou vernaculaires) était d'avoir une copine qui parle cette langue ... a vous de voir :)


bonjour cless

Merci pour ta réponse malheureusement je ne suis pas encore au Cameroun donc je pensais à des bouquins voir des cours mais en France ! plus utopique à mon avis.

La raison est très simple mon amie est camerounaise est elle parle le douala :D

Amicalement

Stephane

vanessa nebol a écrit:

Bonjour Stephane,

sinon tu as aussi ce site qui te propose d'apprendre les rudiments de la langue.
http://www.peuplesawa.com/fr/bnnews.php?nid=116

Amicalement


Merci pour le lien Vanessa ;) et prépare toi bien pour le mont Cameroun

Amicalement

Stephane

Vanessa Nenol,j'ai bien aimé le lien que tu as proposé! Je vais suggerer un site "camerlangue.org " qui se propose de traduire des frases types en les differentes langues camerounaises!!

stephane les langues s'apprennent aussi assez aisément par les rapports sociaux , si tu passes du temps une fois au Cameroun en compagnie de personnes qui parlent souvent le Douala tu apprendras assez facilement: en observant , en ecoutant et en essayant de les imiter ,n'hésites pas à PERSEVERER surtout !
  Il te faudra aussi beaucoup de patience pour acquérir l'accent du fait que ta langue maternelle est le français ( mais c pas bien grave ):D:o:lol::mad::rolleyes:
bon courage
et surtout tiens nous au courant de tes progrès !

jus d'orange2 a écrit:

Vanessa Nenol,j'ai bien aimé le lien que tu as proposé! Je vais suggerer un site "camerlangue.org " qui se propose de traduire des frases types en les differentes langues camerounaises!!

stephane les langues s'apprennent aussi assez aisément par les rapports sociaux , si tu passes du temps une fois au Cameroun en compagnie de personnes qui parlent souvent le Douala tu apprendras assez facilement: en observant , en ecoutant et en essayant de les imiter ,n'hésites pas à PERSEVERER surtout !
  Il te faudra aussi beaucoup de patience pour acquérir l'accent du fait que ta langue maternelle est le français ( mais c pas bien grave ):D:o:lol::mad::rolleyes:
bon courage
et surtout tiens nous au courant de tes progrès !


surtout que j'ai déjà acquis un accent au Sénégal :lol:

Merci pour tes suggestions ;)

Stephane

aieee tu vas parler le "douala" avec l'accent " wolof " ??:P:P:P:P:D:D:D:D

je rigole t'inkiette !!!

jus d'orange2 a écrit:

aieee tu vas parler le "douala" avec l'accent " wolof " ??:P:P:P:P:D:D:D:D

je rigole t'inkiette !!!


ouiii ça risque d'être marrant là quoi ! je sais pas si tu connais un peu le wolof c'est un mélange de Français, arabe, anglais même surtout à dakar, espagnol aussi un peu mais quand ils parlent en français on retrouve des similitudes dans les expressions comme " tu dis quoi" ou par exemple tu apprends le wolof "ou bien"

bon faut que je passe au douala maintenant :D

:)

vanessa nebol a écrit:

Bonjour Stephane,

sinon tu as aussi ce site qui te propose d'apprendre les rudiments de la langue.
http://www.peuplesawa.com/fr/bnnews.php?nid=116

Amicalement


Merci Vanessa désolé pour la réponse tardive :D

Looll... Toi alors Stéphane tu es surprenant, ou bien pour améliorer ta langue en correspondant avec un(e) "douala", le plus c'est ce joindre pratique avec théorie, non?  Je ne suis pas "douala", mais c'est une dialecte très facile à apprendre, un an d'apprentissage et on pourra te nommé "douala";)

Allez bon courage!!!

IDYL a écrit:

Looll... Toi alors Stéphane tu es surprenant, ou bien pour améliorer ta langue en correspondant avec un(e) "douala", le plus c'est ce joindre pratique avec théorie, non?  Je ne suis pas "douala", mais c'est une dialecte très facile à apprendre, un an d'apprentissage et on pourra te nommé "douala";)

Allez bon courage!!!


merci IDYL

le problème c'est que nous communiquons mon amie et moi en Français et sur Skype et en messages instantanés parce que la liaison vidéo saute tout le temps. elle même le parle rarement un peu avec sa mère ou ses oncles et tantes.

voila moi je trouve le dialecte jolie au son c'est un peu pour ça que j'ai envie d'apprendre .

;)

Stephane

Ça  c'est cool et touchant, je suis de tout cœur avec toi!!! ;)

IDYL a écrit:

Ça  c'est cool et touchant, je suis de tout cœur avec toi!!! ;)


merci beaucoup IDYL c'est sympa de ta part ;)

A bientôt :D

Stephane