Emploi oil and gas

Je suis un jeune camerounais de 33 ans travaillant dans une multinationale à douala au cameroun,avec un DUT en Maintenance Insdustrielle et Productique et ayant suivi des formations théoriques et pratiques (sur les plateformes pétrolières de TOTAL et PERENCO Cameroun et sur le tanker appelé LE MOUDI) en instrumentation et régulation par un cabinet basé en France (CATEX);ainsi j'ai été fasciné par ce domaine qui traite des grandeurs physiques,pour cela j'aimerais trouver un emploi dans le domaine du oil and gas quelque soit le pays et poursuivre mes études pour obtenir un diplome d'ingénieur en instrumentation et mesures physiques.

Bonjour Bernard Geoffroy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Est-ce qu'il y a un pays qui vous intéresse en particulier?

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

En réalité je n'ai pas de pays de préférence.

Merci.

Ce n'est pas plutot le Mouadi? Prenenco RDC?

Non c'est Le Moudi au Cameroun

ah ok, c'est proche de consonnance

salut MR TONYE J'aimerai avoir de plus ample info sur perenco. puisque je compte faire carrière ds ce domaine en tant qu'électricien d'équipement. pour vs qui aviez-déjà suivie une formation la bas, j'aimerai que vs fournissez certains infos. êtes-vs joignable ?   merci

je suis INGÉNIEUR D'ÉTAT en PROCÉDÉ CHIMIE INDUSTRIELLE ET GÉNIE DE L'ENVIRONNEMENT, Camerounais de 29ans, et 3 ans d'expérience en production pétrolière, actuellement je suis  entrain de faire une certification  à  L'IFP Training en Sécurité dans les Travaux et des produits chimiques et leur application dans le milieu industriel),
     Simulation des  procédés pétroliers,
    Génie de l'Environnement (Analyses et études  d'impact environnemental et social pour de grands projets d'aménagements, et faire des rapports).
Je suis à la recherche d'une compagnie ayant une vision grandissante pleine de challenge où  je  pourrai  explorer  toutes mes compétences et mes connaissances  acquises  marqué par  3 ans d'expériences de stages professionnelles dans les sociétés pétrolières à savoir :
PERENCO- CAMEROUN ou le poste qui m' a été confie était de faire  la Conception, et le contrôle des équipements et des procédés utilisés dans la société,   KOSMOS-ENERGY  ou le poste qui a m'a été confié était de  faire une supervisation et  l'acheminement du  pétrole et du gaz,  enfin une ONG INTERNATIONAL : ENVIRO-PROTECT ou le poste qui m'a été confié était de faire une Étude de faisabilité environnementale du pompage solaire  Alternative à la pénurie d'eau dans la capitale politique du  Cameroun,je compte sur ce forum pour decroché un job.merci

Bonjour mfouapon njoya assan -> Vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Douala. :)

Merci,
Aurélie

[Modéré: Post hors sujet.]