Téléphones portables en Allemagne

Salut à tous !

Je vais m'installer en Allemagne dans 15 jours maintenant et il me semble important d'avoir un téléphone portable allemand pour être contactée par..  les Allemands !

Mais bon, c'est la jungle dans le monde des forfaits, c'est pire qu'en France !

Auriez-vous réussi à trouver des forfaits sympas et pas chers ?

Je voudrais surtout avoir un forfait pour téléphoner + SMS en Allemagne avec Internet pour pouvoir envoyer des e-mails vers la France...

Merci beaucoup !!

Servus et Willkommen:

Alors niveau forfait téléphonique le mieux que j'ai trouvé perso c'est Simyo ! C'est rapide efficace et pas cher, bref les 'paket' (Texto,Tel,internet en mb/mois) commence à partir de 5€/mois j'ai un forfait à 9€/mois (100mn TEL/mois-100sms/mois et 200MB/mois) bref tu peux personnalisé ton forfait c'est vraiment bien fait mais il faut comprendre un minimum l'allemand ;)

pour résumé, très simple l'inscription (via internent) tu reçois ta carte rapidos avec ton numéros.

J'en suis ravis avec mon smartphone!

Ok merci beaucoup KevinBtnk je vais regarder chez eux ! ;)

Pas de soucis pour comprendre l'allemand courant, j'oserai jamais mettre les pieds dans un pays dont je ne maîtrise pas un tant soit peu la langue !

A bientôt !

Je viens d'aller sur le site de simyo, ils font une offre super intéressante à 20E par mois tout illimité !

Mais je voulais connaître un peu la qualité du réseau avant de souscrire... On capte bien ou la couverture en Allemagne est-elle moyenne avec cet opérateur ?

Tu as eu besoin de combien de temps pour recevoir ta carte sim ?

Merci bien

La qualité ne laisse absolument pas a désirer,et le réseau est bon !! carte sim livré en 2 jours pour ma part( en Allemagne bien évidemment)!

"Ok merci beaucoup KevinBtnk"
mais je t'en prie n'hésites pas!

"Pas de soucis pour comprendre l'allemand courant, j'oserai jamais mettre les pieds dans un pays dont je ne maîtrise pas un tant soit peu la langue !"

haha c'est pourtant ce que j'ai fait en arrivant en Allemagne :P

Servus!

Salut tsifftsiff!

Je suis expat depuis très peu de temps à Berlin (depuis le 1er juillet à vrai dire) et je suis parti pour y passer 6 mois. J'étais comme toi à la recherche d'un forfait pas trop cher , avec de la data pour pouvoir envoyer des messages et/ou appeler en France en évitant d'exploser mon forfait français!

Etant donné que je ne reste pas longtemps, je ne voulais pas d'un contrat qui engage sur 12 ou 24 mois (ce qui est apparemment encore la norme ici), mais quelque chose de flexible, à la free, avec possibilité de résilier sans frais n'importe quand.

Un collègue allemand m'a conseillé le site deutschlandsim.de qui à l'air de proposer exactement ce genre de forfaits, en passant au choix par les opérateurs O2 ou D-Netz!

Le forfait qui m'intéresse personnellement est celui à 8€/mois avec 100min de comm, 100 sms et 300MB de data, auxquels il faut ajouter 20€ de "Starterpaketpreis", mais il y en a un à 5€ à 25€,  Je ne l'ai pas encore pris, mais ça va se faire très très prochainement :)

Voili voilou, c'était mes 2 cents, en espérant que ça t'aide également!

Bonsoir

bienvenus à vous tous,

Heureusement qu'il y a l'illimité "France -Allemagne" ça allège un peu les factures :-)

En esperant que vous passerez un bon séjour ici

Comment ça l'illimité France-Allemagne ???

Merci beaucoup Arkho !

Je suis allée faire un petit tour sur ce site et effectivement, c'est du O2 !

Personnellement m'engager sur 24 mois ça me dérange pas puique j'ai trouvé un CDI et je suis sûre de ne pas trouver mieux en France... Et en +, je bassine mes parents depuis que j'ai 13 ans avec l'Allemagne, alors si je reviens au bout de 6 mois, ils vont m'étrangler (quoi ?? tout ça pour ça ?!?! tu vas y retourner vite fait bien fait dans ton Allemagne !!)je rigole j'adore mes parents:D

Je garde ton info sous le coude merci encore !

Bonsoir tsifftsiff,

Si tes parents ont la free ou les autres live box, les appels vers un fixe en Allemagne c est gratuit.

²a-ah ! Cet illimité là ! Oui je connais effectivement.

On a une free, mais dans l'appart où je suis (pour l'instant), y a pas de ligne fixe   :( ...

Mais dès que j'aurais trouvé mieux, je prends une ligne fixe :D

Merci pour ta réponse nouvellaberlin

pour les réseaux les meilleur sont D1 ou D2 ,les autres réseaux n'ont pas encore une couverture total ,il y a encore des trous


    T-Mobil : (D1, www.t-mobile.de ) opérateur de téléphonie portable fournie par Deutsche Telekom.
    Vodafone : (D2, www.vodafone.de ) ex-Mannesmann, le réseau D2 a été racheté par Vodafone et entrain de s'étendre de façon agressif.
    E-Plus : ( www.eplus.de ) : se positionne comme un fournisseur à bas coût, offrant des formules variés pour les personnes utilisant le portable de façon de façon moins régulière. La couverture de E-Net n'est pas aussi bonne que celui de D-Net
    O2 : ( www.o2online.de ) le compétiteur le plus jeune du marché, O2 est entrain de faire du marketing agressif, et gagne rapidement des parts de marché. Il offre une formule unique qu'est le « Home Zone » ce qui consiste à vous autoriser a appeler sur les tarifs d'une ligne fixe, lorsque vous êtes autour de 500mètres autour de chez vous. Bien que ce tarif soit en réalité plus important que lorsque vous appeler d'une ligne fixe, elle peut être intéressante si vous ne voulez pas de lignes fixes ou de seconde ligne.
jean  luc ;)