Recherche d'emploi

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même vivons à la Réunion et nous souhaiterions tenter l'expérience Mayotte à partir d'Août.
Nous recherchons donc tout les deux un emploi.
Pour ma part je recherche un poste de psychologue.
quant à lui, il recherche un travail plutôt dans le commerce, mais il reste ouvert à de nombreux autres domaines. sa formation initiale étant un BTS commerce.
Nous souhaiterions savoir s'il est possible de trouver un emploi alors que nous ne sommes pas encore sur l'île? et s'il on peut trouver relativement facilement un emploi dans ces deux domaines?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour! psychologue scolaire ou du travail?

bonjour, merci pour votre réponse. je suis psychologue clinicienne. depuis un an je travaille dans un lieu d'accueil parents enfants à la Réunion.

ok je ne sais pas du tout, ni dans le secteur du commerce, ni en tant que psychologue clinicienne.

la femme d'un collègue est assistante sociale, ses candidatures n'ont pas eu beaucoup de succès...sauf auprès du rectorat.

Mais...çà me vient, lors d'une sortie,j'ai rencontré une psychologue qui fait à peu près le même job que toi (enfin si je ne me trompe pas), elle est employée par l'association TAMA.

ok merci. j'ai déjà envoyé des mails notamment à l'association tama. on verra bien s'ils répondent. en tout cas ça a pas l'air simple de trouver un emploi, et si je ne me trompe pas on a pas de droits chômage à Mayotte?
merci pour votre réponse.

Non pas droit aux chômages,j'en suis sûre mais je crois qu'il faut être résident depuis 6 mois, je crois, il faut se renseigner.

Dans le commerce, c'est assez difficile à mon avis.mais pa kapab lé mort sans essayer. 

Le rectorat recrute énormément donc si tu as envie d'une autre expérience...je pense que c'est faisable. Mais c'est bientôt les vacances donc je ne sais pas s'ils pourront étudier ta candidature, si çà t'intéresse.

J'ai rencontré un réunionnais dernièrement, il disait être titulaire d'un BTS construction et je ne sais plus quoi...il a postulé en tant qu'enseignant dans sa filière et il a obtenu le poste dans un lycée.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des postes dans l'enseignement mais je rencontre énormément d'enseignants.

malgré tout, je pense que dans le commerce, il faut viser les grosses entreprises (concessionnaires, orange, sfr, free...ou les entreprises de bâtiment...), c'est juste une idée...le secteur public est assez délicat...lol

C'est juste un avis...

J'ai postulé pour être conseillère en insertion pro, on ne m'a jamais répondu...:-)

Parabole réunion recrutait récemment...mais pour des postes à Mayotte.

Merci pour les zinfos ! on va continuer de se renseigner ! :)

Bonjour Anne-Laure
je t'ai envoyé un message en MP (message perso) avec des renseignements et les coordonnèes pour un éventuel poste de psycho à Mamoudzou.
Bonnes recherches à toi