Le TOP 5 de vos destinations vacances dans le monde...

Bonjour,

Vous qui voyagez hors des frontières lors de vos vacances, peu importe les saisons, quelles seraient dans l'ordre de préférence vos destinations préférées? pourquoi?

Partagez vos expériences avec nous! faites nous découvrir ces lieux magiques selon vous!!!

à vous lire.......

Retourner en Indonésie. Même si Bali est très remplie de touristes, j'ai des souvenirs de paysages extraordinaires et d'un tel décalage avec mon quotidien par ailleurs que ces vacances furent plus que profitables...

Et ce pays est tellement grand et varié (de Java à l'Irian Jaya, de Bornéo alias Kalimantan aux Iles de la Sonde...) que je n'aurai jamais fini de tout y voir...

Bonjour,

Je mettrai Cuba, un de mes meilleur souvenir gentillesse et accueil des gens paysages et fond marin fantastique.

La Tanzanie le meilleur souvenir de mes voyages pour ses parcs, ses paysages, sa faune et rencontre avec les Masai !

La réunion pour aller crapahuter dans les montagnes

La Floride du côté des keys du sud et de la côte ouest

l'Afrique ! découvrir les pays que je ne connais pas. j'aime ce continent.

amicalement

Stephane

c'est beau tous ces pays cités

Mata Ba a écrit:

c'est beau tous ces pays cités


Na nga def ?

j'ai essayé d'apprendre le wolof quand j'étais à Dakar, j'ai même acheté un bouquin pour ça. pas évident.

toute mes excuses j'ai oublié de citer le Sénégal dans mon top 5

vacances .... à Ngor pour la plage par exemple.

Mata ba je suis sur que ton rêve d'Australie se réalisera un jour ! :cool:

Stephane

stephane kienzler a écrit:
Mata Ba a écrit:

c'est beau tous ces pays cités


Na nga def ?

j'ai essayé d'apprendre le wolof quand j'étais à Dakar, j'ai même acheté un bouquin pour ça. pas évident.

toute mes excuses j'ai oublié de citer le Sénégal dans mon top 5

vacances .... à Ngor pour la plage par exemple.

Mata ba je suis sur que ton rêve d'Australie se réalisera un jour ! :cool:

Stephane


Amine c mon souhait vraiment et c gentil de ta part merci.
pour te dire c pas facile d'apprendre une langue nationale, il faut etre en contact tout le temps pour que ca s'apprend vite. mais notre wolof c facile lol on le melange avec toutes les langues, sa va venir et ta prochaine venue ça sera une reussite  oui.
mon tres cher pays est inoubliable, ha oui
c pour cela j'invite tout le monde y venir passe les vac

merci a vous

Moscou (Pour l'avoir connu communiste)
Taiwan (parce que nous nétions que 30 Français sur lîle)
Hong kong (parce qu'il faut avoir vu HK et avoir passé un 31 décembre là-bàs)
Shangai (pour son effervescence et pour sa vie jour et nuit)

La Réunion..parce qu'après avoir fait le tour du monde ou presque, je n'ai rien trouvé de plus varié et plus beau.
Ajouté à cela la douceur du climat , le no-stress total et l'extrème gentillesse des locaux.
Du coup, j'y suis restée...

personne ne cite le maroc , vous connaissez pas ce beau pays ?

Y vivant, je ne considère pas le Maroc comme une destination de vacance à proprement parler ;)

Fedala a écrit:

Y vivant, je ne considère pas le Maroc comme une destination de vacance à proprement parler ;)


oui moi c'est pareil je vais probablement y faire des affaires donc pas une destination pour les vacances !

mais je confirme c'est un très beau pays :D

Stephane

le maroc, Dakar, afrique du Sud mais le gabon aussi est pas mal :D

Miss Mira a écrit:

le maroc, Dakar, afrique du Sud mais le gabon aussi est pas mal :D


La Tanzanie, le Kenya fantastiques souvenirs ::idontagree:

bonjour,
pour l'instant la Thailande est mon nº1, ses plages magnifiques, ses temples superbes, la vie peu chère pour nous occidentaux, ce qui nous permet de bien profiter des vacances (une langouste grillée dégustée le soir dans un petit restau sur la plage, le bonheur !)

brizlau a écrit:

bonjour,
pour l'instant la Thailande est mon nº1, ses plages magnifiques, ses temples superbes, la vie peu chère pour nous occidentaux, ce qui nous permet de bien profiter des vacances (une langouste grillée dégustée le soir dans un petit restau sur la plage, le bonheur !)


en parlant de petit resto, juste à la sortie du parc de ZION Utha ETAT UNIS nous repérons une petite auberge perché sur les hauteurs, vue imprenable et panoramique sur les canyons du parc, diner imprévu en amoureux spécialités mexicaine !

génial :rolleyes:

un lien sur la photo du lieu

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … g_view.jpg

stephane :D

en tout cas une chose est sur, j'ai encore des pays à découvrir...:)

Miss Mira a écrit:

en tout cas une chose est sur, j'ai encore des pays à découvrir...:)


et si tu en a l'occasion n'hésite pas ;)

Bonjour,

Je suis allée au Japon récemment, et pense y retourner.
C'est un pays magnifique, avec des gens plus sympas qu'on ne le pense, il y a des choses magnifiques à voir. Tokyo reste un coup de coeur, surtout le quartier Shibuya. Très mode.

La Zambie et l'Afrique du Sud restent des pays chers à mon coeur.
Je retourne souvent en Zambie. Livingston est à voir avec les chutes Victoria, le fleuve Zambèse...

J'ai encore beaucoup de pays à voir, les suivants sont les USA et l'Équateur (dont les îles Galapagos). C'est pour bientôt :)

Andy

andrea777 a écrit:

Bonjour,

Je suis allée au Japon récemment, et pense y retourner.
C'est un pays magnifique, avec des gens plus sympas qu'on ne le pense, il y a des choses magnifiques à voir. Tokyo reste un coup de coeur, surtout le quartier Shibuya. Très mode.

La Zambie et l'Afrique du Sud restent des pays chers à mon coeur.
Je retourne souvent en Zambie. Livingston est à voir avec les chutes Victoria, le fleuve Zambèse...

J'ai encore beaucoup de pays à voir, les suivants sont les USA et l'Équateur (dont les îles Galapagos). C'est pour bientôt :)

Andy


:top: La zambie et les chutes victoria j'aimerai bien !

amicalement

Stephane

le Cambodge......C'est quelque chose!!!

SIEM REAP et ses temples, et autres contrées locales.....l'histoire etc...y a des côtés visuels et spirituels assez "impressionnants". je passe sur les plateaux de grillons frits......berk

La vallée de vignales à Cuba ! ambiance moyenne âge. on a l'impression que le temps s'est arrêté là. les gens sont d'une grande gentillesse de surcroit. :)

la belgique aussi  ses frites et manquenpiss

L'Allemagne ,pays méconnus des français ,peut vous réserver des surprises .  jean  luc ;)

J'avoue que très égoïstement, mes tops précis, je me les garde pour moi et pour mes proches car dès qu'on y attire du tourisme de masse, ils se dégradent. :cool:

oui faut faire une selection  des touristes pas de sac a dos  des chinois des russes des ukrainiens  eux on des sous
y a qu a voir en espagne !!!!!

Je ne parle pas des touristes avec ou sans sac à dos (j'ai voyagé pendant quinze ans ainsi et je crois avoir été toujours, avant et après, intelligent dans ma manière de voyager - pour le reste ça se discute comme pour chacun :lol: - et respectueux tant de l'environnement que des mœurs et coutumes locales ou de mes compagnons de voyage),

avec ou sans argent :il y a des gens friqués au comportement épouvantable: voir pas mal de nouveaux riches russes en France, à titre d'exemple et a contrario d'autres viennent avec une culture, un amour du pays d'accueil extraordinaires

Je parle des blaireaux vulgaires, envahissants, pénibles voire carrément odieux avec les gens du coin comme avec les autres voyageurs. Et ça, ce n'est pas une question de bagage ou de classe sociale.

La connerie est la chose au monde la plus abondante et la mieux partagée, indistinctement des questions de richesse, d'origine, de religion, d'ethnie, etc. :)

Tout à fait raison! Bravo BenJ77 :)

benj77 a écrit:

Je ne parle pas des touristes avec ou sans sac à dos (j'ai voyagé pendant quinze ans ainsi et je crois avoir été toujours, avant et après, intelligent dans ma manière de voyager - pour le reste ça se discute comme pour chacun :lol: - et respectueux tant de l'environnement que des mœurs et coutumes locales ou de mes compagnons de voyage),

avec ou sans argent :il y a des gens friqués au comportement épouvantable: voir pas mal de nouveaux riches russes en France, à titre d'exemple et a contrario d'autres viennent avec une culture, un amour du pays d'accueil extraordinaires

Je parle des blaireaux vulgaires, envahissants, pénibles voire carrément odieux avec les gens du coin comme avec les autres voyageurs. Et ça, ce n'est pas une question de bagage ou de classe sociale.

La connerie est la chose au monde la plus abondante et la mieux partagée, indistinctement des questions de richesse, d'origine, de religion, d'ethnie, etc. :)


hé benj je suis entièrement  d'accord avec toi pour une fois :top:

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU