Vacances expatriés, où ça?

Bonjour à vous expatriés du monde!!!

Alors, où allez vous passer vos vacances?

Découvrir votre pays d'accueil, retour au pays d'origine, ailleurs?

Bon, dites nous un peu vos projets vacances....

A vous lire avec impatience!!!

et surtout, bonnes vacances!!:D

Bon, alors je commence : cette année, c'est juillet pour les, vacances....3 semaines en France! en Bretagne! euh pardon, Loire Atlantique....

Et oui, malgré la météo, ce ne sera pas tellement des vacances, quoique, venant du VietNam, côté météo même si il pleut et qu'il fait frais ce sera super!! ben oui, ça nous changera des 32° mini toute l'année....

je dois installer mes 3 étudiants d'enfants dans leurs pénates, et puis embrasser un peu la famille, les amis, bref des trucs normaux quoi! pas si reposant après tout, mais on s'en fout un peu, c'est les vacances!

Retour aux sources estivales cette année....On passera sur les salades, hein, ça va bien, non on tapera sur tout ce qui nous manque un peu quand même en gastronomie, et malgré tous mes efforts!!!;) quoi? une bonne raclette en juillet pourquoi pas?

Bon le melon aussi, ça nous manque, une gabegie de fromage,etc ...mais y a pas que la bouffe!

Mettre un pull (j'en rêve:P), la nuit qui tombe très tard, pas à 17H30, se lever à 7H00, pas à 4H30.....voir des vaches, la pluie, des routes,etc... bref changer de rythme.
Des gens qui parlent notre langue, pas forcément de bonne humeur, mais bon on saura les faire sourire....

On critiquera tout ce qu'on peut pour se rassurer et voilà après ça retour, et on aura pas à se plaindre.....euh, je crois!:P

Eh oui, on a souvent envie de rentrer "chez soi"
Mais pas cette année.
Comme je travaille , j'ai décidé de visiter à fond l'île sur laquelle je vis.
Et depuis la Réunion, il y a quantité de départs très intéressants..( dont Bali que je ne connais pas..)

Salut à tous,

Pour moi, rentrer en France pour les vacances, c'est le cauchemar absolu! En tant qu'expat, on se doit un peu de 'rentrer au bercail' au moins une fois par an, mais j'avoue que je préfère y aller une (très) petite semaine à Noël, où les journées sont moins longues...les fêtes faisant passer la pilule plus facilement.

Le rete du temps, j'essaie d'aller dans un endroit nouveau, où je ne connais personne, hors des dentiers battus , où, si possible, la monnaie est différente. Il est vrai qu'avec l'Euro, on voyage mais la monnaie étant identique, on n'a pas vraiment l'impression d'être bien loin.

Les vacances, par forcément au soleil pour moi, doivent selon moi constituer un souvenir à part entière - un paysage, des lieux de villégiature, une 'bucket list' de trucs à faire/voir, et SURTOUT rencontrer des gens.

Voilà!

Moi, les vacances en France, c'est entre 10 et 15j tous les 2 ans... Et encore, pour aller voir la famille en Bretagne... Sinon, on va voir d'autres pays. Mais là, avec deux petits dont un tout petit, c'est quand même pas simple simple...

allspice a écrit:

Bonjour à vous expatriés du monde!!!

Alors, où allez vous passer vos vacances?

Découvrir votre pays d'accueil, retour au pays d'origine, ailleurs?

Bon, dites nous un peu vos projets vacances....

A vous lire avec impatience!!!

et surtout, bonnes vacances!!:D


bonjour allspice

je crois que je vais attendre que tu rentres de vacances pour venir te visiter au Vietnam qu'en pense tu ?  :idontagree:

En fait je vais travailler tout l'été :sosad:

Amicalement

Stephane

frenchie101112 a écrit:

Salut à tous,

Pour moi, rentrer en France pour les vacances, c'est le cauchemar absolu! En tant qu'expat, on se doit un peu de 'rentrer au bercail' au moins une fois par an, mais j'avoue que je préfère y aller une (très) petite semaine à Noël, où les journées sont moins longues...les fêtes faisant passer la pilule plus facilement.

Le rete du temps, j'essaie d'aller dans un endroit nouveau, où je ne connais personne, hors des dentiers battus , où, si possible, la monnaie est différente. Il est vrai qu'avec l'Euro, on voyage mais la monnaie étant identique, on n'a pas vraiment l'impression d'être bien loin.

Les vacances, par forcément au soleil pour moi, doivent selon moi constituer un souvenir à part entière - un paysage, des lieux de villégiature, une 'bucket list' de trucs à faire/voir, et SURTOUT rencontrer des gens.

Voilà!


bonjour

Je suis entièrement d'accord avec toi je  n'ai rien à rajouter  !

Stephane

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU