1 ère vacance en septembre à abidjan

slt a tous,je vit en France et je serais en cote d'ivoire en septembre pour trois semaines avec ma copine qui est ivoirienne.C'est ma première fois.
j'aimerais avoir un petit aperçu du pays (oui je sais!!!Mais ma copine n'y vit plus depuis 2006 donc ça a du changer).Endroits a visiter, bon-plans ,expo,resto...et pourquoi pas rencontrer des français qui y vivent pour échanger.
merci.

:rolleyes:

Bonjour Raice,

La Côte d'Ivoire n'a pas changer comme on le dit mais reste toujours ce beau pays que tout le monde aime. Jespère que ton séjour sera bien en Septembre.

Il y'a de bon coin à Abidjan, des endroits calmes comme: l'hôtel ivoire, les restaurants discret(au plateau, en zone 4...), les salon de thé, les cinéma... pour tout te dire t'aura l'embaras du choix (rire). La Côte d'Ivoire est peuplés de Français et comme tu veux correspondre avec eux, se sera pas difficile, ils sont très ouverts et sont devenus de vrai ivoiriens aussi(rire).

Tu sera le bien venu avec ta femme.

Amicalement!

Merci cocorubi

elle m'a parler de zone 4 et de ses resto du club BMW...de bassam d'assinie...
moi j'aimerais faire un peu de tourisme voir des endroits qu'on ferait visiter à un nouvel arrivant.
j'aime le ski nautique,le cheval,la plage,piano-bar...
aurais tu des bon endroits a nous conseiller.

Bonsoir Raice 007,
Si tu veux vivre comme en Europe: zone 4... Sinon, il y a de magnifiques endroits aux alentours d'Abidjan.
Cordialement.

slt patriote

je veux surtout découvrir ce pays dont tous me parle.
et trois semaines c'est peu;travail oblige.
mais bon je pense qu'on va bien profiter.
selon toi quel restaurant est le plus coté (pour ses mets bien sur) a abidjan?

Bonsoir,
Les 2 Belges, la Boule Bleue en zone 4, le Réservoir à Biétry.
Dolce Vita à Cocody et Di-Sorento en zone 4.
Il y a beaucoup d'autres restaurants qui sont très sympas, mais il me serait difficile de tous te les énumérer.
Cordialement.

SLT LE PATRIOTE

MERCI BIEN POUR TES CONSEILS.

Slt Raice tu peux visiter le cimetière des bateaux il se situe sur une lagune au large de l'île du Boulay Cest vraiment une ile paradisiaque a 15 min en bateau Abidjan-plateau.
il y a aussi le Musée des Civilisations de CI qui est situé au plateau; il y a les boîtes de nuit à biétry, zone 4, tu trouveras beaucoup d'expatriés là-bas on a de belles plages avec de beaux cocotiers à Bassam, assinie, il y a aussi la ville de sans Pedro ou il y'a une belle plage nommée mono gaga.il y a beaucoup à visiter en tout cas.je vous souhaite de très bonne vacance.

Pour les restos a Abidjan moi je conseil le Montparnasse et le Bar Blanc en zone 4…mais cela dépende de ce que vous aimé manger d'habitude, ou vous voulez essayer ou découvrir en venant en Afrique.

Coréa

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.C'est bien connu
Le Montparnasee est hors de prix. Dépenser l'équivalent d'un mois de salaire d'un ouvrier ivoirien pour frimer avec les pseudo élites qui s'y retrouvent, est tout bonnement indécent.

tu a raison, c'est un peux cher mais...trop bon...

Cher Membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci bien

Maximilien