Arrivée à athènes à partir de sept 2013 pendant 6 mois

bonjour à tous !
je viens pour une période de 6 mois pour mon travail à partir de septembre 2013 et je suis à la recherche de tous types d'infos me permettant de bien vivre mon petit voyage grec !
Je suis à la recherche d'une colocation dans les quartiers proche de mon travail : cholargos, pallini, ag paraskevi, voula-vari-voulargmeni...
Je souhaiterais également savoir s'il y avait des loueurs de voiture pour une longue période qui proposerait des prix intéressants ?
Merci à tous et à bientôt !

Bonjour morgane2712.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Athènes.

Concernant la colocation, n'hésitez pas à déposer une annonce dans la section Immobilière à Athènes.

Merci,
Aurélie

Il est où ton travail parceque cholargos, pallini, ag paraskevi, voula-vari-voulargmeni... c'est pas du tout dans le meme endroit!!

pour les loueurs de voiture, je ne sais pas ce que tu veux dire par "prix intéressants" mais tous le font. Contacte Sixt, Hertz, Avis etc..

bonjour !
mon travail sera a koropi, je prendrais une voiture de location je me suis déjà renseignée, et je souhaite vraiment éviter le centre, l'idéal ce serait voula vouliagmeni car ce la reste proche de mon travail et proche de la mer. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'annonce dans ces quartiers...d'où l'élargissement sur cholargos pallini ...
merci de vos réponses

Cholargos et Pallini ne sont pas proches de la mer. Par contre, vous pouvez élargir votre recherche vers Voula et Glyfada, à côté de Vouliagmeni, au bord de la mer. Vous trouverez beaucoup plus d'annpnces.
Amicalement
loukia

merci a toutes et tous pour vos réponses.. j'ai enfin trouvé mon logement à varkiza, c'est plus que super comme coin ! donc s'il y a des francais sur athènes qui souhaitent faire des activités et/ou soirée, je suis là pendant 6 mois et souhaite découvrir la région :)
a très bientot

salut morgane...
je suis aussi sur athenes depuis 4 mois... si tu es interessee, on peut se rencontrer...
a+

salut je t'ai envoye un message quand j'ai vu ton post dans l'apres-midi.
Ce serait sympa effectivement de pouvoir se rencontrer !
As tu skype, ou facebook pour se joindre plus facilement ?
A bientot
morgane

bonjour Morgane
je suis en Gréce depuis 3 mois et avec un peu d erecul, si la voiture de location que tu recherches est uniquement pour trajet domicile/boulot je te conseille plutot les transports en communs car la circulation à athenes est affreuse et la circulation est reglementée pour les véhicules immatriculés en grece (ce qui sera le cas d'un véhicule de location). Alternance de circulation : numéros pair les jour pair en inverse
A vérifier si cette réglementation est valable toute l'année ou seulement durant période d'été !!
bon séjour à toi
Raymond

Bonjour Morgane , je compte venir à Athènes bientot , pour 3 mois . Connais tu des sites de colocation ou  m'orienter

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]