Présentation

Bonjour!
Je m'appelle Caroline, je suis normande, et je vais partir vivre à Athènes vers la fin de l'année. Mon fiancé a eu une promotion et l'expatriation est un contrat de 3ans renouvelable. Nous attendons notre premier bébé pour le mois de juillet, c'est donc une année à venir riche en émotions!
J'ai peur de l'expatriation, je suis de nature anxieuse, mais je suis quand même contente que ce soit en Grèce. Je connais un peu la Grèce et l'Attique pour y être allée en vacances. Et ce qui me plaît le plus: la mer, la cuisine, les sites archéologiques.
Si certains ou certaines d'entre vous pouvaient me rassurer (ou pas ça dépend de votre expérience!:P) sur la vie à Athènes avec un bébé et des chats, car bien sûr je pars avec toute ma tribu! Est-il facile de retrouver la communauté française? Les grecs sont-ils accueillants pour les expatriés? Je me fais beaucoup de souci pour la santé, existe-t-il beaucoup de médecins et de vétérinaires parlant le français? :/
Voilà, pour commencer, je viendrai souvent à la pêche aux infos sur mon nouveau site favori, et peut-être qu'après je donnerai moi-même des conseils aux futurs expats!
A bientôt!
Caroline

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Caroline :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Athènes pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

Tu trouveras au Consulat une liste de médecins parlant français. Il y a meme un vétérinaire dans la liste!

Perso j'ai aussi des chats et je vis à Athenes.. par contre j'ai pas d'enfants!

Merci Elenitsa pour la liste! J'ai une question puisque tu vis avec des chats toi aussi...;)j'appréhende de les laisser sortir si nous prenons une maison ou un rez-de-jardin. Mon vétérinaire qui connaît la Grèce m'a conseillé de ne pas les laisser sortir. Est-ce que ça peut être dangereux à cause des chiens errants?:( D'autant qu'ils ont été élevés en appart dès leur premier mois, autant dire dans un cocon!
a bientôt!

J'ai un jardin aussi et les miens sont en liberté, se retrouve dans la rue, sur la route etc.. aucun probleme..

ok! :) Bon ça me rassure! Merci pour les infos précieuses, ce n'est pas évident quand on s'imagine des choses, sans être sur place! On pense aller vers la banlieue sud: glyfada, voula, vouliagmeni. Ce sera sûrement plus calme pour nous qui venons de province!:lol:
Merci!!

La banlieue sud ça veut pas dire forcément plus de calme et c'est galère pour aller dans le centre car il n'y pas de métro dans ces quartiers. en voiture c'est très très long à cause de la circulation, il y a bien le tram mais il est très lent.
Je suis dans les quartiers nords, limitrophes avec le centre et c'est très très calme, aucun problème et moi aussi je viens de province!