Athènes été 2009

Bonjour, je suis à Athènes cet été en tant que fille au pair. Je ne connais pas du tout cette ville (tout comme le pays!)!
Avez-vous des conseils à me donner (visites, ...)?
A ce que j'ai lu ce n'est pas toujours évident de faire des rencontres amicales, j'espère que ça se passera bien pour moi, histoire de ne pas passer été solitaire! Merci pour vos réponses!

Bonjour Marion
Tout d'abord félicitation d'avoir choisit la grèce... Et j'espère pour toi que ca te plaira tout comme moi... Je suis aussi venu une première fois une période de 3 mois pendant l'été... et j'ai décidé de venir y vivre... Et donc je suis installé depuis novembre 08.

Conseils pour les visites :
Athènes tu auras vite fait le tour mais bon c'est à voir quand même...Et puis comme tu viens l'été tu auras pas de touristes donc... Attention aux vols à l'arraché dans tous les coins touristiques....

Comme tu viens l'été..je ne sais pas si tu en auras l'occasion et surtout du temps libre  mais il faut que tu ailles visiter quelques iles.  Si tu n'as pas plus qu'une journée tu peux faire quelques iles très proche en une journée..
Apres si tu as des weeksend tu peux prendre l'avion ou le bateau et aller sur des iles très jolies dans les cyclades.. Santorini (c mieu en amoureu mais c à voir), Paros, Sifnos.....  Tu as vraiment le choix !!!

Apres si tu as une voiture tu peux visiter la Grèce en elle même...  il y a pas mal de choses à faire... le péloponèse par exemple  ou l'ile d'evia au nord d'athenes..
Tout ca dépend de tes temps libres car tu as vite fait d'avoir de la route...

Pour se faire des connaissances... C sur c pas toujours évident principalement à cause de la barrière de la langue.. mais bon tout le monde parle anglais et parfois meme francais... donc si tu es sociable et surtout si tu aimes sortir tard et faire la fete tu ne seras pas déçu...
si vraiment tu te trouves solitaire il y a internet ... et il y a des français...
bon courage....

Fille au pair en Grèce : la chance. Tu risques de passer d'excellentes vacances je te préviens !! :D
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fabien, on n'a pas dutout vite fait le tour d'Athènes et il y aura des touristes au moins à l'Acropole. Rien que pour les sites archéo en extérieur il faut 5jours (avec pause café frappé et en prenant le temps de regarder et de comprendre). Ensuite il y un nombre incroyable de musées, des petits, des grans, des incontournables, des optionnels suivant ses goûts... Il y a aussi des quartiers où il fait bon se promener comme Plaka, Kolonaki ou Gazi. Enfin, il y a tout l'été le festival d'Athènes ! Au programme : musique, théâtre, danse.
Pour les îles même si tu n'as pas beaucoup de temps tu pourras aller sur les îles saroniques. Elles sont très proches du Pirée et certaines ont de très belles plages.
Pour les rencontres amicales avec les grecs se sera peut-être compliqué. Athènes est deserté en été. Mais saches que toutes les boîtes de nuit et les bars branchés prennent leur quartier d'été au bord de l'eau. Donc, direction les plages !!!

Et en effet, il y a toujours internet et les assoc' de français.
N'hésites pas à me contacter quand tu arrives pour un café ou des conseils. Bon vacances boulot :P

Merci pour vos réponses!
Aimant bien l'histoire et la mythologie, je pense me faire plaisir en visitant les sites archéologiques!
Pour ce qui est des visites sur les îles, il est normalement prévu que j'aille avec la famille sur l'île d'Egine.
J'essaierai de sortir d'Athènes pour visiter les alentours.
Ce voyage m'enchante par avance!
Optensia, ça sera avec plaisir que je te contacterai pour quelques renseignements et le fameux café frappé!