ANIMAUX DOMESTIQUES

salut a vous toutes et tous,
il y a bien longtemps que je n'ai pas suivi l'ensemble de vos messages  il y a plusieurs raisons:j'ai constaté qu'il y avait peu ou pas d'évolution envers le transport de nos compagnons et pourtant en France il y a une loi qui considère que ceux ci sont comme des êtres humains . Alors "Gaston" veuillez revoir votre copie  dans votre  Territoire  êtes  vous a la page pour  faire régner la responsabilité afin que les d'animaux soit  en règle  ( vaccins tatouage et non de faire payer des futurs investisseurs ou fonctionnaires non responsables le poids du laisser- aller de vos concitoyens . Pour le transport et le  toutime c'est une arnaque et le reste va de pair (magouille etc etc  . Je ne rejoindrai pas la polynésie mais d'autre lieu plus propice avec des avantages plus agréables et sans problème pour ma petite compagne de 12 ans .

Y a aucune loi qui dit que les animaux sont comme les êtres humains. Ni en France, ni sur le territoire.

J'ai bien trouvé sur le net  une cage conseillée par Charlotte de Goldenways, mais pas le tapis Skymat !!!! QQun sait où trouver ça ? Merci d'avance.

Bonjour,
où avez-vous trouvé un tapis skymat ? la cage, c'est facile mais le tapis.......je galère......

Le tapis skymat nvest nullement obligatoire,  c est juste un element de confort. Sinon, sur internet tu trouveras un grand site d une animalerie ou tu pourras le commander. Je n ai plus le nom en tete du site mais c est aise a trouver

bonjour a tous. je réactive ce post pour me renseigner sur d'autres pistes que goldenwaypets, qui selon toutes les infos que j'ai, nous couterait les yeux de la tête... on a ramené notre ''berger tahitien'' en France, on ne prévoit pas de repartir bientôt mais l'arrivée potentielle d'un deuxième chien dans la famille nous questionne énormément sur les choix a faire. en gros nous voila contraint a choisir entre prendre ce chien ou repartir à Tahiti, car clairement ce ne sera pas possible de ramener 2 chiens si goldenwaypets est la seule possibilité. certains ont tenté la nouvelle calédonie mais quelqu'un aurait il tenté d'autres quarantaines agrées?

Bonjour à tous, je déterre ce post. Il semble qu'en 2020, presque 2021 la situation n'a pas changé.
J'ai exactement le même problème que vous, un devis suréaliste de GoldenWayPets qui est le seul "acrédité" à faire voyager nos animaux vers Tahiti.
Impossible d'avoir le détail du transport. Une quarantaine obligatoire alors qu'à priori elle ne l'est plus aux vues de la biosécurité de Papeete.
Y a-t-il des personnes qui ont déposé une plainte auprès de la DGCCRF? Il semble qu'ils soient déjà sur le coup. Je viens d'en créer une aussi, car c'est un monopole qui nous prend à la gorge.
Je n'ai pas les frais tout payé par l'entreprise, je ne peux pas payer le transport ni abandonner mon animal, je compte bien me battre.

Bonjour,

Pour avoir emmené deux chats en 2013( 5500 euros) j'ai eu le détail de la facture.

Sachez que c'est l'avion qui est facturé hors de prix ( 1800 euros l'ALLER par chat!!!).
Au retour le prix de  l'avion devient 200 euros environ!

Goldenwaypets ne s'engraisse pas.

La quarantaine obligatoire n'est que de huit jours.
Goldenwaypets se charge ensuite d'emmener les animaux depuis la Normandie jusqu'à Roissy et s'occupe des différents passages devant vétérinaire et contrôles divers  avant le départ ainsi que de tous les papiers.

A l'arrivée à Tahiti, un vétérinaire  vient voir vos animaux dans le hangar deux minutes et vous facture 150 euros!

Vous payez ensuite encore un truc aux douanes!

Bref, goldenwaypets est bien light dans tout cela et eux aussi sont tributaires de tout ce bazar.

Sachez que je ne regrette pas mes 5500 euros de 2013 et si c'était à refaire, je le referai!

Au retour en métropole, 4 ans plus tard, notre avion était différent de celui des animaux.
Avion choisi par l'éducation nationale qui ne pouvait accueillir des animaux...

A nouveau, goldenwaypets s'est chargé de les réceptionner, passer les contrôles, les a gardés une nuit au chenil de Roissy après nourriture, toilettage et câlins  et nous les a mis dans l'avion suivant pour la province.

Arrivés en province, goldenwaypets les a récupérés et nous les a amenés au domicile.
A la porte!

Donc franchement, je ne peux les laisser se faire critiquer. Ils sont sensationnels et s'occupent super bien des animaux.
C'est comme cela et c'est la loi des îles exempte de la rage  qui engendrent cela.

J'espère vous avoir un peu éclairés.

Je n'avais pas vraiment besoin d'être éclairé, car je suis bien renseigné. Vous avez une bonne expérience avec eux et j'en suis ravi. Vous aviez les moyens de payer 5500€ et tant mieux pour vous.
La quarantaine n'est plus obligatoire mais il l'a facture quand même, pourquoi?. Ils ne veulent pas détailler le transport, pourquoi? Tout est sur facturé du fait du monopole qui est illégale en France.
J'ai eu le prix de l'avion par Air France pour Paris Papeete, il est aussi exorbitant mais pas autant que facturé par Goldenway. S'ils ne veulent pas détailler leur prix, ça veut tout dire...
J'aime bien votre phrase "Donc franchement, je ne peux les laisser se faire critiquer". Heureusement on a le droit de critiquer, on est pas encore en dictature. Mon chien a fait le tour du monde avec nous, je n'ai jamais payé de frais aussi cher que là. Je peux donc critiquer en connaissance de cause ;)

Je vous assure que c'est le monopole d'Air France pour l'acheminement qui crée ce prix abusé.

J'ai eu le détail de ce que j'ai payé et pourquoi.

Je n'avais pas les moyens, non, non.
C'est la vente de notre voiture qui est partie dans le transport des deux chats
A l'arrivée on n'a pas pu s'acheter une voiture en état. Ce fut un choix.
Chacun est libre.

La quarantaine de huit jours est exigée par la Polynésie et non par la métropole.
C'est dans leur loi du Pays.
Le gouvernement polynésien statuant pour ses particularités dans de nombreux domaines.

Il n'y a pas de chenil à quarantaine à Tahiti contrairement à la Nouvelle Caledonie.

Enfin il est inutile d'être si agressif alors que je pensais vous apporter quelques éléments de réponse pour avoir vécu le départ des animaux et le retour quatre ans plus tard.

PS:
Quarantaine de huit jours obligatoire.
Où l'on veut.
Mais huit jours.

Je vous laisse chercher le texte polynésien qui contraint les métropolitains à cela.

Car la Polynésie est exempte de cas de rage.

Au retour dans le sens Tahiti- métropole, il n'y a pas de quarantaine.

Le texte de loi POLYNÉSIEN pour la quarantaine obligatoire:

https://www.service-public.pf/biosecuri … x-vivants/

https://prix-polynesie.com/animaux/

Je vous invite à lire ceci qui vous explique aussi pourquoi les huit jours de quarantaine.

➡️Traitement anti parasitaire à plusieurs reprises et obligation de montrer l'animal 4 jours avant le départ dans un centre de quarantaine agréé.
Donc Goldenwaypets...
C'est vrai que vous pouvez faire des allers retours chez eux aussi.
Mais généralement on est en plein déménagement où on habite à l'autre bout de la France...

Merci je connais sur le bout des doigts tous les pré-requis pour entrer en polynésie.
Les seules îles du pacifique demandant encore une quarantaine sont les Fiji et la Nouvelle-Calédonie.
La polynésie ne le demande plus depuis 2013.
Donc depuis 2013 Goldenway facture une quarantaine obligatoire qui ne l'est plus? Ce n'est pas une fraude?

Bonjour ,
En fait je crois que la quarantaine ne devrait pas s'appeler comme ça : ils gardent ton animal la semaine pour assurer les soins et traitements nécessaires ...
La question qui demeure selon moi : est il possible de faire les soins soit même avec son veto et de faire valider tout cela au moment du départ par un vétérinaire « assermenté » ( ce n'est pas le bon mot mais j'espère que vous avez l'idée !)
Peut on ensuite enregistrer directement son animal pour le voyage ?
De mon côté j'ai tout fait pour mon chat: vaccin titrage  rappels  soins anti parasitaires vermifuges ... j'ai envoyé une demande de pré importation  qui est restée sans réponse et j'ai essayé  de contacter les services vétérinaires de cdg sans succès ...
Mon chat est toujours en France ...
Et toutes mes tentatives parallèles d'obtenir des  solutions sont restées vaines ...

Non pour Goldenway il s'agit bien d'une quarantaine. Tous les traitements anti parasitaires, vaccins et tests doivent être fait avant de leur apporter. Ils vont seulement le laver avec du parfum Chanel, faire venir le vétérinaire agrée 2 fois qui te coûte un mois de salaire. Et je crois le dernier traitement anti parasitaire.
Sinon, impossible de faire toi-même et d'apporter à cdg. Tu dois passer par Goldenway et le process est strict, non flexible, et hors de prix dû au monopole. Ils ont la répression des fraudes aux fesses, on comprendra aisément pourquoi.
J'essaie de passer par la Nouvelle-zélande, la calédonie étant fermée et très restrictive pour les animaux (beaucoup de vaccins demandés).

nutz a écrit:

J'essaie de passer par la Nouvelle-zélande, la calédonie étant fermée et très restrictive pour les animaux (beaucoup de vaccins demandés).


Avez-vous avancé sur le sujet de la Nouvelle Zélande ? Car je souhaite aller en Polynésie avec mes 2 chats et un chien, et je crains que le devis de GoldenWay ne soit hors de prix !

Bonjour à tous ,
Je dois également déménager en Polynésie courant mai. J'ai deux chiens 7500 euros de devis par la Golden Way. C'est vraiment incroyable que cette organisme soit le seul qui puissent transporter nos chiens en Polynésie et surtout à un coût aussi élevé. Si vous avez d'autre plans je suis preneuse mais malheureusement je crois qu'on va devoir payer. Laisser mes chiens 8 jours j'en ai déjà des angoisses... j'espère qu'à ce prix là ils ont un chef qui leur fait à manger avec des lits dans leur cage et la télévision 😅😅

Bonjour,
bienvenue au club, de notre coté déménagement prévu en août 2021 du coté de Moorea avec notre berger allemand (devis de 6400 €) mais nous ne pouvons nous résoudre à le laisser en France. Nous appréhendons beaucoup la quarantaine pour lui ainsi que le trajet. Mais pas le choix.....

Très difficile aujourd'hui à cause du covid.
- Par la Nouvelle-zélande, pas de solution actuellement
- Par l'australie, les quarantaines sont pleines jusqu'à juin 2021, et il faut compter 6500$AUD pour un Melbourne-Papeete. Donc très cher en ajoutant le voyage depuis la France.
- Par la Nouvelle-Calédonie, les vols de fret reprennent. Il faut compter 4500€ France-Nouméa. Pas encore eu d'infos pour le Nouméa-Papeete.
- Ma meilleure option aujourd'hui: par Los-Angeles via NicePetTravel qui fait un travail incroyable pour m'aider. Environ 4800 pour un Toulouse-Papeete. Mais les vols au départ de Los-Angeles n'ont pas en core repris. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience.
- Goldenway depuis la France: 6100€, mais ce n'est plus une option pour moi. Ils ne me répondent plus depuis que j'ai demandé détails et explications sur leur devis, sachant que le vol Paris-Papeete est à 3000€ et qu'ils facturent le trajet Normandie-Papette à 4500. Ca fait cher le taxi pour l'aéroport. Depuis j'ai essayé de les avoir au téléphone, on m'a dit de contacter Laura par email (la personne qui ne me répond plus depuis 3 mois). J'ai essayé d'avoir un téléphone, mais étant en télétravail on ne peut les joindre que par email (c'est vrai qu'un forfait Free est hors de prix, et que vu le prix très bas de leur prestation on les comprendre). Etant inquiet de savoir qu'ils seraient injoignable durant la quarantaine, et même en dehors, j'ai exprimé mon sentiment d'un manque de professionnalisme, ce qui m'a valu un raccrochage au nez en règle.

J'ai eu la biosécurité plusieurs fois au téléphone, qui ne peut me donner de solutions au départ de la France, mais m'a conseillé de voir par Los-Angeles ou Nouméa quand les vols seront possible. Le monopole Goldenway devrait sauter, mais quand??... Pas d'infos possible pour ça.

J'espère que ça pourra aider nombre d'entre vous.
Bon courage, ce combat est difficile, surtout en ce moment.

Bonsoir nous aussi nous avons fait un devis sur goodwaypet et il nous prenne 6000€ pour un berger australien c'est abuser comme il se gave sur le devis , je ne comprends pas non pk c'est autant hors de prix , j'ai regarder également sur air tahitinui cargo j'ai envoyé un e mail et attend des devis.  Merci pour les informations 👍

bonjour pour notre BA 6400 euros le devis.... on en a des sueurs froides mais c'est décidé il fera parti du voyage.. Du vol purement et simplement et oui ils ont le monopole !!!!

Je vais pour ma part attendre la réouverture à Los Angeles, qui devrait pas tarder (j'espère).

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire comment le prix est calculé ?
Nous désirons partir avec notre chihuahua qui pèse après repas et tout mouillé 1,2 kg  😂😂😂
Quand j'entends les prix je suis scotché...

Bonjour,

Ben voilà une bonne idée !!
Créer une société de transport d'animaux pour leur faire concurrence à ces voleurs !🤬
Je ne sais pas dans quoi vous travaillez , mais je pense qu'il y a un bon coup à jouer !!😁😜😜

Sinon, une autre question...
Clandestinement ? Qu'est ce qu'on risque ? Et est-ce possible ?

Bonjour,
voila un peu plus de détails sur le tarifs pour notre berger allemand de 47 kg:
asseyez vous avant de lire ce message ;)

-environ 800 euros de pension "quarantaine de 7 jours en normandie, présentation 2 fois au vétérinaire et 2 bains)
-frais de préparation de vol??????????? 490 euros
-cage et tapis 400 euros
-et le meilleur pour la fin le vol 4369 euros
Soit un total d'un peu plus 6000 euros

nancy40 a écrit:

Bonjour,
voila un peu plus de détails sur le tarifs pour notre berger allemand de 47 kg:
asseyez vous avant de lire ce message ;)

-environ 800 euros de pension "quarantaine de 7 jours en normandie, présentation 2 fois au vétérinaire et 2 bains)
-frais de préparation de vol??????????? 490 euros
-cage et tapis 400 euros
-et le meilleur pour la fin le vol 4369 euros
Soit un total d'un peu plus 6000 euros


Bonjour,
Pour être déjà parti avec notre labrador en Polynésie, je peux peut-être vous apporter quelques infos complémentaire à Nancy.
Pour la cage et tapis, si vous avez déjà votre cage agréée IATA vous n'avez pas besoin d'en racheter une. Et vous pouvez en acheter une de votre coté et la faire livrer directement au refuge en Normandie soit l'apporter en même temps que votre chien/chat. Par contre pour les grand/gros chien, la cage prend beaucoup de place, d'où l'utilité de la faire livrer  :) . Le prix de la cage varie selon la taille aussi donc moins cher pour Pascal et Amanda !
Egalement, la taille et le poids de l'animal est pris en compte donc avec petit chien = prix plus bas.

Si vous voulez voir des photos de notre Flo aux Marquises  :D
/Flo aux Marquises

Bonjour et merci pour ces infos supplémentaires ;)
Comment c'est passé le trajet pour votre labrador?

Merci pour les infos. On va se renseigner pour le prix dans notre cas mais cela est exagéré les tarifs... avoir le monopole est une chose mais c'est dégueulasse de profiter et demander des tarifs pareils... en faisant moins cher, beaucoup prendrons leurs bêtes avec eux et ils se retrouvent quand même gagnant... soit... mais encore merci pour votre réponse 😊😊

vol fonction poids du chien ?
pour un chihuhua de 1 kg  combien le vol ?
merci

Malheureusement je n'ai pas les détails en fonction des poids. Mais la plus grande partie du prix correspond au vol.

ou as tu eu tes infos ?
merci

Nous avons laissé faire un devis pour notre berger allemand de 47 kg auprès de cette compagnie voilà d'où proviennent les informations.
Bonne journée à vous

nancy40 a écrit:

Bonjour et merci pour ces infos supplémentaires ;)
Comment c'est passé le trajet pour votre labrador?


Nous avions récupéré Flo en pleine forme. Il avait juste la voix cassée. Il a dû beaucoup aboyer au refuge avec les autres chiens. Flo est un chien qui aboie jamais.
Le refuge est disposé d'un grand couloir/allée centrale avec les box de chaque côté, donc les chiens se voient un peu. Ils voient les copains d'en face  :top:
Nous avions eu à peine le temps de lui faire un bisou qu'il voulait passé la porte pour voir les copains de l'autre côté  :par:  Du coup, nous étions rassurés, comme 2 cons mais rassurés  :D:lol:
https://www.facebook.com/chienenpolynesiefrancaise/photos/a.2021628878104068/2021642838102672

Merci à vous pour ces infos. Bonne soirée

Bonjour,
De très bonnes nouvelles pour nous! J'en ai été averti semaine dernière, et la confirmation est sortie du conseil des ministres et relatés dans l'article suivant.
Un protocole de vérification des animaux va être mis en place à Roissy dans une courte échéance. Plus de Goldenway obligatoire donc! Ce serait pour le courant de cette année.

https://www.tahiti-infos.com/Amenagemen … 98250.html

Super nouvelle,  en espérant que cela arrive d'ici cet été..merci pour les informations sa serait top 👍

top

Bonsoir à tous, en ce qui me concerne je vais voyager avec mes 2 chats, j'espère que les prix sont différents!!!!!! il me semble que pour les chats si la caisse n'est pas grande, on peut les prendre avec nous en payant une place assise, à côté de nous dans l'avion, j'espère que c'est vrai, si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneuse. :cool: