ANIMAUX DOMESTIQUES

Bonjour,

Voici notre devis de chez GoldenWay pour un jack Russel de 10 Kg :

Pension 8 jours * 22 = 176€  HT soit TTC = 210.5€

Nettoyage 2*35 = 70€ HT soit  TTC = 83.72€

1ère Visite vétérinaire (1er animal) - Examen clinique 1*80 = 80€ HT soit TTC = 95.68€

2e traitement vétérinaire antiparasites internes par animal 1*25 = 25€ HT soit TTC 29.90€

2e traitement vétérinaire antiparasites externes par animal 1*12€ = 12€ HT soit TTC 14.35€

Endossement des documents par la DDCSPP (1er animal) incluant transport 1*100€ HT soit TTC 119.60€

2e Visite vétérinaire (1er animal) - Examen approfondi 1*80€ HT soit TTC 95.68€

Scellage vétérinaire de la cage par animal 1*15€ HT soit TTC 17.94€

TOTAL HT = 558€ soit TTC = 667.37€

Frais de préparation de vol 1*390€ HT soit TTC 390€ ???
Cage Vari Kennel Taille 3 1*149.8€ HT soit TTC 149.8€ ???
Skymat Taille 3 = 1*22€ HT soit TTC = 22€ ??
Transport Quarantaine - aéroport Paris CDG – PPT 1*2450€ HT soit TTC 2450€

Total Devis 3679.17 €


Très cher le transport d'un chien en avion quand on sait le coût demandé par une compagnie aérienne pour un chien en soute. il va falloir que je demande le détail du lot : Transport Quarantaine - aéroport Paris CDG – PPT

Exactement : que comprend le "déplacement" sachant que le prix d'un billet en soute est de l'ordre de 250€.
C'est très obscur sur ce point, et manifestement abusif.

je peux un peu te répondre
-la préparation au vol : c'est le véto qui donne un sédatif
-la cage : c'est eux qui te fourgue absolument une cage même si tu fournis la tienne, je me suis déjà disputé au téléphone avec la dame pour ça !
_ le skymat : c'est un tapis absorbant du genre de ceux qu'on met a l'évier pour la vaisselle
- et le reste c'est l'avion (en 1ere classe avec champagne)

Quoi qu'il en soit, c'est du vol !
Tiens nous au courant si tu trouves mieux

J'achète ma propre cage pour que l'animal s'y habitue pendant 2 a 3 mois, cage IATA. Idem le tapis SKYMAT. Faut pas abuser.

C'est surtout le Transport Quarantaine - aéroport Paris CDG – PPT à TTC 2450€ qui est abusé......Le veto à 390€ reste cher mais représente une petite partie.....à voir....

Alors je viens de prendre contact avec goldenway et il refuse de donner le détail du lot Transport Quarantaine - aéroport Paris CDG – PPT. Impossible d'avoir le prix du billet d'avion, impossible d'avoir le détails des prestations comprises dans ce lot.

Deux choses ressortent de la conversation téléphonique :

1- c'est la direction qui fixe le prix.......Tiens donc??
2- le tarif à 260€ pour un chien en soute sont selon eux faux. Je cite : "Les personnes des aéroports ne savent pas de quoi ils parlent"......

GREeeeeeeeeeeeeeeee je n'ose exprimer mes impressions à chaud!

moi aussi j'ai une cage Iata et un tapis et mon chien a déjà pas mal voyagé avec (retour de tahiti, belgique, france a Guadeloupe) mais la dame de Golden m'assurait qu'elle était trop petite, que ceci et celà et tu sens franchement qu'il veulent te faire banquer au max.

Merci beaucoup Telson pour le détail de ton dévis - C'est vraiment une honte d'appliquer des prix de transport pareil surtout qu'ils ne se justifient pas !! Le problème c'est qu'ils savent très bien l'avantage qu'ils ont d'avoir leur propre quarantaine en métropole.... grrrrr on est vraiment les pigeons!!!

Je viens d'avoir le même devis pour mon chat par Goldenway. C'est exorbitant!  Quelqu'un connaît-il un autre organisme que Goldenway pr le transport d'un chat?

hello,

j'ai eu exactement le même devis que Telson pour mon border terrier

possédant déjà une cage ( la même que celle facturée ) j'ai envoyé un mail pour savoir si il fallait absolument en acheter une chez eux... j'attend la réponse et je vous dis !

Bonsoir,

Je suis actuellement en recherche d'emploi sur Nouméa plus principalement dans le domaine culturel/artistique (organisation de concerts, expos...) je voudrais savoir s'il y'a des possibilités de trouver dans ce domaine, j'ai déjà commencé à postuler aujourd'hui auprès des différents centres culturels ou artistiques de Nouméa.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

louna1 a écrit:

Bonsoir,

Je suis actuellement en recherche d'emploi sur Nouméa plus principalement dans le domaine culturel/artistique (organisation de concerts, expos...) je voudrais savoir s'il y'a des possibilités de trouver dans ce domaine, j'ai déjà commencé à postuler aujourd'hui auprès des différents centres culturels ou artistiques de Nouméa.

Merci d'avance pour vos réponses. :)


Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je pense que tu devrais créer une discussion ici =>https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4456
nana

alors, j'ai eu la réponse :

il est tout à fait possible de fournir la cage et la protection, à condition de fournir la taille de la cage et du chien afin qu'ils puissent vérifier que tout est ok !

ça peut faire "un peu" baisser le prix...

Je viens de m'inscrire et ai pris connaissance de vos conversations ; en vue de notre départ nous sommes nous aussi intéressés par le transport et la quarantaine de notre "bébé"
chien cocker américain de 10 ans .Nous suivons avec intérêt la nouvelle législation : pouvons nous avoir de plus amples informations à ce sujet
     PS : notre petit chien a fait le tour du monde sans aucun problème!!!!

Ia Orana :)

Alors moi je viens de recevoir le devis de GoldenWay pour mon petit Gringo, un chihuahua de 2 ans : 3 241,73€  !!!

1 229,73€ pour tout ce qui est quarantaine, soin véto et 2 bains (100€ quand même :/)
2 012€ pour la cage, le tapis, le billet d'avion, les "frais de préparation au vol".
Sont également compris là dedans 350€ de frais pour récupération du chien à mon domicile.

J'espère que ces infos vous renseigneront.
J'avoue que ce devis pique un peu, mais hors de question "d'oublier" mon petit chien dans cette grande aventure !!

Nana:)

Marion,

      Merci d' avoir pris le temps de nous répondre je constate éffectivement le cout important du transport de nos amies . Jusqu'a présent j'ai reglé des transports avec mon bébé (coker ) dans d'autres départements outre mer, dernierement Guadeloupe cout total de la Corse a Point a Pitre via Paris, pour infos elle était en soute , nous accompagnant au prix de 180€ aller et retour. La polynesie, Bonjour les dégats et pourtant nous sommes dans le meme hémisphere ,  encore du fric. dificile a admettre Surtout que les animaux en Métropole et qui voyagent ,possedent des documents officiels des instances vétrinaire en règle en conformemité avec les Etats .Ceci dit je ne me décourage pas, apparemment il y a de nouvelles dispositions en cours  semble t' il en vigueur.Jamais je ne laisserais notre petite compagne à qui que se soit surtout que celle ci a 10ans . Alors deux solutions on accepte sans contrainte ou bien pas de polynésie , pas d'investisement et pas de faire profiter de mes deniers  a ceux ci . A bientôt , merci encore.

C'est abusé à quel point même pour les animaux c'est chère, j'ai l'impression qu'ont dirait presque une cargaison un peux comme importer ses affaire personnel, le chien / le chat on dirait presque un meuble...
3000~€ et plus faut pas abuser.. même un pur race ne coute pas se prix là.
C'est quand même révoltant.

Je pense que c'est amené à changer vu que même en Angleterre il n'y a plus de quarantaine. ..

gillot a écrit:

Je viens de m'inscrire et ai pris connaissance de vos conversations ; en vue de notre départ nous sommes nous aussi intéressés par le transport et la quarantaine de notre "bébé"
chien cocker américain de 10 ans .Nous suivons avec intérêt la nouvelle législation : pouvons nous avoir de plus amples informations à ce sujet
     PS : notre petit chien a fait le tour du monde sans aucun problème!!!!


IA ORANA

attention quand même pour ton loulou car les chiens tolère moins la quarantaine que les chats !

Bonjour, en vue de notre départ en 2014, j'ai pris connaissance de vos messages pour faire venir  un animal, c'est hors de prix!
Nous avons un chat et apparemment c'est dans les 3000 euros! J'attends un devis  mais je commence à me faire à l'idée de le confier à quelqu'un de la famille, encore faut-il trouver à qui...
Delph

j'ai zapé ces derniers temps au sujet de nos "bébés" mais je reste tres attentif et sensible a cette situation qui m'apparait pas tres honnete en déhors bien entendu des vaccins et la sécurité concernant le transport . A ce sujet je ne consteste pas qu'il y a un cout vu la distance , sont- ils un ou plusieurs dans l'avion pour surveillance de l'animal et la nourriture ou tout simplement nous payons des transports pour certains "zozos ",voir certain vol en absence d' afFretement  ou un amortissemment a notre barbe .tout BENEF ,aucun document donnant l'explication en détail de cette somme folle .Une chose positive la durée de quarantaine . A suivre l'évolution .

Personne pour surveiller les animaux pendant le transfert et impossible de connaître le détails du lot à 2500€..Golden ne veut pas s'expliquer.

N'oubliez pas qu'il faut rajouter les 250€ pour les droits de dossiers chez golden et aussi les frais de douanes à l'arrivé!!!!

Bonjour,

J'ai peut être trouvé une solution pour ne pas passer par goldenways pour l'exportation de nos animaux.

Le centre de quarantaine de Nouvelle-Calédonie est ouvert depuis mars et après avoir pris contact les prix sont vraiment très différents.

Voici le lien : http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … uarantaine ( [email protected] )

Ensuite il faut bien sûr les vols, pour le moment deux sociétés se détachent :

http://www.hesnault.fr/ ( [email protected] )

et

http://www.sctil.fr/ ( [email protected] )

Alors bien sur nos animaux devront faire France-Nouvelle Calédonie, quarantaine de 10 jours puis Nouvelle Calédonie-Polynésie....

Si vous avez des informations des liens ou des adresse sur les prix des vols
partagez...

Plus d'informations prochainement.

A+

Le prix, c'est très gênant. Mais infliger a nos animaux un transit via la nouvelle-calédonie, c'est impossible. Nous partirons avec Goldenways début février 2014. Pas le choix. J'espère seulement que les animaux sont bien traités.

Disons que c'est légèrement moins long, certe un trajet en deux étapes mais un devis divisé par deux aussi.

Ceci étant dit c'est vrais que c'est très dur pour eux, après le vol Nouvelle-Calédonie est très court.

Bonjour,

par curiosité vous devriez demander au même organisme un devis détaillé pour le trajet inverse, en vous faisant passer pour un autre client, histoire de voir si le prix du billet d'avion est le même.
Vous devriez aussi montrer à cette compagnie le devis détaillé avec un passage par la Nouvelle Calédonie, dans un second temps.

Enfin, vous pourriez alerter la DGCCRF, et les associations de consommateurs comme UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs.

Oui effectivement mais comme nous avons déjà pas mal de choses à faire pour nos papiers, le job, le déménagement ....Si en plus nous devons rentrer dans une procédure avec la DGC ou autres....Mais c'est pas faux il mériterait bien.....

Je vais quand même essayer de faire le test du chemin à l'envers histoire de....GnéGnéGnéééééé!

Par contre le fait de trouver une alternative cela leurs ferrons peut être reprendre conscience qu'il ne sont plus seul sur le marché....Après c'est quand même la galère alors que :

"jeudi 31 octobre qu'un cas de rage avait été détecté chez un chaton dans le Val d'Oise. "La France étant indemne de rage depuis 2001"

Bonjour,
Savez vous comment cela se passe si on part avec air tahiti avec un chien de 5kgs et un chat de 3kgs.
Les tarifs sont ils les mêmes qu'avec air France? La quarantaine est toujours d'actualité?
Merci pour vos réponses.

La quarantaine est toujours d'actualité
Votre chien ne part pas dans le même avion que vous , ce n'est pas la compagnie qui fait le prix
Demandez un devis a goldenway pour vos animaux

Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé un message à goldenway. J'attends leur réponse.
Savez vous si on peut aller voir nos animaux pendant la quarantaine?

Bonjour

GOLDENWAYS déconseille les visites pour éviter de perturber le chien ou le chat. Ils peuvent en revanche vous informer chaque jour de comment cela se passe.

Pour les compagnies, c'est avec Air France que Goldenways travaille. Les animaux partent généralement avec le vol du mardi.

Bonjour ,

un devis reçu pour une chienne Golden Retriever ( Paris Papeete )
Pour l'avant vol ( visite pension )  674 euros
Pour la suite
frais de preparation au vol : 390 euros
Cage Vari ( taille 6 122 x81x 89)     387 euros
skymat ....39 euros

Transport quarantaine aeroport de Paris / CDG / PPT      4628 euros

Soit un '' total '' de  6119, 70 euros (  en fait il manque les frais d'ouverture de dossier ( sic ) à 250 euros et les taxes à l'arrivée .

A noter : a aucun moment on ne m'a demandé la taille et le poids de mon chien ( d'où la cage la plus grande affectée) .

Bref du vol pur et simple ; je passe sur le prix des prestations ( surfacturation prix veto, cage ..) mais le vol à 4628 euros !

Et oui et ce n'est pas tout car il faut encore rajouter tous les frais de véto :  le titrage antirabique (120€+ frais veto), les tests sanguins (240€+frais veto), les deux traitements antiparasitaires externes et les deux internes à 15 jours d'intervalle minimum donc allez encore 100€+2*frais veto, plus le vaccin ronbica KC (46€+frais veto).....

C'est en fait du vol organisé puisque aucun cas de rage n'a été déclaré en France depuis 2001 et encore c'était sur un chat d'importation DCD 10 jours après son arrivé......Pour ce qui est des tic et autres maladies que nos chiens risqueraient d'importer non mais sans blaguer il faut voir l'état de santé des chiens abandonnés dans les rues pour vite comprendre que ce n'est pas nos chiens qui vont les rendres malades mais plutôt l'inverse....On se moque royalement de notre tête......

Il savent très bien que nous ne pouvons pas faire autrement dans la plupart des cas que de prendre nos bêtes et que nous touchons une prime de déménagement......Et bien avec ça reste plus grand chose......(voiture, meubles, électroménager, fournitures diverses....).

quand vous voyez que la facture est de 5000 à 6000e et qu'il ose encore demander des frais d'ouverture de dossier à 250€ vous savez là que vous avez à faire à des voleurs......Quand même!!! ça va bien là!!

Une solution moins cher mais plus compliqué, quoique il faut quand même faire tous les tests et vaccins soit même ainsi que les démarches administratives simples et avec l'aide de son véto : vous pouvez passer par la quarantaine de Nouméa (Voici le lien : http://www.davar.gouv.nc)...

Énormément moins cher que celle de goldenprout et pour ce qui est des vols passez par la société HESNAULT SAS......

Votre animal fera CDG/Nouméà, 10 jours de quarantaine puis Nouméa/Papeete....A Nouméa vous pouvez demander à ce que un véto prenne en charge votre animal pour l'amener à l'aéroport....

Sans oublier ceux qui ne bénéficient pas de primes de déménagement qui leur permet de s'équiper aux frais de l'Etat et qui raquent cash les sommes demandées par Goldenway.

Je ne comprends pas votre devis. Pour 2 chiens de 6 et 12 kg, nous avons payé environ 5000€. Nous avons acheté nous mêmes nos cages pour les habituer. Et Goldenway a récupéré les chiens a CDG pour les emmener en quarantaine sans coût supplémentaire (heureusement vous me direz).

Pour en avoir discuté avec un vétérinaire sur place, Tahiti va perdre son "label" de territoire sans rage, faute de structure d'accueil stable style SPA ou refuge.

Il m'a aussi indiqué qu'on pouvait proposer 2000€ en "cash" a Goldenway.

Et de conclure que c'était des escrocs. Mais ça, on le savait déjà.

Mes animaux sont bien arrivés, en bonne santé. Mais les nouvelles ont été très très rares voire inexistantes. On a été très contents de les retrouver vivant, mais quelle aventure désagréable.

L'astuce de passer par Noumea présente un avantage financier, mais rajoute du temps de trajet aux animaux.

Bonjour,

5000 € pour deux chien c'est déjà beaucoup moins chère...

C'est vrais aussi que passer par Nouméa cela rallonge la durée de vol mais c'est en deux étapes.....

C'est plus que stressant et nous serons très content quand tout cela sera terminé.......

C'est quand même beaucoup d'histoire pour amener des chiens de salon parce que quand même!!! Nos chiens sont en bonne santé..Ils vivent dans nos salons, lavés, vaccinés régulièrement par nos vétos....c'est pas eux qui vont rendre malade les chien de Polynésie à l'heure actuelle ..............

Quelle aventure ........................

PS. J'ai posté le devis qu'ils m'avaient fait, tu peux le retrouver dans les anciens posts....

Bonjour,

est ce qu'on a le droit de recuperer l'animal en fin de quarantaine et l'apporter à l'aeroport. Bref de s'occuper du transport par nous meme apres la quarantaine.

merci

Non. Cage scellée chez Goldenways et acheminement par leurs soins.

Je suis effarée de ce que je viens de lire au sujet des tarifs pratiqués par Goldenways.

Nous sommes installés en Calédonie depuis Février et faisons venir notre chat depuis Bordeaux. Il quitte la métropole le 14 Mai prochain.
Chez les transitaires-exportateurs d'animaux, c'est Bagages du Monde et Hesnault qui nous offraient les meilleurs tarifs. J'ai aussi demandé à Cani-Excel / Sctil / Goldenways Pets (les plus chers, comme c'est  étrange..).

Et puis il y a des petites sociétés, qui offrent des services vraiment personnalisés, qui sont moins chères...et qui font des devis détaillés :

- Le domaine de la Noblerie : Maryvonne Landrau - domaine-de-la-noblerie.com / [email protected]
- Cador et Mistigri : Anne Noblecourt - taxi-cadoretmistigri.com / [email protected] 

Nous passons par Cador et Mistigri, qui nous facture 1812.50  pour notre chat de 4 kgs = 768  de transport depuis Bordeaux + 13.50 pour 1 nuit de pension + 96 démarches administratives à CDG + 935 pour le Paris-Nouméa.
Au départ, nous devions aussi faire venir notre chienne de 25 kgs, et elle nous demandait, pour les 2, un total de 4335 (dont toujours 768 pour le Bordeaux-Paris).
Les tarifs du Domaine de la Noblerie sont du même ordre, la dame n'était pas dispo le 14 mai.

Je vous donne aussi un autre contact, à Papeete, qui peut être utile : pour les gens qui sont dans les îles et qui doivent envoyer leurs animaux chez le véto à Papeete par exemple, elle les récupère à l'aéroport, les emmène chez le véto, fait les démarches administratives pour les remettre dans l'avion.
Elle s'est occupée de notre chienne et de notre chat, qui ont fait un Rangiroa - Fort-de-France. Une perle ! N'hésitez pas à la contacter : Marie-Jane Gestas - [email protected].
 
Pour ceux qui envisagent de faire venir leurs compagnons via Nouméa, je pense que vous pouvez trouver des gens comme MarieJane, qui vont gérer la sortie de quarantaine et la remise à l'aéroport (sachant qu'il n'y a que 2 vols par semaine, le mercredi soir et le vendredi soir).

En tout cas, bon courage à tous !

Cordialement,

Zak

J'ai oublié les frais de la quarantaine à Nouméa, qui dure 10 jours : 218 pour le chat, et 277  pour la chienne.

Petite question sur le tapis que l'on met dans les cages : c'est vraiment bien absorbant ?
Où peut-on l'acheter ? Chez le vétérinaire ? Je ne retrouve plus l'info sur le site.

Merci d'avance.

Moi ils m'ont dit que je pouvais économiser sur les cages si je trouvais moins cher .....ils ont du se faire beaucoup engueuler !!!!
J'ai eu Charlotte au tel : c'est un amour !
Je suis juste assez dingue pour lui avoir demandé si mon boule pouvait avoir son doudou dans sa cage !!!
Pour info je fais venir un bouledogue français et un ptit chat Sacré de Birmanie de Paris à,Papeete
Il faut du courage pour faire suivre ses "enfants" !!!!

Oui enfin Charlotte, faut la relancer en permanence pour qu'elle réponde aux mails. Ça c'est assez chiant.