Le métier de designer de mode

comment faire pour ouvrir une entreprise de sous traitance au Cameroun?
pour quoi les banque ne font t'elle pas confiante au designer de modes je comprend rien

s'inscrire deja au registre des commerces et pour les bank présenter un business plan solide comme pour toute les bank du monde c'est la base

ligny a écrit:

s'inscrire deja au registre des commerces et pour les bank présenter un business plan solide comme pour toute les bank du monde c'est la base


Ligny a tout à fait raison:
et il faudra aussi avoir ton capital et je crois qu'ils auront aussi besoin d'une garantie au cas où tu ne pourras pas rembourser ton crédit. cette garantie peut être l'hypotheke d'une maison ou d'un terrain. Mais je pense que le mieux sera de te rendre dans une banque et demander les conditions à remplir pour obtenir un crédit. bonne chance dans ta démarche

je crois pour commencer qu'il faut arriver à comprendre votre projet. Une entreprise de sous traitance de quoi ?,
je pense que pour avoir la confiance d'une banque il faut un  projet solide qui ne se résume pas en une phrase incompréhensible.
Je vous conseille de voir un vrai comptable pour monter le projet que vous pourrez soumettre à votre banque puisque à priori vous devez avoir besoin d'un financement.
Les banques ont la mauvaise habitude de voir des personnes qui se lèvent le matin avec l'idée du jour, la flute au bec, et avec un projet qui contient dans un post it.

Oui, mais un crédit pour quoi faire, de quel montant ?, sur quelle durée ? comment le rembourser, rendement prévisionnel ? avec quelle garantie ?. compétence professionnelle ?
Court , moyen, long terme ?, achat d'un fonds ? de murs ? financement du stock ?. etc......

Merci pour vos conseils
je tiens juste à vous dire que je viens juste de terminer mes étude et j'ai juste à mon CV deux stage dans des Enterprise de sous traitance(la confection des jeans donc l'étiquetage devais se faire en France) c'est un peu le mm style que je voudrais mètre sur pied ici au Cameroun j'ai deja le projet bien établi

Salut frangine!
Je viens de lire ton mail et je demande la permission de pouvoir t'en aider si tu le veux bien...!!!
Jules de Yaoundé

Merci je suis ouverte à toutes les propositions

bonjour
ton projet est intéressant
mais mérite d'être mûri et chiffré : études complètes
n'ai aucune illusion même si ton business plan est top , tu n'auras aucun crédit dans une banque camerounaise pour plusieurs raisons dont celles citées par d'autres blogueurs et d'autres encore
et les débouchées : Cameroun, Afrique, Europe, plus?
et surtout meffie toi des camerounais prêts à t'aider dans ton projet (surtout à dépenser ton argent)

huuumm minimini88 çà j'en ai vu de toute couleurs avec mes frère et soeur mais j'ai déjà ouvert ma structure toute seule çà marche doucement mes je sais avec du temps tt ira bien mieu