Nouveaux venus

Bonjour,

  Savez vous si il existe une ecole anglophone pour le primaire en guadeloupe .Merci

Pas à ma connaissance...

non, y'a pas.  Y'a des clubs pour apprendre l'anglais...

il y a aussi des profs retraité, des étudiants, étudiantes qui donnent des cours

emmanuellelilya a écrit:

Bonjour,

  Savez vous si il existe une ecole anglophone pour le primaire en guadeloupe .Merci


Il y a des cours privé;
Par exemple sur Saint-françois, il y a des cours pour enfants et aussi pour adultes. Je pourrais te donner les coordonnées, si ça t'intéresse.

On peut conseiller des cours privés, mais l'enseignement à l'école primaire d'une langue étrangère débute actuellement officiellement au CP. Reste que cela ne répond sans doute pas à la question initiale.

Alors c'est juste "officiellement".... car en pratique... rares sont les enseignants "habilités" à enseigner l'anglais... Toujours est il que mes enfants actuellement en CM1 n'ont quasiment pas abordé de notion d'anglais!!!
Que vont faire les parents d'élèves cet ét駧???:rolleyes:

ils apprendront l'anglais e 6 eme, c'est pas dramatique.
il y a 1 prof d'anglais par circonscription scolaire, ça lui fait bcp d'écoles, mais l'objectif n'est pas d'apprendre la langue à l'école élémentaire

ouf... merci chocolette!

:D    Relax Sabine !!!

Bon, effectivement je ne connais pas - pas encore - la situation en Guadeloupe. Dans mon école de Gironde, tous les enseignants d'élémentaire enseignent l'anglais dans leur classe. Mais pour ma part, ce n'est clairement pas une priorité, et si un travail de français a pris du retard, je n'ai aucun scrupule à faire sauter un cours d'anglais. En Guadeloupe aussi il me semble que la priorité devrait être la maîtrise de la langue française.

mais oui, rassure toi, la priorité est bien la langue française

l'anglais est quand même bien appris dans certaines écoles. ma fille est en ce2 à petit Bourg et l'anglais prend même trop de place à ma convenance.... des contrôles comme en français avec une quantité de mots à apprendre à l'écrit, et c'est pas facile en ce2.... mes autres enfants qui sont au collège sont impresionnés par ce qu'elle apprend!