Expatrier au gabon

bonjour
suis de nationalité sénégalaise ,j'ai mon frére qui vit et travail au gabon ,il m'a conseillé de le rejoindre parceque j'arrive pas a trouver du travail,en fait moi j sui titulaire d'un bac+4 en compta bilité et gestion et j ai eu à avoir quelques éxpériences via des stages et des contrats de travail
bon j'aimerai juste savoir est ce qu'il ya possibilités de trouver du travail une fois arrivé laba.à vos conseils svp
Merci cordialement

Bonjour diopisme.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez éclairer très prochainement.

Merci,
Aurélie

salut moi cé yakhya si tu part tu pourra m'ecrire pour me donner des renseignement pour expatrié au gabon merci

bonjour, bien sur le Gabon est un pays ouvert, avec le changement de régime politique, il y a beaucoup plus de chance de trouver un emploi, quand on a les capacités intellectuelles qu'il faut, c'est un pays qui a une population métissée, je vous conseille de tenter votre chance la bas.

.

merci, pour cette réponse de front sectaire, je ne viens pas ici pour une vision  politique à la question du Monsieur. pour vous dire:  le Gabon est ouvert à tous. il suffit de vouloir travailler, en plus si tu connais l'histoire du Gabon  je parle de "métissage" dans le sens ou; les sénégalais, les togolais, et les béninois ...après les Indépendances, ont participé à l'émergence du Gabon par la main d'œuvre ouvrière et intellectuel.il y a des entreprises privées qui embouchent  dans nos administrations, nos frères africains, le Gabon a fait de certains d 'entres eux des millionnaires (détenteur de leur propre structure). alors ne pensez vous pas qu'il y a une place pour tous?  tout dépend du secteur d'activité et en ce qui concerne  la question du jeune homme, il s'agissait de savoir, si une opportunité était possible? et je réitère ]oui; car  pour le Gabon, son développement actuel passe par  la création de micro-entreprise....

Merci LATYFA merci Michel 555 a tjrs des reponses de ce genre sur le GABON, merci pour l'éclairage!

.

Loooooooooooooooooooooooooooooooooooool!

bonjour Madame ou Mademoiselle! je n'ai pas besoin d'un dictionnaire ou de venter les mérites d'un pays pour faire bonne figure. A vous de me traduire les sens de métissage [quand on parle de cosmopolite]c'est dans le sens ou un pays renferme une population ayant des d'autres nationalités en sons sein. si vous prenez  5 gabonais sur 3, il y a des enfants Sénégalo- gabonais dont j'en fait parti, des béninois gabonais et même des mauritaniens- gabonais et j'en passe. ce si est vérifiable même dans nos villages profond, les etrangers épousent des gabonaises ou font juste des enfants, fruit de notre intégration depuis les Indépendances. Mon père est Sénégalais et aujourd'hui, il travail au Gabon sans problème ainsi que toute sa famille, ce  n'est pas un  cas a part, j'en connais bien d 'autres nationalités qui œuvrent chaque jour dans des entreprises privées du Gabon. Il n'est pas dit: comme certains Gabonais ne trouvent pas du boulot que, automatiquement des étrangers ne peuvent pas en gagner? grâce à l'impulsion du Président de la République de booster les Gabonais à prendre conscience qu'ils sont les acteurs premiers au développement de leur pays, beaucoup font des petits métiers mais, le changement de mentalité reste notre frein .Il y a une crise mondiale et c'est vrai d'une part en ce moment, pour trouver du boulot n'est pas chose Facile pour les Gabonais.  la majorité cherchent à intégrer la fonction publique qui, ne peut employer tous les gabonais, et les entreprises privée sont à 85% détenues pars les etrangers et même les petits commerces de gros ou demi gros..... je pense que vous devez revoir la vie  économique   du GABON dans son intégralité et ne pas prendre votre cas pour une généralité, en plus il y a eu la Can 2012 et toutes autres dépenses pour les travaux d'infrastructures , c'est normal que  l' argent ne peut circuler comme avant, il faut es restrictions budgétaires et le temps du favoritisme et des relations pour acquérir un boulot a bien changé, c'est le temps du mérite et de  l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, même si ce n'est pas encore effectif dans tous les secteurs d'activités.... au plaisir

.

Chers Membres,

Pourrait-on se calmer s'il vous plait et se concentrer sur le sujet initial ?

A noter que nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide

Merci bien pour votre compréhension

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour cher correspondant, je pensais écrire à une femme, c'est vrai merci pour la correction sur mon inattention . je ne pense pas que, le vocabulaire   soit l'objet de notre échange, merci  pour les rectifications, je ferais plus attention la prochaine fois. l'idée ici n'est pas de développer pour faire plaisir à une quelconque personne ou personnalité, je suis apolitique pour commencer, mais je pense que nous sommes en droit d'apporter plus de lumière aux gens qui veulent avoir une réponse sur l'environnement économique du Gabon.car notre rebat se situe à ce niveau.
la question du jeune homme est simple pour tous, en parlant avec vous, je ne vois pas d'idée concrète de votre part .aujourd'hui,  trouver du boulot  est il possible pour ce jeune étranger oui ou non? j'aurai aimé vous entendre sur le fond et non sur la forme bien que celle ci soit importante car dire avec simplicité que c'est impossible sans argument n 'est pas la posture à prendre...

j'oubliais l'essentiel , ne plus sortir le terme  xénophobie svp? je suis gabonaise , je connais mon pays , j'ai aussi des racines au SÉNÉGAL dont j'en suis fière, mais accepter la vérité, dire la vérité sur son pays n' est pas une forme de xénophobie c'est de l'honnêteté simplement et quand on aime sont pays on en parle positivement et négativement. bonne journée!

.

pareil que Michel, trouver 1 job au gabon est vraiment trés difficile, faut des connaissances et du piston, faut pas rever et puis vu le pognon qu il faut pour etre tranquille sur lbv, ca fait peur.
il faut trouver 1 truc, monter sa boite et s'y tenir, ya que ça