Projet de venir à l'île Maurice

Bonjour,

Nous sommes "retraités" et avons le projet de venir à l'île Maurice , peut être nous y installer si cela peut se réaliser.
Je lis ce forum depuis quelques temps et j'apprends petit à petit à faire connaissance avec l'île, avec vous et avec les mauriciens.
Bien sur, vous aimez tous votre île et elle me semble fantastique.
Mais les 4 saisons ne vous manquent elles pas ?
Comment organisez vous les visites de ceux de votre famille qui sont restés dans vos pays d'origine ?
Comment organisez vous vos loisirs ?
Comment avez vous trouvé votre logement, les maison sont elles aussi belles que celles qui sont présentées sur les sites, sont elles accessibles financièrement ?
Nous ne souhaitons pas acheter au départ, mais louer, cela est il possible pour des résidents non permanents mais sur de longues durées ?

j'ai encore plein de questions, mais je me limite pour ce premier contact.
merci par avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre.

Bisoux

Gyvet

Bonjour,
Votre intervention est intéressante parce qu'elle relativise bien la peinture trop irréelle qui est faite de l'île par ceux qui en sont tombés amoureux, l'amour est aveugle et c'est bien ainsi.
Cela me rassure presque de voir que tout n'est pas parfait dans votre île, je peux donc moi aussi tenter l'avanture parce que je ne suis pas parfaite non plus, mais j'ai l'envie de faire partie, moi aussi, de ce medling pot extraordinaire de races, de religions, de croyance et de tolérance, et au soleil en plus !

Avec mon compagnon, nous essayons de préparer un séjour plus ou moins définitif à Maurice et j'ai hâte de venir faire la connaissance de votre île, je lis tous les conseils, je me familiarise avec la culture, la nourriture, les saisons,   
Vivement le départ, même si ce ne sera que très bref au départ : 15 jours, et plus si tout se passe bien.

Bisoux

Gyvet