Comment obtenir un visa 6 mois avant de venir a l'ile maurice?

bonjour,
nous venons sur maurice a partir de mai et aimerions savoir si il est possible d'avoir un visa de 6 mois directement depuis la france afin de caler un vol retour ou si ça se fait sur place? si sur place comment faire pour le billet retour. nous venons voir les possibilités d'installation.merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas obtenir de visa à distance, tout se fait sur place.

Vous êtes également obligés d'avoir un billet ALLER/RETOUR pour entrer à Maurice, il faut donc prendre un billet retour dont vous pouvez changer la date à tout moment une fois à Maurice.

Consultez premièrement le GUIDE Expat.com sur MAURICE et si vous le désirez vous pouvez ensuite nous contacter pour plus de précisions, nous sommes en effet installés à Maurice depuis quelques mois et avons fait l'expérience complète des formalités dans tous les domaines !

Si ce n'est indiscret quel est votre projet (les conseils et aides sont très précieux !)

Bien cordialement

Catherine

bonjour,
je voudrais obtenir un occupation permit en tant que guide de randonnées et réceptif séminaires.

hmartin a écrit:

bonjour,
je voudrais obtenir un occupation permit en tant que guide de randonnées et réceptif séminaires.


alors le visa  touriste c'est 3 mois + renouvelable 3 mois. Mais ce n'est pas 100% automatique et il faut prouver ses moyens de subsistance.

6 mois d'un coup c'est pas possible.

et c'est un visa touriste.
si vous travaillez et que vous vous faites prendre, c'est dehors et apres ce sera dur d'avoir le droit de revenir...

oui, on savait on vient juste faire un état des lieux. comment on prouve de nos moyens de subsistance? merci de vos renseignements précieux

hmartin a écrit:

oui, on savait on vient juste faire un état des lieux. comment on prouve de nos moyens de subsistance? merci de vos renseignements précieux


relevé bancaire (y compris banque en France). Je me souviens plus combien il faut avoir dessus, par contre.