Souhaite s'installer en Esapgne: Valence, Barcelone ou San Sebastian

bonjour

notre famille: M. anglais Mme française et fille de 8 ans souhaitons nous installer en espagne - avons 3 villes en tête: Valence, Barcelone ou San Sebastian.
j'ai besoin d'infos pratiques sur la vie avec une enfant: les quartiers sympas ou chercher un logement, une école (française ou anglaise ou espagnole...
mon mari travaille en indépendant et je chercherai du boulot une fois mon niveau en espagnol acceptable.

toutes infos et conseils sont les bienvenus.

Bonjour et bienvenue,

pas facile à départager, les 3 villes sont bien différentes les unes des autres :)

Une préférence peut-etre ? Quel métier exerce ton mari? Quelle ambiance vous correspondrait le mieux à ton avis ?

J'ai deplacé la discussion sur le forum Espagne

Tous mes voeux de réussite,

Julien

oui effectivement ce n'est pas facile de départager. Nous connaissons pour y avoir passer des w-ends S. Sebastian et barcelon. Mon mari est allé 1 fois à Valence et moi je ne connais pas cette ville.

Nous avons une fille de 8 ans. Nous souhaitons une ville qui bouge avec 1 peu de culture et espaces verts mais ne souhaitons pas vivre le stress d'une grande cité (avons une expérience de + 15 ans à Paris et quelques années à Londres!

mon mari Steve est traducteur indépendant (français et espagnol vers l'anglais) il peut travailler de n'importe où où il y a ne bonne connexion internet, moi je travaillais dans le tourisme (congrès, séminaire...)

Nous souhaitons pour notre fille une école bilingue (français-espagnol ou anglais-espagnol) de façon à ce qu'elle puisse garder un lien avec ses langues maternelle et paternelles.

voilà j'espère avoir présenter notre situation
merci pour votre aide.

Bonjour Toots!
Je prends connaissance de votre message aujourd'hui: je n'ai pas d'avis particulier pour les 3 villes proposées... Ce que je peux dire, c'est que Alicante semble correspondre à votre recherche: vie culturelle suffisante, lycée français, taille importante mais pas trop... De plus, la province d'Alicante compte un nombre important d'anglophones: j'habite à Cabo Roig, ville d'Orihuela Costa, et les anglophones y sont omniprésents, sans toutefois maitriser, pour la plupart, l'espagnol... A plus si vous souhaitez des renseignements complémentaires!  Michel

bonjour je suis Sissi je vie pres d alicante, cela fait 25 ans que je vie en espagne - oui je suis d accord avec Michel - je te laisse mon messenger - contactes-moi - bisous sissi

messenger - [email protected]
skype       rogeryelyzabeth