Question/Allergies respiratoires et alimentaires

Bonjour à tous
Dans un avenir proche nous souhaiterions nous installer à Tahaa ou Raiatea,ma fille de 12 ans a de multiples allergies alimentaires et respiratoires avec eczema,auriez vous un avis sur la compatibilité/climat,animaux,alimentation...
merci de vos réponses

marielou2430 a écrit:

Bonjour à tous
Dans un avenir proche nous souhaiterions nous installer à Tahaa ou Raiatea,ma fille de 12 ans a de multiples allergies alimentaires et respiratoires avec eczema,auriez vous un avis sur la compatibilité/climat,animaux,alimentation...
merci de vos réponses


Ia Orana,
Je pense que tout dépend du type d'allergie. Peux-tu donner quelques précisions pour que les membres puissent te donner leur avis ?
Nana

Merci pour le conseil!
Ma fille est une enfant atopique: allergies multiples et problemes de peau
Concretement: Nez bouché toute l'année,peau avec eczema,régime sans oeuf arachide fruits à coque...et réaction intempestive (asthme) dans un endroit inconnu ou à l'approche d'un chien ...
Pour palier à cela les médicaments sont là de tps en tps,mais j'essai de faire au mieux sans... et puis nous avons déménagé au bord de la mer loin de la polution et du pollen en Bretagne...mais...
Ce que je sais: sa peau va mieux au soleil et concretement içi pour avoir un frigo plein je fais 3 magasins différents en cuisinant moi même!
Voila si il y avait parmi vous un Allergique!!! Merci de votre expérience!

Coucou je vais suivre ce post avec intérêt ma compagne est asthmatique et allergique au fruit à coque huile d'arachide et soja.
Donc je suis preneur d'information à ce sujet, ce qui me fait le plus peur... l'huile d'arachide est elle très utilisée?

En tout cas elle rentre en clinique pour essayer d'être désensibilisé à l'huile d'arachide bientôt j'espère que ça va marcher... je précise qu'elle est très allergique à l'arachide pas une simple intolérance.

Bonjour,
ma fille est allergique à l'oeuf et à l'arachide (entre autres)avec de l'asthme et avait la peau très sèche en métropole. Depuis notre arrivée à Tahiti, grâce à l'humidité de l'air, sa peau ne nécessite plus de crème. Par contre pour les allergies alimentaires, comme il n'y a qu'une heure pour le repas de midi à l'école, c'est plus compliqué qu'en métropole où on avait au moins deux heures pour la récupérer et la faire manger. On a fait un PAI avec le médecin scolaire (on venait avec ceux de métropole et des ordonnances faites avant de partir c'est plus simple au début)
Pas de difficulté supplémentaire pour les roulottes et restos (enfin faut préciser sans mayonnaise à chaque fois quand même).
L'année dernière le seul allergologue de Tahiti est parti... mais l'asthme est très répandu ici et soigné.
Je trouve donc que ce n'est pas plus difficile/facile à gérer qu'en métropole. En espérant avoir aidé !
S.

donc pour l'arachide l'huile la plus utilisé en est une autre? en tout cas gros soulagement pas pouvoir faire de resto ni rien ça aurait était pesant.

marielou2430 a écrit:

Merci pour le conseil!
Ma fille est une enfant atopique: allergies multiples et problemes de peau
Concretement: Nez bouché toute l'année,peau avec eczema,régime sans oeuf arachide fruits à coque...et réaction intempestive (asthme) dans un endroit inconnu ou à l'approche d'un chien ...
Pour palier à cela les médicaments sont là de tps en tps,mais j'essai de faire au mieux sans... et puis nous avons déménagé au bord de la mer loin de la polution et du pollen en Bretagne...mais...
Ce que je sais: sa peau va mieux au soleil et concretement içi pour avoir un frigo plein je fais 3 magasins différents en cuisinant moi même!
Voila si il y avait parmi vous un Allergique!!! Merci de votre expérience!


Iaorana

Pour les allergies elle n'aura plus le nez bouché )))) pour l'eczema l'huile de Tamanu est très effiace.

Merci pour les renseignements!
Si il n'y a pas d'allergo. sur tahiti cela veut dire que son suivi se fera ici lors de nos retours!
Sinon" beaucoup d'asthme" dû au climat humide?
Pour la cantine scolaire je ne sais pas en effet si un PAI est possible avec le lycée! On verra
Nous avons déja içi l'impossibilité de manger au restaurant,alors pas de changement!
Un bilan global me parait indispensable avant notre départ
A+ et encore merci à tous

Sinon" beaucoup d'asthme" dû au climat humide?

Oui,pas mal d'asthme effectivement.

Bonne nouvelle ma femme n'est apparemment plus allergique à l'huile d'arachide on à fêtait ça ^^. Elle a passer la journée à l'hopital hier.

En effet,Choumac-sensei,
une tres tres bonne nouvelle!A+

hinano2b a écrit:
marielou2430 a écrit:

Merci pour le conseil!
Ma fille est une enfant atopique: allergies multiples et problemes de peau
Concretement: Nez bouché toute l'année,peau avec eczema,régime sans oeuf arachide fruits à coque...et réaction intempestive (asthme) dans un endroit inconnu ou à l'approche d'un chien ...
Pour palier à cela les médicaments sont là de tps en tps,mais j'essai de faire au mieux sans... et puis nous avons déménagé au bord de la mer loin de la polution et du pollen en Bretagne...mais...
Ce que je sais: sa peau va mieux au soleil et concretement içi pour avoir un frigo plein je fais 3 magasins différents en cuisinant moi même!
Voila si il y avait parmi vous un Allergique!!! Merci de votre expérience!


Iaorana

Pour les allergies elle n'aura plus le nez bouché )))) pour l'eczema l'huile de Tamanu est très effiace.


Bonjour,

Ici des vaccins sont obligatoires et leurs effets secondaires peuvent être : eczéma, asthme, etc ...



Stéphanie

Bonjour,Stephanie
Merci pour le renseignement!
Mais une question me vient: ces vaccins ROR BCG ... sont obligatoires pour vivre en polynésie ou bien pour rentrer en collectivité(école)?
Ces vaccins,ma fille ne peut pas les faire justement par rapport à son allergie à l'oeuf(composant)!
A+ Marie

marielou2430 a écrit:

Bonjour,Stephanie
Merci pour le renseignement!
Mais une question me vient: ces vaccins ROR BCG ... sont obligatoires pour vivre en polynésie ou bien pour rentrer en collectivité(école)?
Ces vaccins,ma fille ne peut pas les faire justement par rapport à son allergie à l'oeuf(composant)!
A+ Marie


Oui c'est uniquement pour les enfants entrant en collectivité.

Tu as aussi des vaccins par homéopathie

A bientôt
Stéphanie

Super et un grand merci Stephanie!

marielou2430 a écrit:

Super et un grand merci Stephanie!


Avec plaisir


Stéphanie

Ok!

Même en collectivité (école, crèche, centre aéré, etc.), les enfants peuvent ne pas être vacciné pour peu qu'ils présentent un certificat de contre-indication (à renouveler tous les ans).

Merci pour le renseignement! Je pense prendre des renseignements avec le lycée sur place lors de notre voyage en Octobre
A+ Marie
PS: Petites questions qui n'a rien à voir!
Comment dit-on "bonjour" et "au revoir" en Polynésie?

Ia Orana : bonjour
Nana : au revoir